Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 15/12/2022 à 14h33
    Nooon, moi je veux ma clone de Vazquez dans Aliens.

  • Gouffran direct le 15/12/2022 à 17h53
    La mère adoptive de John Connor?

  • Josip R.O.G. le 15/12/2022 à 18h31
    SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN

    Oui enfin, Jeanne Dielman, que j'ai vu une première fois en entier dans un Ciné Club quand c'est sorti et quelques années après pour voir si mon avis avait changé, c'est près de quatre heures à regarder Delphine Seyrig, en son réel, paner des escalopes de veau, faire la vaisselle, cirer les pompes de son fils, se prostituer, jouir et tuer un de ses clients après cette révélation, le tout en plan fixe.
    Un peu La Maman et la Putain mais en muet.
    Un manifeste féministe selon la critique.
    C'est un concept.
    Meilleur film de tous les temps aussi remarque.
    C'est à la vision de cette chose que j'avais réalisé que je n'étais très probablement pas un cinéphile.
    Maintenant c'est officiel.


    SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN SPOILER JEANNE DIELMAN

  • lyes le 16/12/2022 à 13h14
    Pour rebondir sur Avatar 2, fifille n°1 a vu le 1er volet cette année et nous tanne pour voir ce nouvel opus au cinéma.

    Elle a 11 ans et je n'arrive pas à trouver d'infos sur les recommandations d'âge, j'ai juste vu PG+13 pour les USA.
    La question est de savoir si il est plus violent que le 1er ? Ou des scènes sexuelles ?
    D'autre part la gamine n'a jamais vu de films en 3D, c'est bien vécu les lunettes par les gosses ? Parceque la durée m'effraie un peu...

  • Sens de la dérision le 16/12/2022 à 13h18
    Tu peux faire confiance aux Américains pour qu'un tel film soit accessible à tout le monde à mon avis (et puis du sexe dans une grosse production US, ça n'existe plus non ?).
    Pour les lunettes, j'imagine que ça dépend un peu des gens malheureusement.

  • L'amour Durix le 16/12/2022 à 13h29
    Ma fille a vu le 1 à 9 ans.
    Aucun problème pour les lunettes mais elle a quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de morts. Ça l'a plus marquée que les Reliques de la mort, qu'elle a vu plus jeune mais après avoir lu les livres.
    Je pense que si la tienne à supporté la violence du 1, elle est prête pour le 2 (je dis cela sans l'avoir vu, mais un 3 étant prévu, je vois mal Cameron faire du 2 une apocalypse où tout le monde meurt à la fin...)

  • lyes le 16/12/2022 à 14h09
    Merci bien, je viens de trouver la classification officielle est "tous publics", on est le pays le plus tolérant avec les restrictions d'âges, il est en - de 12, 13 ou 14 à peu près partout.

    Bon bah je vais avoir le droit à 3h20 de schtroumpfs géants en 3D youhou...

  • Pascal Amateur le 16/12/2022 à 14h12
    Une prestation des bleus qui dure 3h20, oui, avec quelques vérifications VAR, ça semble possible.

  • Roger Cénisse le 17/12/2022 à 16h52
    Vu Avatar 2 ce matin, avec la fille de 10 ans, dans une salle normale sans 3D.
    Aucun problème pour que la petite tienne jusqu'à la fin du film - c'est plutôt ma femme qui est sortie au bout de 2h, elle a bien aimé, a été assez sensible à la morale sous-jacente du film.

    Et j'avoue quand même que la prouesse esthétique du film m'a pas mal bluffé. J'ai trouvé ça beau, très beau.

    Petit bémol sur le niveau sonore très (trop) élevé, mais je ne pense pas que ça soit propre à ce film.

    Je saurais pas juger pour la violence par rapport au premier, que je n'ai pas vu, mais en tout cas il n'y a aucune scène qui a choqué ma fille ou qui l'a embêtée. Et y'a pas de scène sexuelle, donc pas de soucis de ce côté là non plus.

  • lyes le 17/12/2022 à 17h38
    Tu étais sur quel cinoche Roger ? Lingostiere ?