Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • OLpeth le 06/12/2022 à 12h37
    L'analyse du gars dans le thread Twitter est globalement juste, à part pour le perso de Galadriel je trouve. Il me semble que c'est totalement volontaire de faire de Galadriel ce perso froid et obnubilé par la vengeance au départ, mais que ses aventures vont rendre plus "humaine". Elle a deux failles dès le départ : le deuil de son frère (ô combien souligné) et pour les connaisseurs de l'œuvre, la malédiction de Fëanor puisqu'elle est sa nièce (donc une tendance génétique à l'orgueil et à la violence). Son voyage en tant qu'héroïne c'est de froide machine à tuer obsédée par la vengeance à la sage reine qu'on verra dans le SdA plus tard. Donc pour moi c'est pas une Mary Sue, loin de là.

  • Luis Caroll le 06/12/2022 à 12h46
    J'ai pas regardé la série donc je le sais pas pour Galadriel mais y'en a plein du même type depuis 15 ans (wonderwoman en effet) et qui parfois se conforment en plus au cliché "born sexy yesterday" , très bien expliqué ici :
    lien

  • magnus le 06/12/2022 à 13h37
    Au-delà du désir de vengeance de Galadriel, je la trouve justement trop "humaine", on ne voit pas du tout une des elfes les plus âgées en Terre du Milieu (au second âge elle a déjà vécu un paquet de milliers d'années). Elle est bourrine, naïve et peu diplomate. Le moment où elle engueule la régente de Numenor pour l'instant d'après être jetée au cachot, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, ça m'a rappelé l'épisode du Prince de Bel-Air où on voit la porte de la prison se refermer sur Will et Carlton après que ce dernier a cru négocier avec le flic.
    La malédiction de Feanor, il me semble qu'elle touche uniquement ses fils et les partisans qui ont participé au massacre d'autres elfes, et n'englobe pas tous ceux qui ont le même lien du sang.

  • Di Meco le 07/12/2022 à 08h37
    Je ne suis pas familier du concept de Mary Sue, mais d'après ce que j'en lis sur divers sites je ne vois pas trop de raisons de coller l'épithète à Sarah Connor. Elle est certes balaise dans Terminator 2, mais tout ce qu'elle sait et ce qu'elle sait faire est justifié par le scénario.
    Et dans le premier film c'est juste une fille lambda des années 80 qui passe son temps à fuir le méchant.

  • JeanLoupGarou le 07/12/2022 à 08h45
    Je crois que c'est justement le point de Luis, distinguer Sarah Connor ou Elastigirl de toutes les Mary Sue qui leur ont succédé

  • Di Meco le 07/12/2022 à 09h12
    Ha oui merci, j'avais compris ça dans le sens contraire (il n'y a pas mieux pour incarner la Mary Sue que Sarah Connor ou Elastigirl). Mes excuses.

  • Cush le 10/12/2022 à 19h45
    Top !

    lien

    Les bonnes surprises: deux films d'Edwar Yang, Satantango, La Bataille d'Alger et Pather Panchali très haut, Beau Travail de Claire Denis encore plus (marrant le culte - justifié à mon goût - qu'on voue à ce film outre-manche).

    L'intrus : quasiment aucun pour moi. Bon Get out j'avais bien aimé sans vraiment comprendre ceux qui parlent de chef-d'oeuvre mais pourquoi pas après tout. Un peu trop de Godard aussi peut-être et j'ai jamais été très fan du Guépard.

    Le Numéro un: je l'ai pas vu...

    Tout ça donne envie de (re)voir: celui ci-dessus du coup, le Douglas Sirk, Killer of sheep, Daisies, plein d'autres...

    Il est beau ce top.

  • beltramaxi le 10/12/2022 à 20h04
    Il est beau de loin hein parce que le classement...

    Yiyi 30 places derrière Les glaneurs et la glaneuses ou Moonlight. Stalker loin derrière le Sciamma. On se fout de la gueule du monde, non ? Pourquoi pas Dany Boon devant Villeneuve ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/12/2022 à 21h38
    A noter le top des réalisateurs, assez différent au final de celui des critiques/programmateurs que tu as posté :
    lien

    Au total, des bons films, forcément, mais, en partie tiré du consensus dégagé, toujours un peu dommage de voir certains pans entiers du cinéma assez ignorés (ça rit/actionne/fait peur pas beaucoup dans ces listes, globalement).
    Plus regrettable, un renouvellement temporel qui a toujours du mal à se faire : dans le top critiques, la moitié des films viennent des trois décennies 50-60-70, et ça monte à 60% dans le top réalisateurs.
    Et encore plus regrettable l'absence quasi-totale des dessins animés.

    Mais bon, ce sont des bons films, c'est l'important (n'empêche, aucun film de Nuri Bilge Ceylan...)

  • Cush le 11/12/2022 à 09h58
    Ah oui tiens Nuri Bulge Ceylan aurait eu sa place. Pas beaucoup de cinéastes coréens non plus. Poetry de Lee Chang Dong par exemple aurait largement mérité d'y être pour moi. Pas beaucoup de films de genre non, c'est vrai que traditionnellement ces listes les laissent un peu de côté. Au moins l'animation est présente avec les deux Miyazaki.
    Sinon j'ai pas vu le Sciamma mais j'avais beaucoup aimé Tomboy, peut-être pas au niveau de Tarkovski mais ça me paraît quand même un cran au-dessus de Dany Boon ;-)