Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • DansonsLaBostella le 05/12/2022 à 11h36
    Les Uruk Hai, leur aspect, et leur genèse degueu dans les bas fonds d'Isengard ont un bon potentiel de flippe quand meme. Ainsi que les Nazgul.

  • Özil paradisiaque le 05/12/2022 à 13h51
    J'ai failli rater l'appât !

    4, 5 et 6 : c'est l'oeuvre pure et originale.
    A voir enfant/pré adolescent absolument parce que c'est a ce moment là où on va le plus rentrer dans l'univers et s'y projeter.
    A cet âge là d'ailleurs, il y a des chances que l'Empire contre attaque soit le moins aimé alors qu'une fois adulte, l'évidence s'impose : c'est le vrai grand film de cette trilogie.

    Mais si on découvre Star Wars enfant et qu'on plonge dans l'univers : on aura forcément envie de voir d'autres histoires dans cet univers via des films et series, d'en lire via les livres et comics et d'en jouer via les jeux vidéos.
    Je maintiens qu'enfant/ado on peut très bien recevoir la prélogie, dévorer le cycle de Thrawn et les X-wings et redevenir un jedi en jouant a Jedi Knight.

    La vérité c'est qu'effectivement je ne suis pas sur qu'adulte tout marche bien mais en vrai : est ce qu'un adulte de 40 ans qui verrait l'épisode 4 aujourd'hui trouverait ça si bien?
    Vous en connaissez qui ont adhéré une fois adulte ?

    (L'inverse terrible est vrai également : j'ai vu des ados aimer l'horreur qu'est la postlogie).

  • Sens de la dérision le 05/12/2022 à 13h56
    Potentiellement ceux qui n'ont pas vu Star Wars avant 40 ans ne sont pas intéressés et n'y verront aucun intérêt. Par contre, même ceux qui aimaient bien quand ils étaient petits doivent pouvoir voir les défauts éventuels du film, défauts qui sont en partie dus à l'évolution du cinéma.

  • magnus le 05/12/2022 à 14h23
    Il faudrait faire un test avec une personne vierge de tout Star Wars, lui faire regarder d'abord l'épisode 4 puis le 7 et comparer les qualités et défauts qu'il aura trouvés.

    Je viens de voir la BA d'Indy 5, ça a l'air vraiment moche.

  • Gouffran direct le 05/12/2022 à 15h31
    Indy remonte le temps pour assassiner Beloch et enfin mettre la déesse de la fertilité au musée.
    The end.

  • blafafoire le 05/12/2022 à 18h21
    Oui enfin c'est surtout que si le môme tient 3 heures devant les regards constipés de Frodo, le jeu déclamatoire de Gandalf, le trouble amoureux d'Aragorn (et de Sam), et les assommantes pitreries des copain Hobbits venus pour la rando, il aura gagné mon respect.

  • Tonton Danijel le 05/12/2022 à 18h24
    Sean Bean meurt aussi, mais pas parce qu'il est un orque, pas parce qu'il est un méchant, juste parce qu'il est Sean Bean.

  • forezjohn le 05/12/2022 à 18h28
    On a déjà eu ce débat, mais la postlogie prise seule est bien plus intéressante que la prélogie(qui a d'ÉNORMES défauts)

  • magnus le 05/12/2022 à 19h23
    Tu es aigri car tu as été privé de deuxième petit déjeuner.

  • Özil paradisiaque le 05/12/2022 à 19h33
    Euh je me souvenais d'un débat autour de la prélogie mais là je ravale mon dîner de 18h45 (oui le rythme des petits enfants ça déteint)!

    La postlogie c'est 3 mauvais films qui n'ont aucune cohérence entre eux (et du coup jepargne aucune cohérence avec le reste vu que c'est stipulé en dehors du reste mais bon déjà je vois pas comment un film Star Wars peut être pris en dehors de Star Wars).
    Star Wars 7 c'est un plagiat honteux a ce niveau là.
    Star Wars 8 a la course poursuite la plus pathétique de l'histoire, les comportements les plus incohérents de personnages et les quelques plans visuellement intéressant ne peuvent pas rattraper Leia Superman Décédée mais Vivante (tout ça pr quelle est 4 plans refait dans le 9)
    Star Wars 9 est tellement bancal et dans la surenchère que la suspension d'incrédulité est sans cesse balayé par une énormité plus enorme que la précédente.

    J'entends les défauts de la prélogie et j'en comprends certains mais il y a une histoire racontée en 3 épisodes, cohérents : rien que ça c'est a des parsecs de la postlogie.