Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Cleaz le 28/01/2022 à 09h18
    Personne ne s'est infligée l'émission d'Hanouna avec Mélenchon (et une fois de plus Zemmour) ? Ce fil manque de courage politique !

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 09h37
    D'ailleurs je propose qu'on rebaptise l'émission "Face à Zemmour", ce sera plus honnête sur le contenu.

    (Mais non, pas regardé, pas par manque de courage, c'est que j'ai une certaine dignité).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/01/2022 à 10h13
    Pas de Hanouna (et d'ailleurs rarement la télé - à part la portugaise j'avoue), par contre ce matin sur France Inter, une chronique sur le dernier livre de Lordon dont on parle souvent sur ce fil.

    lien

  • Edji le 28/01/2022 à 10h14
    Encore des chiffres catastrophiques côté chômage et croissance, vivement qu'on se débarrasse de « l'autre » en avril prochain !

  • JauneLierre le 28/01/2022 à 10h32
    Je n'ai jamais réussi à m'infliger Hanouna, sauf au hasard d'un zapping, alors en plus Zemmour et Mélenchon... J'ai juste vu un article sur OF qui relate les histoires de chien de ces deux cabots.
    Puisque TPMP a été rebaptisé pour l'occasion, ça me rappelle le titre d'Henri Salvador ( lien), toujours d'actualité.
    Écoutez aussi la face B "On a tous la tête à l'envers" ( lien)

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/01/2022 à 10h35
    Le BDSM peut aussi avoir ses limites.

  • lunatic XV le 28/01/2022 à 10h58
    Croissance à regarder avec les chiffres de l'an dernier aussi si on veut garder les choses en perspective. Dans les deux cas, je reste mesuré sur la responsabilité gouvernementale (hormis leur faire crédit d'avoir soutenu de façon efficace les entreprises, y compris les plus petites, en 2020 notamment).

  • John Six-Voeux-Berk le 28/01/2022 à 11h19
    Quel joli jeu, on dirait une extension politique de "blancmangercoco"

    "Encore des chiffres catastrophiques côté XXXXX, vivement qu'on se débarrasse de « l'autre » en avril prochain !"

    Si je mets "féminicides", "pauvreté" à la place de "croissance", la phrase reste-t-elle drôle et ironique? (sans doute toujours aussi peu pertinente en tout cas).

  • Balthazar le 28/01/2022 à 11h25
    C'est sur Todd, pas sur Lordon.
    Mais ça te paraît de nature à élever le débat ? « Pater flatulences » ? Il y a peut-être des choses justes dans ce qu'elle dit, je n'en sais rien, mais franchement la discussion est de meilleure tenue ici, à tous points de vue.
    Rien que ceci, au début, donne une idée du niveau : « La place donnée à votre ouvrage déboulonne à lui seul votre propos ».
    Sur le fond : l'argument n'a aucun sens.
    Sur la forme : il faudrait « à elle seule » et non pas « à lui seul ». Le texte, sans doute écrit trop vite, n'a manifestement même pas été relu. D'autre part, une place qui « déboulonne » un propos, j'ai un peu de mal à me figurer la chose. « Discrédite » aurait suffi.

  • Josip R.O.G. le 28/01/2022 à 11h42
    Oui mais utiliser "déboulonne" assimile Todd à une forme de "statue" du patriarche discréditée par la seule place qui lui est accordée.
    L'ivresse provoquée chez son auteur par la force de cette saillie est sans doute a l'origine de l'errement syntaxique.