Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 19h49
    Je pense que ce retrait procède d'une approche capitaliste primaire sans vergogne. Un coup à basculer la famille sur Deezer rien que pour ca .... et les podcasts de The Ringer, dont les suedois sont la maison mère, sont accessibles partout.

    @Jah - ouch, un peu de respect pour les seniors (smile). Bon il s'en branle des recettes le père Neil franchement. En terme d'integrité il se pose là, faut que je retrouve les infos sur son projet de baladeur MP3 haute qualité pour audiophile, tant il était courroucé par les solutions existantes sur le marché, avec leur bitrate foireux et leurs compressions excessives.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/01/2022 à 19h52
    Nan mais Spotify, ils rémunèrent quoi, 2 cents/10.000 écoutes ?

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 19h54
    Apparemment 360 écoutes pour gagner un euro pour un artiste, donc ouais c'est l'ordre de grandeur, un pouillième quoi.

    Donc le baladeur audiophile de Neil Young (né en 2015, mort en 2017) s'appelait le Pono. Il y en a sur eBay encore.

    lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/01/2022 à 20h33
    Ben tu vois, la rémunération est plus élevée que je ne pensais, même si mon chiffre avait été volontairement exagéré à la baisse (mais bon, si tu es artiste, faut pas trop compter dessus pour en vivre donc).

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 20h40
    C'est une vraie question d'ailleurs, sur quoi comptent les artistes...les ventes de CD s'effondrent, il s'en vend moins que de vinyle donc ca doit pas etre beaucoup. Les concerts se rarefient, les festivals n'en parlons pas.

    Bon en contrepartie si je veux voir les Cure à Montpellier faut lacher 80 balles par personne pour etre debout dans la fosse (et je compte emmener le cadet qui a 12 ans donc on oublie), et 100 balles pour etre assis. Quelle idée d'aller dans une salle de concert qui a Accor accolé a son nom.

  • Aristofan le 27/01/2022 à 20h44
    Quelle idée de lâcher 80 balles pour les Cure en 2022 surtout.

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 20h50
    Et ouais, Tricky a essayé de m'en dissuader mais bon. One life. Le truc c'est que le bassiste s'est barré depuis la dernière tournée, donc le moyen risque de virer à l'inaudible. C'est en Novembre j'aurais changé d'avis 28 fois d'ici là, et rattrapé par la réalité comptable post vacances et rentrée scolaire. On y est pas.

  • magnus le 27/01/2022 à 20h52
    Vu que je ferai les 2, j'ai bien plus confiance en The Cure que Rage Against The Machine (Rock en Seine 2022).

  • blafafoire le 27/01/2022 à 20h57
    On ne dit plus artistes, maintenant, on dit fournisseurs de contenus.

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 21h02
    Ecoute vu qu'ils ont gardé l'habitude des concerts de plus de 2h je suis tenté, un tel respect du public à 60 piges passé c'est pas la norme tant ils pourraient se contenter du service minimal et remplir les salles et leur porte feuille itou.

    Eternel debat, le rock (ou le punk ou le new wave) est il éternel, Mick Jagger qui se trémousse à l'age de nos parents est il pathétique ou admirable. La nostalgie vs la raison. C'est meme pas le bon fil.