Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Monsieur Jo le 03/12/2021 à 12h49
    lien
    Il faut croire qu'aucun parti n'est a l'abri d'être perméable à l'extrémisme...

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 13h02
    Tiens, tu peux me dire quelles sont les compromissions zemmouriennes ou d'extrême droite du PC et du PS actuel (je dis actuel parce que sinon on va probablement repartir sur Valls à Barcelone)?

    Genre des lignes d'extrême droite qui font que c'est impossible de bosser ensemble.

  • beltramaxi le 03/12/2021 à 13h05
    C'est une évidence. On peut néanmoins trouver un autre terme qu'islamogauchisme si ça froisse certains.

  • Tricky le 03/12/2021 à 13h06
    Oui, il faudrait peut-être s'entendre sur ce que signifie 'officiellement rentrer dans la campagne'.

    Je continue à penser que JLM a fait n'importe quoi avec ce débat, mais enfin, ça fait plusieurs mois que Zemmour bénéficie, en tant que candidat-qui-n'est-pas-candidat-mais-quand-même d'un temps d'antenne permanent, d'une chaine dédiée et des réseaux sociaux de toutes les chaines d'infos (et Libé) qui parlent beaucoup, beaucoup plus de lui que des autres candidats.

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 13h08
    Oh ben en ce qui concerne le PIR, reste à voir en quoi ils seraient "gauchistes", surtout.

  • Tricky le 03/12/2021 à 13h12
    Indice chez vous : je pense que le mot 'police' va surgir dans la discussion.

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 13h13
    J'ai du mal à comprendre en quoi Mélenchon, qui est le seul depuis un bail à avoir porté une contradiction politique à Zemmour, le seul à ne pas lui avoir permis de réciter son mauvais petit cours d'Histoire pour mettre en lumière des failles assez béantes sur son manque de formulation politique crédible sur ses sujets de prédilection, serait responsable de la montée de Zemmour.

    Le mec enchaine littéralement les interviews long format sans contradiction, en tire des clips twitter etc objectivement bien foutus, mais on continue de penser que c'est la seule fois où il a été en difficulté (avec TF1 il y a 2 jours donc) qui l'a fait monter?

  • Tricky le 03/12/2021 à 13h15
    Et puis je veux bien qu'on fasse un parallèle entre les cinq types qui discutent avec Houria Bouteldja (note que JLM n'a jamais dit 'Houria, elle est super', et que ce n'est pas la même chose que celle-ci en train de pérorer qu'elle a chopé le vieux sénateur) et une extrême-droite à 40% dans les sondages pour la présidentielle.

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 13h16
    Ah donc le fait qu'ils aient été à une manif à l'appel de 14 organisations syndicales, plusieurs d'entre elles étant par ailleurs alliées des mouvements sociaux d'habitude?

  • Tricky le 03/12/2021 à 13h16
    Ben oui, c'est ce que j'ai dit.
    (à ceci près que c'était de mon point de vue complètement idiot de faire ça, vu les résultats au mieux nuls que ça a produit. C'était un pur ego trip)