Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 15h28
    Il est permis de rêver, ou d'être naïf comme un serviteur de messe.

  • gurney le 30/01/2023 à 15h41
    Dans tous les cas, Blanc a été très clair dans ses déclarations. Il a tout de suite pointé la jeunesse comme un problème, ce qui était une drôle d'analyse de ce qui fonctionnait pas dans le début de saison lyonnais, étant donné que les plus jeunes avaient porté l'équipe, en plus de Lopes/Tagliafico/Lacazette.

  • Hyoga le 30/01/2023 à 15h58
    La direction du club le laisse certainement composer son équipe comme il veut. Mais on lui a donné des objectifs. Qui ne comportent pas forcément "développer le potentiel des jeunes de l'académie".

  • gurney le 30/01/2023 à 16h13
    Quels types d objectifs peuvent conduire à donner du temps de jeu à des mecs en perdition ?

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 17h00
    Je le disais d'une façon générale. Pour Blanc ou qui tu veux comme coach.
    Après, les récits à base de "Blanc a dit que, le prez affirme la main sur le coeur que", etc,
    J'ai passé l'âge de les gober depuis je vois comment ça marche dans ces entreprises/football, entre patrons et salariés, actionnaires ou actifs joueurs, Club endettés et leurs espoirs d'EBITDA, etc.

    Donc, "Blanc a été très clair" "Blanc a dit que", "Blanc est adepte de ceci ou cela..." , je laisse ça aux âmes pures. Je n'en suis plus une.

    Je sais comme toi que Blanc a dit qu'il voulait de l'expérience, que les jeunes ça ne faisait pas la maille.
    Au final, il a placé un mec de 17 ans en latéral, un joueur sans relief en ailier gauche, et on lui a ramené 3 gamins de plus en attaque, un défenseur de métier qui est venu mettre un de nos jeunes axiaux sur le banc.

    Bref, ils essayent d'arranger le coach, mais on lui dit de faire avec les moyens du bord et de mettre nos produits (jeunes ou vieux) en vitrine pour faire travailler le vrai, l'unique #ADNOL: le larfeuille de notre Fossoyeur Boulanger alias Le Guide.

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 17h05
    "En football, quand tu ne comprends pas un truc, cherche l'argent".
    Pas toujours, mais parfois, ça permet de regarder un problème sous un angle qui le rend plus clair...

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 17h15
    Gurney,

    Une autre incompréhension de notre direction, que tu ne dois pas plus comprendre que moi, ou quiconque...
    On a Barcola à tester sur une demie saison sans aucun objectif sportif réaliste, sinon que de préparer la saison prochaine.
    J'arrive pas à comprendre que Barcola soit mis en concurrence avec le Jeffinho qui malgré des limites évidentes (stats, individualisme), semble être un sacré client, surtout au vu du niveau que je connais de Barcola depuis les jeunes.

    Pourquoi challenger notre "pépite" avec un autre relativement jeune ? (oui, chaises musicales Eagle Textor, etc)
    Surtout quand on sait qu'on va récupérer le KTE dans 5 mois ?
    Remarque, KTE va peut-être entamer une résurrection en Bretagne et tout casser la saison prochaine à l'OL, va savoir... (rassied-toi gurney ! Je te taquine)

  • balashov22 le 30/01/2023 à 17h26
    Si on veut continuer de jouer avec des ailiers, et manifestement le coach y tient puisqu'il le fait même quand il n'en a aucun dans le groupe, il faut deux joueurs à mettre dans les couloirs. Si l'arrivée de Jeffinho se confirme et permet de remettre Cherki dans l'axe, ce sera déjà ça de pris.

  • Charterhouse11 le 30/01/2023 à 19h40
    Isidor ne viendra finalement pas à Lyon. Sur le plan purement football, je pense que c'est une très bonne nouvelle tant les qqs rares compilations vues n'étaient pas vraiment en sa faveur et faisaient penser à une sorte de mix de l'horreur entre Cornet et KTE. Ok.

    Par contre, on se situe à quel niveau de saloperie en ce qui concerne le club et la direction ? Voilà donc un joueur qui est voulu par Lorient. Le joueur veut y aller. Puis l'OL, en mode panic buy s'intéresse à son cas. Et fait le forcing pour l'avoir. Le joueur maintient qu'il veut aller à Lorient. Forcing encore, les agents font en sorte qu'il aille à Lyon, finalement arrivent à le convaincre. Lorient lâche l'affaire et se concentre sur d'autres pistes. Pendant ce temps là, le type va signer, la visite médicale est imminente... et puis non. Scandaleux. Ce club est désastre ambulant. Rien ne va.

  • Mik Mortsllak le 30/01/2023 à 19h51
    Quelques nouvelles de Florent Sanchez, qui avec une passe décisive a contribué à la victoire de Volendam contre Groningue, après une défaite à Rotterdam et un nul sur la pelouse de l'Ajax (petit exploit).
    Difficile forcément de se faire une idée de son impact sur des résumés, ce qui est sûr c'est qu'il a beaucoup de temps de jeu, et qu'il se retrouve dans un cadre plutôt sympathique:
    lien (passe décisive à 6:17)

    Et Amin Sarr dans sa première interview dit préférer jouer dans une attaque à deux, ce qui tombe bien (ou pas).