Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 06/01/2022 à 15h20
    Petit imprévu je décale notre partie P3 à demain, même heure.

    Jeudi
    19h00: Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33) - Koller et Thil (Kostochou)
    21h : Pavlovitch - De Gaulle Volant (P1, J1)
    21h30: dan - Raspou (P1, J1)

    Vendredi
    13h00 : Sens de la dérision (Zeridion) - Bohort (Saraide)
    21h30: lalizou - Gazier (gillou71) [P3, J1]

  • Koller et Thil le 06/01/2022 à 15h40
    Je pense streamer les parties de P1 de ce soir, et peut-être également la mienne contre JMV à 19h.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 06/01/2022 à 17h11
    *Bruit de déglutition*

  • Koller et Thil le 06/01/2022 à 19h02
    Je lance le stream !

    lien

    Désolé par avance pour les bruits de déglutition.

  • De Gaulle Volant le 06/01/2022 à 21h05
    On démarre dans quelques petites minutes avec Pavlo.

  • Koller et Thil le 06/01/2022 à 21h16
    Je relance le stream.

  • Balthazar le 06/01/2022 à 23h03
    Vendredi
    13h00 : Sens de la dérision (Zeridion) - Bohort (Saraide)
    21h pipige (menelas60) - Balthazar (P1, J1)
    21h30: lalizou - Gazier (gillou71) [P3, J1]

  • Raspou le 07/01/2022 à 00h28
    Bon, entrée en matière idéale pour moi avec une victoire contre dan avec les Noirs. Par-delà le résultat et même la qualité de la partie (pas mal vu la complexité de la position, mais rien de fou non plus), c'est le fait d'avoir joué exactement la partie que je voulais jouer qui me fait plaisir. Je voulais jouer une partie la plus compliquée possible, en jouant vite les coups stratégiques, quitte à ce que ce soit un peu douteux, pour arriver dans les complications avec plus de temps que dan et en tirer profit... Le risque étant bien sûr d'arriver aux complications complètement raide, et l'air bête avec 10 minutes de plus à la pendule.

    Je suis parti sur une défense Pirc déjà utilisée contre Balthazar, car elle correspondait bien à mon cahier des charges de foutre le bordel. Dan m'a surpris par son 6.h3 qui rebascule vers un plan "attaque autrichienne" avec f4 et 0-0 plutôt que 0-0-0 et h4. Ce sont des positions hyper compliquées à jouer car il y a en fait plein d'idées des deux côtés, sans qu'il soit très clair (même à l'analyse) de déterminer quel plan est le meilleur. Toujours guidé par l'idée de compliquer au maximum, je balance à la fois c5 et f5 sur le centre blanc, l'un des deux étant sans doute de trop, mais rien de clairement réfutable. Dan réagit bien mais il n'a pas moyen de prendre un avantage clair et j'ai le sentiment de tenir le choc, avec un Fou de cases blanches potentiellement fort que je garde par 21...Fa6 (merci Koller d'avoir aimé ce coup!) et des Tours qui commencent à s'activer... Après 22...Tac8 dan est sous la minute tandis qu'il m'en reste plus de cinq, avec une position compliquée pour tous les deux, autant dire que je suis content. Et vite récompensé puisque dan se trompe en mettant en f7 un Cavalier qui ne sert pas à grand chose, avant de rater les tactiques découlant de Tc4 - mais à ce stade il a 17s et moi plus de 4 minutes, autant dire que c'est injouable.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 07/01/2022 à 10h58
    Entrée en matière sans surprise pour moi contre Koller. Une française d'échange qui a fait fuir Raspou au bout de 6 coups, et qui, à défaut d'assurer le spectacle, m'a permis de tenir 20 coups contre l'ogre de la poule 2.

    Impression un peu mitigée, l'avantage pour moi de la française d'échange était de sortir Koller d'un terrain qu'il maitrise bien mieux que moi, et le côté annulant était plutôt un atout vu mon statut de petit poucet, mais Koller n'a pas joué les lignes habituelles et m'a sorti rapidement de ma prépa en développant son cavalier en e2 et en échangeant les fous de case blanche. Résultat, je me suis très vite retrouvé sans idée (d'habitude je cherche à installer mon poney en e5, mais avec son cavalier en e2, il a f6 à disposition), et à chercher comment profiter de son développement peu orthodoxe sans rien trouver, et comme lui aussi était un peu bloqué, on a donné raison à Raspou. Puis, avec la pendule diminuant, je me fourvoie en jouant un h3 précipité au lieu de passer à l'action en doublant les tours ou avec mes poneys, offrant une petite ouverture à Koller pour infiltrer sa Dame. Et après je n'ai pas choisi les meilleures défenses, lui permettant d'empiler les menaces jusqu'à ce que je rate son Cf2 et le Dxh3+ qui suit.

    Cette partie confirme mon impression actuelle que mon axe de développement actuel est d'être capable d'élaborer des plans actifs, notamment dans des positions que je connais mal. Dans les eaux que je fréquente en blitz (1500) ou en rapide (1700), je crois que je gratte la majorité de mes avantages en contrant les imprécisions des plans adverses (voire des ouvertures). D'ailleurs, je suis toujours un peu plus à l'aise (mes stats le confirment) avec les noirs.

  • Label Deschamps le 07/01/2022 à 11h59
    Ton commentaire est symptomatique de ton état d'esprit, si tu trouves le joli Txe4 pour exploiter l'affaiblissement f6 c'est toi qui joues pour le gain, tu parles de choisir les meilleures défenses dans une position où tu avais l'avantage. Le mieux que Koller puisse faire est de donner le pion par fxe5 Txe5 et tu restes avec un pion de plus et un roi plus à l'abri, pas sûr que ça suffise pour gagner mais il ne peut pas t'arriver grand chose.