Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 19h56
    Petite note : quand j'ai vu l'Episode I au cinéma, j'ai trouvé effectivement la course poursuite la plus pathétique de toute l'histoire du cinéma.
    Que ceux qui ont découvert ce film enfant/ado aient pu l'aimer est aussi cohérent que ceux qui ont pu aimer les 7, 8, 9 quand ils les ont découverts enfant/ado.

  • Özil paradisiaque le 05/12/2022 à 20h21
    On n'est pas sur le même niveau.

    Dans SW8 : les vaisseaux du Premier Ordre peuvent passer en vitesse lumière et "attraper" les 4 vaisseaux de la résistance. Ca n'a juste pas de sens qu'il ne le fasse pas.

    Dans SW1 : c'est une course. Alors tu peux dénoncer les ficelles comme quoi ils vont plus ou moins vite etc. mais ça reste une course, des véhicules qui se doublent, qui vont plus ou moins vite.

    Et ma critique c'est ça : on peut ne pas aimer l'acteur qui joue Anakin enfant ou trouver pas drôle Jar-jar : je l'entends tout à fait.
    Mais l'histoire qui est racontée est cohérente dans chaque film et d'un film à l'autre avec des enjeux, des résolutions etc.
    La postlogie est au delà de ça : il y a des incohérences abyssales dans les films et entre les films. C'est pas une question de j'aime/j'aime pas.
    Pour reprendre SW8 : il n'y a aucune raison autre que continuer le film que le premier ordre n'attrape pas les vaisseaux de la résistance, il n'y a aucune autre raison que de créer un suspense ? à ce qu'Holdo ne révèle pas son plan, le film stipule qu'il y a un gars dans l'univers qui peut craquer le code du premier ordre, 15 minutes après le vagabon de la prison le fait aussi : mais qui écrit des excréments de taureaux pareils.

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 20h26
    Je ne sais pas pour les incohérences de la course, il y en a forcément dans ce film à grand spectacle. C'était juste d'une looooooongueur abominable.
    Et puis question cohérence, je me rappelle de ce que les gens disaient à l'époque sur les midichloriens venus de nulle part. C'est le seul exemple qui me vienne en tête mais je suis certain qu'on peut trouver des incohérences partout, même dans la première trilogie.

  • Aulas tique le 05/12/2022 à 20h38
    Perso, c'est cette année que j'ai du choisir la stratégie pour SW et ma progénitures (10 et 7).
    Après réflexion, j'ai décidé d'être moderne sans être post-moderne cad qu'ils ont vu l'ordre « moderne » 1/2/3 puis toutes les saisons de The Clone Wars puis les 4/5/6 puis toutes les saisons de Star Wars Rebels.
    Du coup, ils ont embrassé tout un univers c'est le cas de le dire mais, je le reconnais, sans « idolâtrer » plus un épisode comme je l'ai fait en mon temps.
    A noter que c'est l'Attaque des Clones qu'ils aiment revoir. Ils sont à bloc sur tous les personnages, c'est impressionnant même pour moi.
    Par contre, je ne suis pas post-moderne cad que je préserve mes enfants de la postologie…

  • Metzallica le 05/12/2022 à 20h46
    On a eu la discussion sur le fil télé mais quand tu vois dans Andor comment l'empire met en place sa politique, crée des camps pour fabriquer ses matériels, etc .. et dans l'épisode IX, il y a mille croiseurs qui sortent de nulle part, dans le VII une étoile de la mort qui pète tout sortie également d'un chapeau et l'empereur, cerise sur le tas de merde.
    Je me suis rappelé cette vidéo tiens
    lien
    Hilarant surtout autour des 5 minutes

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/12/2022 à 20h51
    "La postlogie c'est 3 mauvais films qui n'ont aucune cohérence entre eux "
    -----------------

    Plus qu'aucune cohérence, c'est qu'ils sont contradictoires entre eux.

    Le 7, c'est un doudou Star Wars.
    Résultat, c'est un remake du 4. Artistiquement, ça n'a aucun intérêt mais en soi ça n'en fait pas un mauvais, d'autant que Kylo Ren est un personnage intéressant (et le seul original), quand bien même on ne comprend pas comment on est passé de la fin du 6 au 7 scénaristiquement.

    Le 8, on casse le doudou star Wars.
    Résultat, on propose enfin des pistes de sortie de la famille Skywalker et le film propose des idées intéressantes. Mais le souci est que le film en soi est plus que perfectible pour utiliser une litote. Et on a du mal à comprendre la différence de propos entre le 7 et le 8.

    Le 9, c'est le retour du doudou Star Wars.
    Résultat on met le 8 aux oubliettes et même on propose des pistes contradictoires avec celles du 8. Et on propose un remake du 6, quand bien le postulat du 9 n'a aucun sens. D'ailleurs, c'est très amusant pour le 9 de trouver pleins d'explications officielles sur certains éléments du film pour compenser le fait que le 9 ne propose rien pour justifier ce qui le compose. Et c'est surtout en soi un très mauvais film, avec un montage affreux et dénué de sens.

  • leo le 05/12/2022 à 20h56
    Et le 9, alors qu'en apparence revenant au "doudou Star Wars" comme tu le dis si bien, est en fait celui qui finit de chier sur la trilogie originale dont les héros et les exploits n'auront finalement servi à rien. L'Empire et l'Empereur renaissent plus forts que jamais et c'est en interne, entre Palpatines, que ça se règle.

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 20h58
    Clairement, c'est surtout le 8 qui est un nawak total, l'épisode lui-même est totalement incohérent, on ne sait à quoi sert la mission de Finn et de Rose: pourquoi ils partent chercher un type, pourquoi ils prennent un autre type, pourquoi Del Toro joue aussi mal, pourquoi ils baisent pas...

    Il y a aussi Mark Hamill (qui joue mal, mais lui on sait pourquoi) et sa maison des jedis qui sert à rien, Kylo Ren qui tue son maître sans qu'on sache pourquoi, Carrie Fisher qui survit dans le vide spatial...

  • Gouffran direct le 05/12/2022 à 21h08
    Carrie Fisher ne survit pas. Leia oui.
    Hé hé.

  • magnus le 05/12/2022 à 21h23
    La course trop longue dans l'Episode I pour moi elle était bien pratique pour booster les ventes du jeu Racer sorti en même temps que le film.