Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • John Six-Voeux-Berk le 08/12/2021 à 17h46
    La Mage peut aussi gérer l'affiliation principale à'la sécu (c'est mon cas). Mais ce n'est pas non plus le nirvana (l'organisme est tellement petit que bon nombre d'établissements de soin ne reconnaissent pas l'affiliation Mage… ce qui induit un peu de paperasse supplémentaire et parfois quelques surprises désagréables - comme de devoir fournir une attestation d'affiliation papier à quelques minutes du début d'une opération chirurgicale).

  • Red Tsar le 08/12/2021 à 18h35
    @Franco Bas résilles
    Concernant la lessive, il va de soi que c'était une fiction. En réalité, je fabrique la mienne selon une recette résultat de longues recherche tenant compte de multiples facteurs (qualité de l'eau, prise en compte de la fantosmie de madame, coût prohibitif des huiles essentielles...).
    C'est qu'une Biocoop vient d'ouvrir à deux rues de chez moi et je me dépêche d'accélérer ma transformation en bobo avant d'être stigmatisé pour ma mauvaise volonté à m'intégrer dans le quartier.

  • Franco Bas résilles le 08/12/2021 à 18h46
    Le Biocoop à côté de chez moi, c'est le magasin où les vendeuses et vendeurs ont les cheveux gras et où la moitié de la clientèle fait la bise au patron, dès que le taux d'incidence est raisonnable...
    (2 mais quand même...)
    Bon, alors la recette de la lessive idéale, sinon, c'est comme les coins à champignons...?

  • Dan Lédan le 08/12/2021 à 18h53
    Danette Jr fait sa lessive avec du lierre...et d autres trucs ...

  • Red Tsar le 08/12/2021 à 19h06
    La base :
    - dissoudre 150 gr. de copeaux de savon de Marseille dans 3 l. d'eau (au début, je râpais mes copeaux, maintenant je les achète...),
    - laisser tiédir,
    - ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate + 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc,
    - ajouter 1/2 flacon (petit format) d'huiles essentielles : "lavande vraie" couvre le mieux les odeurs.

    Mais après, il faut affiner selon l'eau. La lessive a tendance à durcir dans le bidon et les premières fois il faut agiter très fortement pour la désagglomérer, après ça fonctionne bien.

    Je ne te cache pas qu'à la maison c'est devenu un sujet de controverse, ma femme trouvant que le linge garde des odeurs (cinq pratiquants de sports à la maison...). Un jour, j'ai trouvé une boîte de capsules industrielles dans un tiroir et j'ai compris que ma femme me trompais. Des fois, elle se fait une lessive clandestine, dans mon dos... trahison ! Mais je lâcherai rien sur la Nespresso. No pasaran.

  • beltramaxi le 08/12/2021 à 19h30
    C'est qu'une Biocoop vient d'ouvrir à deux rues de chez moi
    ------------
    Quelque-chose me faisait penser que tu pouvais être de Saint Ouen mais je ne sais pas d'où venait cette idée. Maintenant c'est sûr. Un Biocoop qui ouvre dans le 93 ça ne passe pas inaperçu.

  • Franco Bas résilles le 08/12/2021 à 19h31
    Pas de Nespresso non plus chez moi
    #Résistance.

    Merci !

  • Dédie mon Stück le 13/12/2021 à 18h52
    J'essaie ici parce que j'ai un mal de fou à trouver réponse ailleurs : l'entrée sur le territoire français depuis un pays orange, pour quelqu'un qui peut démontrer sa vaccination complète, requiert aussi un test négatif de moins de 48h. Il est très clair qu'un test antigénique suffit, et qu'il faut un certificat délivré par un labo.

    Ce qui n'est pas clair, c'est si un test auto-administré fait l'affaire ou non. En gros, pour 20 euros, certains labos t'envoient un test antigénique, tu le fais chez toi et tu leur envoie une photo du test. Ils vérifient ça et envoient un certificat par email. Bien sûr c'est une blague tellement il est facile de tricher, mais c'est approuvé par le gouvernement UK (c'était accepté pour l'arrivée en Grande-Bretagne jusqu'à ce qu'ils repassent au PCR obligatoire à cause d'Omicron)

    Donc si quelqu'un sait: ce type de test est-il accepté, ou faut-il que le prélèvement sur être fait par quelqu'un du labo?

  • Tricky le 13/12/2021 à 19h02
    Ça rentre dans la définition de test supervisé, donc depuis le 15 novembre, je dirais que c'est bon.

  • Dédie mon Stück le 13/12/2021 à 19h41
    Même si le test lui-même n'est pas supervisé du tout? Du coup tout ce qui est supervisé, c'est la lecture du résultat. Une bande, deux bandes... Ils sont drôles quand même.

    Si tu as une référence je suis preneur, je ne trouve rien de bien probant moi-même