En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 30/01/2023 à 09h20
    Sur le latéral, attention, on ne parle pas de "se poser la question de".
    On parle de la recrue prioritaire pour Blanc. Bien avant améliorer son effectif sur des points faibles bien plus gros shev.
    Quand à Toko, comprenons-nous bien : ça n'est pas l'alpha et l'oméga de nos problèmes. Par contre c'est celui qui les symbolise le mieux.
    Un joueur médiocre depuis septembre qui est devenu le 1er nom que Blanc couche sur le 11 et le dernier à sortir du terrain même quand il joue n'importe comment. Alors on pourrait se dire "putain, Barcola doit être sacrément horrible pour ne pas réussir à gratter du temps de jeu dans ce contexte", et là on se rend compte que... pas du tout. Il est tout à fait correct, même si on est bien d'accord que c'est pas Lionel Messi.

    Et ça, ça me choque, car il n'y a aucune explication.
    Comme il n'y avait aucune explication à Cornet latéral gauche
    Comme il n'y avait aucune explication à Denayer milieu défensif plutôt que de mettre Caqueret.
    Comme il n'y avait aucune explication à Marcelo prolongé plutôt que de donner sa chance à Diomandé ou Lukéba. Etc etc etc.

    Et on revit encore la même chose pour El Arouch. est-il le futur Fékir ? J'en sais rien, jamais vu jouer ce joueur. Mais ce que je sais, c'est que Mendes, Dembele et Aouar sont catastrophiques, et qu'ils continuent à gratter du temps de jeu hier, alors qu'on a un El Arouch qui représente notre avenir, et que ces 20 minutes là lui auraient été plus utile qu'à Aouar.
    Ca n'a aucun sens, aucun.
    Et c'est encore une belle couleuvre que nous fait avaler Blanc, et ça continue d'être inadmissible.

    De la mansuétude envers Blanc, on en a :
    -On passe la moyenne de points cata qu'il a (la même que Bosz qui s'est fait virer)
    -On passe les changements de système tous les 3j
    Parce que oui, le groupe est malade, et qu'il fait ce qu'il peut, et sans doute que Guardiola ne ferait pas mieux en l'état sur le plan et du jeu et comptable.
    Mais putain, continuez à chier autant sur notre jeunesse et à alimenter les délires des joueurs indésirables, ça sert à quoi ? Pourquoi ????
    Il espère quoi Blanc ? Il se dit qu'Aouar va se relancer après la 120 e chance en 2 ans ?
    Il s'attend à ce qu'il fasse une masterclass alors que le mec attend paisiblement sa prime à signature dans un club de seconde zone ?

    On demande pas grand chose. Hier je lisais je sais plus qui mettre la photo de la joie de Barcola, Cherki, Lacazette en expliquant : "je m'en fous de finir 12e si on fait au moins jouer nos jeunes".
    Ca résume parfaitement mon sentiment.
    On veut un peu de méritocratie en attendant que le couperet tombe plus haut sur Cheyrou/Ponsot/aulas. Juste un peu de méritocratie sur le terrain. T'es aouar, dembele, anc do : tu te tapes les matchs de CFA2 et tu fermes ton clapet. T'es un petit jeune prometteur, tu as ton temps de jeu, et après on voit.

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 10h07
    CQFD

  • LYon Indomptable le 30/01/2023 à 10h12
    Je vous le dit depuis des semaines, la solution, c'est de monter toute l'académie en LigUn.
    Au moins, à défaut de résultats et de football, on aura les caisses pleines, et une déception consanguine.
    Ça restera dans la famille...

  • Sens de la dérision le 30/01/2023 à 10h12
    Quelle est la source pour la volonté de Blanc de trouver une doublure expérimentée à Gusto ?

  • balashov22 le 30/01/2023 à 10h26
    Pour moi, ce n'était pas une doublure que Blanc voulait, mais un titulaire. On a bien vu avec l'arrivée de Lovren qui est immédiatement rentré dans le XI à la place de Diomandé que le coach préfère les joueurs d'expérience aux jeunes, même talentueux. D'où ma question donc, comment Gusto est-il passé de futur remplaçant à élément essentiel du groupe ?

  • Eviv Bulgroz le 30/01/2023 à 11h47
    Gurney, tu as regardé le match d'hier ? C'était physique, c'était du champ de patates et on a plusieurs joueurs qui y ont laissé quelques plumes. Sans compter qu'au coup d'envoi, il y a déjà un paquet de jeunes (Barcola, Cherki, Kumbedi, Lepenant, Diomande... même Caqueret qui fait figure d'ancien alors qu'il n'a pas encore 23 ans)

    Donc lancer Mohamed El Arouch hier, je comprends que ce n'était pas une priorité. On verra plus tard, dans un meilleur contexte. Barcola, il faut plein d'entrées moyennes en début de saison et ce sont les deux jolis matchs "faciles" de coupe de France qui lui permette d'être en place aujourd'hui, sans devoir porter la casquette de sauveur, bien trop lourde pour un jeune qui début (genre Cherki qui doit à mon avis son mauvais lancement de carrière à cette charge psychologique d'être le sauveur de l'OL).

    Blanc a déjà mis beaucoup de jeunes sur le terrain et a visiblement pris des décisions fortes dans l'effectif. Mais à sa place, moi aussi j'hésiterai à virer un joueur confirmé pour mettre un jeune sans expérience dans le contexte actuel.

  • Hyoga le 30/01/2023 à 12h42
    Et puis ça dépend de ce que son boss lui a demandé de faire (d'où aussi mon message précédent)

  • AKK, rends tes sets le 30/01/2023 à 14h03
    Ouah la balance
    (Il devrait être prêté à Lorient)

  • balashov22 le 30/01/2023 à 14h43
    Et après Angers, c'est Troyes qui se serait renseigné pour obtenir le prêt de JRA. On va peut-être bien réussir à l'envoyer ailleurs jusqu'à fin juin, finalement.

  • gurney le 30/01/2023 à 15h24
    J'ose espérer que la présidence impose rien à son coach et lui laisse gérer le management de l'équipe.