Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 29/01/2023 à 20h54
    Alors si, on peut tirer les conclusions sur les adversaires que Barcola a eu à affronter, car face aux mêmes équipes, Toko était incapable de faire ce qu'il a fait, et ce, même si ça parait peu.
    L'action du but de Lacazette ? Si c'est Toko 3 options s'offraient à nous :
    Option 1 : la plus crédible, Toko va pour déborder puis revient en arrière et envoie un long ballon en direction du milieu de terrain. On perd 40m sur l'action.
    Option 2 : Il repique dans l'axe pour armer une frappe qui n'inquiète pas le portier.
    Option 3 : Il tente un centre qui termine hors de portée de Lacazette.

    Alors on va prendre son temps, savourer. Savourer le fait que sans les supporters, Toko serait encore au club. Sans les supporter, Toko aurait joué 95 minutes ce soir. Sans les supporters, cet OL là aurait peut être trouvé le moyen de faire 1-1 ou même 2-1 pour les corses, car n'ayant jamais eu l'occasion de creuser l'écart.
    Ce n'est pas du foot fiction, c'est le condensé des 3 derniers mois.

  • gurney le 29/01/2023 à 20h56
    Et sinon pour Lolo Blanc : bien entendu que c'est l'arrivée de Chelsea qui change tout pour Gusto.
    Blanc, comme Deschamps, ne fonctionne qu'au statut.
    Malo Gusto en signant à Chelsea pour 30m vient de changer de statut, et il devient donc un joueur clé pour Blanc.
    Oui ça n'a aucun sens ! Je vous l'accorde. Parce que c'est exactement le même joueur. Mais effectivement, il vient de devenir un joueur clé en une transaction.
    Et son pote Deschamps va enfin pouvoir sélectionner Malo.

  • LYon Indomptable le 29/01/2023 à 22h02
    Tu as vu le niveau de Aouar, sur son temps de jeu aujourd'hui ?
    Tu as une idée de ce qu'il peut produire ces temps ci.

  • balashov22 le 29/01/2023 à 22h08
    Je ne me faisais guère d'illusions, j'espérais juste qu'il ne fasse pas d'erreur qui nous coûte un but ou un carton, donc je suis satisfait.

  • CHR$ le 29/01/2023 à 22h18
    On libère donc Inès Jaurena, qui va aller tenter de se refaire une santé en NWSL au Washington Spirit.
    Son recrutement restera une énigme : pourquoi aller chercher milieu de terrain honnête mais sans plus pour pallier l'absence de l'arrière droite ? Bilan, après trois titularisations en championnat, très moyennes dans des matchs faciles (et remportés), elle a bu la tasse en ouverture de la Ligue des Championnes contre Arsenal, sortie au bout de 36 minutes. Et depuis, Sonia Bompastor lui a seulement offert quelques minutes en fin de match contre Dijon quand le score était déjà de 8-0 (et en défense centrale).

  • gurney le 29/01/2023 à 23h23
    Je ne veux pas m'emballer, mais on revient à 20 points du PSG...
    Et ils vont avoir la ligue des champions qui va leur prendre un peu d'énergie...
    Si on fait le taf sur la fin du mercato, qui sait ?

  • Gouffran direct le 29/01/2023 à 23h24
    Sans compter les doublons avec le Tournoi.

  • LYon Indomptable le 29/01/2023 à 23h35
    Ça, je reconnais, ce serait classe !

  • shev2 le 30/01/2023 à 08h06
    Il faut peut-être raison garder.

    Évidemment guère convaincu par cette explication. Gusto, 21 ans et 0 saison titulaire en pro blessé, on a 1 joueur de 17 ans à mettre au poste, ce que Blanc doit faire depuis 1 mois. Sachant que de l'autre côté Tagliafico était de retour de CM avec des absences puis les incertitudes liées à sa reprise et Henrique blessé. Se poser la question d'un renfort expérimenté en latéral ne me choque pas (on a joué 3 matchs avec Kumbedi et da Silva) a fortiori quand tu cherches des leviers dans ton groupe qui dysfonctionne.

    Pour KTE, oui il est limité, oui il était à la rue cette saison mais il avait fait 18 mois tout à fait corrects avant. Je ne le regrette pas mais de là à en faire le responsable de tous nos maux, ou à s'extasier devant chaque touche de balle de Barcola... comme le dit LYI attendons de voir.

    Enfin sur Blanc oui ses débuts sont décevants aussi bien comptables que dans ces choix de compo (le 4 3 3 bozsien d hier avec Cherki sur un côté...). On rappellera tout de même que ce début de saison de Bosz fait suite à une saison entière au club et à plusieurs mercatos où il a eu ce qu'il voulait.

  • Hyoga le 30/01/2023 à 09h05
    Warren Buffett a une phrase célèbre qui est que si tu mets un management avec une bonne réputation la tête d'une entreprise qui a une réputation de mauvais résultats, c'est la réputation de l'entreprise qui reste intacte.
    Bon ben là on est prbablement pareil: tu peux mettre Guardiola à la tête de l'OL, ça changera pas grand chose. A mon avis on peut oublier de focaliser sur le coach pendant un moment. Il fait ce qu'il peut pour que le bateau ne coule pas et a sans doute les mains pleines avec juste ça...
    Le sac de couleuvres à avaler est loin d'être vide.