Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Sens de la dérision le 16/08/2022 à 12h38
    Mh Lyon c'est à côté de chez moi. Mais ça ne tombe pas très bien. Je me tâte.

    (sinon je viens de voir que j'ai fini dernier ex-aequo du tournoi, super comme retour de vacances, heureusement que j'ai gagné le tournoi de pétanque du camping, ça compense).

  • Balthazar le 16/08/2022 à 12h40
    [Question sûrement très bête mais qui me turlupine]
    L'aile-roi, c'est l'aile où se trouvent les rois au début du jeu ? ou c'est l'aile où se trouvent les rois tout court, et par conséquent elle change après que les deux joueurs ont "grand-roqué" ?

  • khwezi le 16/08/2022 à 12h48
    L'aile Roi ou l'aile Dame désigne les cotés ou ces pièces se trouvent lors de la position de départ. Ai je appris lors de mon premier cours d'échec en club.

    Aile Dame: Colonnes A à D, aile roi, colonnes E à H.

  • Balthazar le 16/08/2022 à 12h51
    Ça me semblait le plus logique. Mais Pachman dit expressément le contraire au début du tome 3 de son livre sur la stratégie.

  • khwezi le 16/08/2022 à 12h52
    Pachman est sans doute bien plus calé que moi ou Alexis, mon prof, mais ça semble bizarre quand même.

  • Cris CoOL le 16/08/2022 à 14h07
    A priori ça devrait être jouable de mon côté mais le tournoi sera non homologué a priori.

  • Red Tsar le 16/08/2022 à 19h23
    Et du coup, tu préfères jouer sur l'Aile-Roi ou la Cuisse-Dame ?

  • Balthazar le 16/08/2022 à 21h31
    Je ne veux pas parler de mes préférences amoureuses ici, M.Tsar.

    Pour le tournoi, M.Cool, ce sera à confirmer mais en principe je suis partant.

  • Cris CoOL le 16/08/2022 à 21h39
    Je compte sur toi, comme ça j'ai un argument choc auprès de la famille : "je n'y vais pas vraiment pour jouer aux échecs mais pour rencontrer un grand écrivain contemporain avec qui il m'est arrivé de jouer aux échecs en ligne".

  • Balthazar le 16/08/2022 à 21h55
    J'aime bien l'idée. Tu pourrais même remplacer "contemporain" par "du XIXe siècle", ça en jetterait davantage.