Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 05/12/2022 à 09h16
    S'il démembre déjà ses nounours il sera pas choqué.
    Tu peux commencer par l'épisode de Noël des Ewoks.

  • Dom le 05/12/2022 à 10h05
    On va commencer par le 3 alors... Merci pour vos retours :-)
    Il a pas trop l'habitude des films (son truc, en ce moment c'est Pierrot Lapin sur netflix....)
    Je vais le prévenir qu'on est pas trop dans le même trip quand même...

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 10h21
    Le 3, c'est le pire de la saga en terme de violence... C'est le dernier film de la première trilogie (celle qui est sortie en deuxième).

  • magnus le 05/12/2022 à 10h40
    Il y a plus de violence frontale dans la prélogie.
    Dans la trilogie originale, il y a pas de sang, quand Luke perd sa main on dirait plus une poupée qui a perdu son bras, tandis qu'Anakin dans le 3 finit en kebab.
    Gamin je n'avais par exemple jamais fait gaffe aux 2 squelettes carbonisés des oncle/tante de Luke quand il retrouve sa maison détruite.

  • OLpeth le 05/12/2022 à 10h43
    D'expérience (mais le tien est peut-être différent), à ces âges-là il faut leur montrer des films qui bougent bien, sans trop de dialogues, avec une intrigue qui progresse continuellement, sinon ça décroche vite. Star Wars, un nouvel espoir remplit bien ce cahier des charges.

  • Dom le 05/12/2022 à 10h52
    En fait, je voulais dire 4-5-6 ! (Il faudra aussi que je révise...)
    Du coup, je commence par le 4, naturellement !

  • Balthazar le 05/12/2022 à 10h59
    Les squelettes ont été ajoutés après, non ?
    Bon, et puisque personne ne se dévoue, je le répète : il est inutile de regarder, et donc de montrer, autre chose que les épisodes 4, 5 et 6. Pire qu'inutile : nocif.
    Özil vous dira le contraire, mais sur ce sujet Özil dit des bêtises.

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 11h03
    C'est surtout hyper dépendant des enfants. De par leur histoire, leurs habitudes de visionnage, ils n'ont pas le même rapport à la violence, à l'histoire, à l'action.

    (par contre, s'il n'a pas l'habitude des films d'auj, c'est bien de commencer par Star Wars 4-5-6. S'il a l'habitude des films d'auj, ça va lui faire un choc.)

  • Danishos Dynamitos le 05/12/2022 à 11h18
    Sinon tu peux mettre le Seigneur des Anneaux.
    C'est paradoxalement bien moins violent que Star Wars: les morts ne concernent que les monstres anonymes (orcs, gobelins, etc...) et les TRES TRES méchants.

    La seule exception, à la toute fin du 1er épisode (no spoiler) est annoncée avec tout le pathos de la réalisation hollywoodienne.

    Allez, éventuellement les passages du mont Venteux et d'Arachnéa peuvent faire un peu peur aux enfants.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/12/2022 à 11h24
    Attention, Gollum, par sa seule présence visqueuse et incertaine (creature de synthèse) a davantage terrifié mes enfants que tous les coups d'épée, bras arrachés, qui s'échangeaient par ailleurs. Une espèce de « Momo » si l'on veut.

    J'ai trouvé ça intéressant. Terrifiés mais pas traumatisés non plus. Quoique.