Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • cocobeloeil le 04/10/2022 à 12h47
    Pareil. J'avais bien aimé à la sortie du film.
    Bon, faut dire aussi que j'étais fan invétéré du grand Bruce.
    Et je plussune Sens à 23h 45. C'est pas pire que du Marvel ou Star wars de maintenant. Surtout maintenant.

  • Sens de la dérision le 04/10/2022 à 12h48
    Je trouve particulièrement incroyable de classer Le cinquième élément dans les navets. Ou alors faut revoir la catégorie de navet (on les mets où les films de Youn alors ?)

  • José-Mickaël le 04/10/2022 à 13h01
    J'ai parlé de navet par opposition au nanar (qui, au moins, peut être drôle à regarder), c'était dans le sens : plutôt navet que nanard. Mais en fait je ne le considère pas comme un navet, juste un mauvais film.

    > on les mets où les films de Youn alors ?

    "Fatal" : la première moitié est excellente, c'est de la grande parodie. La deuxième moitié s'essouffle, dommage.

    "Vive la France" : un film marrant, là encore surtout au début. Il y a de bonnes idées (le gag de Michel et Yannick !)

    Ses autres films : je ne connais pas.

    En tout cas, pour moi Youn est un réalisateur bien plus intéressant et plus diversifié que Besson (il faut dire que je ne suis pas très fan des films de gros flingues).

  • JauneLierre le 04/10/2022 à 15h08
    Je pluplussune à mon tour sur le fait que "Le 5ème Élément" n'est pas pire que le premier Star Wars venu (je n'en ai vu que 3 cela dit). J'avais aussi aimé le second degré assumé, les décors et le casting. Le début et la présence de Bruce Willis font irrémédiablement penser à Brazil. A noter aussi la présence de Tricky dans un troisième rôle.

    "Mais comment un film aussi idiot a pu voir le jour? Peut-être à cause d'un réalisateur qui a profité des réseaux de son frère pour prendre un peu de lumière". Ce n'est pas un cas isolé et si on regarde en plus le casting... (Attention point Goodwin très proche). Je n'ai jamais vu Huster au théâtre mais l'ai toujours trouvé mauvais au cinéma, notamment dans "Le Dîner de cons". Tiens, le passage en question est dispo sur Toi tube : lien
    L'extrait du Faucon et les quelques critiques donnent quand même bien envie de le regarder.

    Pas de Nanarland par ici mais un petit tour vendredi, en dernière minute, au Festival du Film Britannique de Dinard (qui s'est aussi ouvert aux séries : lien). Bien que produit par Studiocanal, "La Vie Extraordinaire de Louis Wain" (The Electrical Life of Louis Wain) n'est apparemment pas sorti au cinéma chez nous. Ce biopic avec Benedict Cumberbatch est de facture assez classique : vie romancée par/pour le scénario, reconstitution un peu clinquante des décors d'époque mais il permet de rendre un bel hommage à ce peintre plutôt méconnu. Je l'ai mentionné dans le fil éclectique puisqu'il était question de chats.
    Autre séance : "My Old School". Le film écossais retrace l'histoire stupéfiante d'un jeune homme qui se faisait appeler Brandon Lee et de son arrivée au lycée Bearsden près de Glasgow. Plutôt introverti et d'abord raillé par ses camarades, il a ensuite les faveurs des profs et des autres lycéen.nes jusqu'à se faire inviter par deux d'entre elles pour des vacances en Espagne et où la supercherie commencera à être dévoilée. L'affaire avait eu un gros retentissement en Écosse en 1995. Ce documentaire mélange images d'archives, interviews des protagonistes de l'époque, reproduction en dessin animé de certains évènements et restitution par un acteur (Alan Cumming) de l'interview du principal intéressé. Pas sûr que la sortie en France soit prévue mais le film vaut le coup.

  • Edji le 04/10/2022 à 15h25
    Oui, c'est tout aussi con, en effet.
    Et au moins Star Wars a (un peu) innové, là où Besson n'a fait que pomper allègrement.

  • Tetsuo Shima le 04/10/2022 à 15h51
    Si vous voulez allier la connerie du 5e élément avec le nanard du Faucon, Lucy, du même Besson, ça se pose là !
    Je pense que c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu (et j'en ai vu beaucoup) : y'a rien qui va, rien n'a de sens, les personnages ont des comportements illogiques de bout en bout, c'est vulgaire, raciste, gratuit et complètement cynique.

    Sinon j'espère que tout le monde a vu Pour l'honneur d'un fils avec Stéphane Bern dans le rôle principal, je ne sais pas si c'est encore dispo en replay sur france.tv mais c'est incroyable.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/10/2022 à 16h51
    L'influence du cinquième élément sur les prénoms est en tout cas flagrant avec un pic de Lilou vers 2000.
    (faites ajouter "Lilou" et vous aurez la courbe.

    lien

  • Joswiak bat le SCO le 04/10/2022 à 17h00
    Ça marche aussi avec Autowash.

  • José-Mickaël le 04/10/2022 à 17h18
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit aujourd'hui à 16h51
    > avec un pic de Lilou vers 2000.

    Vers 2010 en fait. Du coup il ne semble pas y avoir de corrélation.

    (Merci pour le lien, très intéressant !)

  • Tonton Danijel le 04/10/2022 à 17h36
    A moi je trouve que dans "Le dîner de cons", Francis Huster joue juste (Ah ah).

    Enfin, il s'en sort honorablement dans des rôles de compositions, un éditeur parisien dans "Le dîner de cons", le fils d'un bourgeois bordelais dans "J'ai épousé une ombre"... mais pour jouer les durs, c'est effectivement aussi catastrophique que Stéphane Bern. On a l'impression qu'il va s'excuser au moindre gros mot (et on lui en fait dire pas mal dans "Le Faucon").