Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 03/12/2021 à 11h51
    @ Classico et Luis

    On sera pas d'accord sur ce renversement des responsabilités que je trouve spectaculairement malhonnête.
    Le Zemmour était déjà partout, sa cote montait continuellement, il tirait LR vers l'extrême-droite et recentrait le RN à lui tout seul, imposait ses obsessions dans le débat d'idées au détriment de tout le reste, mais c'est la faute à JLM s'il est devenu crédible. Ceux qui luttent contre l'extrême-droite sont responsables de sa montée, n'importe quoi. Si les idées d'extrême-droite montent c'est que tout le monde leur ouvre les bras : médias, gouvernement, LR, PS, même le PC (Roussel à la manif des flics quelle naufrage). Si tout ce beau monde résistait comme les rares qui restent cohérents, on en serait pas là. Où sont les sociétés de journaliste par exemple ?

    L'argument de la nullité de Z ne tient pas : Trump est crétin, vulgaire misogyne, traîne des casseroles longues comme la bras, mais il a été élu président et pourrait bien être réélu.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 11h56
    Pour le coup Hollande qui pratiquait une politique de droite avait diminué les plafonds et la fréquence permettant de transmettre de l'argent aux enfants.
    Personnellement je suis peut être un peu extrémiste sur cette question mais j'estime que toute succession devrait être fiscalisée y compris en ligne directe et pour des petites successions.
    Je sais que même chez les classes sociales modestes cette idée est très impopulaire.

  • Sens de la dérision le 03/12/2021 à 11h57
    Il y a quand même à boire et à manger dans ce message.

    La remarque sur Mélenchon est assez juste je trouve.

    Par contre, trouver que tout le monde, sauf LFI si j'ai bien compris, ouvre les bras aux idées d'extrême-droite, c'est un peu abusé. Enfin faudrait définir ce que sont des idées d'extrême-droite, pour toi j'imagine que c'est toute idée qui n'est pas dans le programme de Mélenchon.

    Et je ne crois pas qu'une partie de la droite (UMP ou LR) a attendu Zemmour pour lorgner vers l'extrème-droite.

  • Cleaz le 03/12/2021 à 12h02
    Red Tsar aujourd'hui à 10h10
    Désolé, Classico, je n'ai pas le temps de détailler (boulot...), mais juste un message pour te dire que je méprise pas ta réponse. Très rapidement :
    - faillite morale et intellectuelle qu'on lui donne autant d'espace médiatique, même si c'est pour le critiquer (et encore, pas partout) : toi comme moi, je pense qu'on peut le regretter. Tu l'imagines chez Bernard Pivot

    ---

    Une émission qui a invité des gens d'extrême droite, des négationnistes et antisémites, je pense que oui elle aurait pu lui trouver un ou deux créneaux.

  • I want my Mionnet back le 03/12/2021 à 12h04
    Pas sûr, il fallait bien laisser du temps d'antenne aux pédophiles aussi.

  • forezjohn le 03/12/2021 à 12h05
    C'est une question qui divisent pas mal à l'intérieur des camps.
    Chez les libéraux, les "anarcho" veulent abolir tout droit de succession, les "puristes" pronent au contraire pour que l'Etat prennent tout un bon libéral ne devant sa réussite et son patrimoine qu'à lui même.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 12h13
    C'est là que l'on voit que le terme libéral n'est pas forcément le gros mot absolu.
    Je ne suis pas pour "tout prendre" mais pour que tout le monde paye selon des tranches progressives comme pour l'IR.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 12h14
    .

  • AS Roma Gricole le 03/12/2021 à 12h15
    Sinon, au niveau international, est-ce que vous avez des lectures sur le conflit entre le Maroc et l'Algérie, voire des sources sur place ?

    Quelques discussions avec un collègue algérien m'ont fait comprendre que la tension entre les pays (et visiblement entre les peuples) est à un niveau très élevé...

  • OLpeth le 03/12/2021 à 12h42
    Je suis allé vite, j'ai pas défini les rares qui restent cohérents : y'en a et pas qu'à LFI bien sûr. Mais dans le monde politique de droite, ça résiste plus : cf. la primaire de la droite où même un Barnier s'est laissé entraîner, LREM qui enfourche l'islamogauchisme avec délectation. A gauche le PC et le PS se compromettent.
    Dans les médias, à part quelques-uns de gauche, Zemmour est gentiment traité, ses idées sont légitimes. A part Boulleau qui l'a remué un peu en lui mettant le nez dans le caca de ses écrits passés (pour se faire étriller par des éditocrates offusqués), ça challenge pas trop. Personne l'entraîne sur le terrain de l'économie et de l'écologie par exemple.
    On verra s'il y a un sursaut maintenant qu'il est candidat.