Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • beltramaxi le 11/12/2022 à 10h16
    Tomboy c'est bien (surtout que le sujet était moins tendance à l'époque), mais Sciamma et Tarkovsky c'est un peu le karting et la Formule 1 (le plan, quoi).

    Y a même pas Burning ?

  • lalizou le 11/12/2022 à 21h37
    Pfff oui Burning... son absence de prix à Cannes était déjà scandaleux. Aucun Polanski dans le 1er top. Comment expliquer l'absence de Nuri Bulge Ceylan dans un top aussi connoté "film d'auteur" ? Ses films n'ont pas traversé la Manche, c'est pas possible.

    Mais alors Beau Travail coincé entre 2001 et Mulholland Drive... la classe ! J'ignorais sa reconnaissance en dehors de nos frontières. J'attends que tout le monde soit couché pour faire ma danse de Galoup sur fond de Rhythm of the night (oui oui le truc de Corona).

  • lalizou le 13/12/2022 à 21h17
    Triste nouvelle : Angelo Badalamenti ne composera plus jamais de BO pour David Lynch (oui je rêve toujours d'un dernier ticket).

    Mais on aurait tord de le résumer à Lynch, extrait de sa nécro du Monde :
    "Le compositeur de formation classique a également collaboré avec des chanteurs de pratiquement tous les genres au cours de sa longue carrière, de Nina Simone, Nancy Wilson, Shirley Bassey, Patti Austin, David Bowie, Paul McCartney, Marianne Faithfull, Liza Minnelli, Mel Tillis et Roberta Flack aux Pet Shop Boys, Anthrax, Dolores O'Riordan, Tim Booth et LL Cool J.
    Badalamenti a composé les thèmes musicaux de Twin Peaks sur ABC, de Profiler sur NBC et de Inside the Actors Studio sur Bravo, et pour les Jeux d'été de 1992 à Barcelone, son Torch Theme lors de la cérémonie d'ouverture accompagnait la flèche d'un archer qui enflammait la vasque olympique."

  • Tonton Danijel le 13/12/2022 à 22h14
    Après celle de David Bowie, une deuxième disparition qui me ramène à la BO de Lost Highway... Jamais vu un film avec une bande-son aussi hypnotique.

  • JauneLierre le 14/12/2022 à 10h45
    Sans oublier 2 morceaux de Rammstein, alors relativement peu connu.
    Badalamenti a aussi écrit la musique pour quelques films français, notamment : "La Cité des enfants perdus" de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, "L'Adversaire" de Nicole Garcia, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet.
    Pas des plus mémorables tout comme celle de "La Plage" de Danny Boyle.

  • Sens de la dérision le 15/12/2022 à 09h52
    Hier deux émissions que j'ai pu entendre ont parlé d'Avatar :
    - La Science, CFQD s'est penchée sur le film avec comme invités un journaliste ciné, un astrophysicien et un anthropologue : émission intéressante qui a permis d'interroger la vision anthropologique développée par le film ainsi que la cohérence scientifique du monde. Ceux qui l'avaient vu étaient plutôt enthousiastes notamment dans l'évolution de la notion d'avatar et dans l'intégration d'étrangers dans une nouvelle culture.
    - Affaire culturelle en a parlé lors de la mini-chronique de Marie Sorbier : l'enthousiasme était largement moins présent. Pis elle a démonté littéralement le film en le présentant à la fois comme un copier-coller et comme une régression au niveau du scénario et des personnages.

  • Dan Lédan le 15/12/2022 à 10h04
    Une regression au niveau du scenario ?
    Donc y en a carrement pas ?

  • magnus le 15/12/2022 à 14h07
    Ou alors Cameron a oublié de mettre une femme plus burnée qu'un homme, un gentil qui devient méchant et taré et le col blanc représentant une firme qui pense pognon même face à un danger de mort comme dans la plupart de se films?

  • cocobeloeil le 15/12/2022 à 14h16
    Yen a t-il qui ont vu le film au cinoche? Et avec les lunettes 3D?

    J'imagine que non puisque la plupart des cinéphiles de ce fil sont certains que c'est du moisi.
    Mais ça m'intéresserai éventuellement d'avoir un retour. Perso je vais attendre que la masse populaire soit passée pour aller le visionner sans être serré comme dans une boite de sardines et surtout éviter les pop corns...

  • Sens de la dérision le 15/12/2022 à 14h20
    ############################################
    ############# SPOILERS #######################
    ############################################
    ############# SPOILERS #######################
    ############################################

    Ben non justement la femme burnée, elle a fait des enfants apparemment, elle n'est plus trop burnée et reste dans son rôle de femme.