En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 06/10/2022 à 11h06
    "Justice bien ordonnée commence par soi-même… et finit par un drone", encore, encore !

  • Danishos Dynamitos le 06/10/2022 à 12h08
    L'animation retravaillée en 3D ?
    Les voix qui ont changé ?
    Le retour de l'armée du ruban rouge ?
    L'utilisation des noms originaux (Piccolo) ?

    Ne sous-estime pas à quel point la licence a retrouvé un second souffle avec Dragon Ball Super (perso, je suis en train de lire le manga et je trouve que sans être mauvaise, cette suite n'apporte pas grand chose)

  • Pascal Amateur le 06/10/2022 à 12h11
    J'ai trouvé : il n'y a pas Sandrine Rousseau !

  • cocobeloeil le 06/10/2022 à 13h27
    C'est quand même lamentable que la redevance télé (impôts des Français donc) serve à subventionner ce genre de daubes. Yen a un paquet qui se gavent au passage amha..
    Il est vrai que le service public est habitué aux séries moisies, téléfilms ineptes sans intérêt, jeux à la con, etc etc...
    Arte s'en sort vachement mieux de son coté et heureusement.

    Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir pondre quand la redevance n'existera plus pour les enrichir. Moins de budget et peut-être plus de qualité? Pourquoi pas...

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 13h29
    Alors je vais t'étonner, mais si France TV subventionne des téléfilms avec Stéphane Bern en acteur principal, c'est parce que le public répond présent ("Pour l'honneur d'un fils" a eu la meilleure audience de la soirée).

    Du coup, tu peux t'attendre au pire maintenant qu'ils ne bénéficieront plus de la redevance.

  • cocobeloeil le 06/10/2022 à 13h30
    Vindiou! On est pas rendus alors.....:))

    Mais je vois ce que tu veux dire. Le modèle TF1 en quelque sorte? On tire le niveau vers le bas pour attirer le chaland, vu qu'on le considère comme un inculte très con...

  • cocobeloeil le 06/10/2022 à 13h34
    Et Bern va accepter de diviser son salaire par 5? Remarque, peut-être que oui vu que c'est pour la "bonne cause"...

  • Pascal Amateur le 06/10/2022 à 13h36
    De toute façon moi, dans le rôle d'un magistrat, je voulais le retour de Michel Robbe.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/10/2022 à 15h41
    Perso je suis plus enthousiaste que tu sembles l'être pour le West Side Story de Spielberg.
    Certes, on peut se demander a prioi l'intérêt d'un tel remake à l'identique, mais en voyant le résultat on comprend mieux. Le script original est toujours aussi puissant, mais la mise en scène de Spielberg est nettement supérieure à celle de l'originale : les chorégraphies, bien sûr, mais aussi la mise en scène en général, avec notamment ces jeux d'ombre et de lumière.
    Seul regret de ma part : l'acteur principal un brin fadasse.
    Bref, quand on améliore un grand film, on obtient un grand film et c'est pour moi un des plus mémorables films de Spielberg.
    Après, c'est un film qu'il vaut mieux voir au cinéma (tous les films, certes, mais celui-ci plus que d'autres)

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 16h18
    Par exemple, un truc en particulier qui me dérange: dans le WSS de 1961, le film débute par un plan aérien qui survole Manhattan avant de se diriger vers les quartiers pauvres où se déroule l'intrigue. Spielberg préfère se focaliser directement sur les gros plans d'une zone en démolition, ce qui est dommageable.

    Après, c'est surtout le côté revisionnage, je ne doute pas qu'un jeune qui découvre la version Spielberg n'aura aucune envie de revoir celle de 1961, tout comme certains films que j'ai découverts en remake ne me donne pas l'envie de revoir les originaux.