Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • et alors le 03/10/2022 à 20h33
    Tiens, moi aussi j'ai vu un gros nanar ce week-end. Je l'avais jamais vu, il a sans doute vieilli (25 ans...) mais j'avais cru comprendre qu'il avait l'honnête réputation d'un bon film de genre, et en fait j'ai trouvé complètement naze Le cinquième élément (ouais, je suis à la pointe de la cinéphilie et j'ose dire des trucs qui dérangent). L'idée de départ tient déjà pas la route (comment un "élément" serait une personne?), mais les péripéties sont au choix, soit cousues de fil blanc, soit sorties de nulle part. A part Bruce Willis qui reste sobre, les autres acteurs font un festival de n'importe quoi (pas seulement Milla Jovovich et Chris Tucker). Je me suis laissé tenter parce que j'aime bien Moebius et Valérian, mais à part les idées piquées aux BD (même pas mieux en film), ça me laisse sur l'estomac un gloubi-boulga kitsch ni spectaculaire, ni drôle, ni touchant, ni rien... Autant dire que je ne tenterai pas le Valérian de Besson, alors que j'aurais été prêt à lui laisser une chance.

  • Benoit Fleck le 03/10/2022 à 20h40
    Merci pour ce compte rendu, j'ai vu passer quelques réactions et bouts de vidéo sur twitter, dont toute la salle qui chante la chanson titre de la comédie musicale, ça donne toujours envie cette soirée Nanarland.

  • Jay-jay Tolosa le 03/10/2022 à 20h55
    Mon souvenir de ce film est plus nuancé...
    Forcément en l'ayant vu à 15 ans au cinéma c'était différent, il y avait une hype parce que c'était un peu le gros film français qui vient concurrencer les films hollywoodiens, avec Bruce Willis en plus. A 15 ans on est moins difficile aussi.

  • et alors le 03/10/2022 à 20h57
    (Ah oui, je n'aurais certainement pas eu le même avis en le voyant à 15 ans au cinéma. Mais vu d'aujourd'hui, difficile d'en tirer autre chose qu'une indigestion de mauvais goût.)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/10/2022 à 22h15
    Pour Valerian, il fait juste regarder la première séquence qui est visuellement réussie après ça, je n'ai pas de mot pour décrire un scénario que même un fan de pat patrouille trouverait mal troussé...

  • Pascal Amateur le 03/10/2022 à 22h22
    Ah ! J'ai revu "Le 5e élément" il n'y a pas très longtemps, souhaitant transmettre ce film sympa à mes fillettes. Et oui, que ce film a mal vieilli, euhlamondieu, d'un kitch cheap désormais bien brutal. Alors même qu'il avait dû coûter quelques gros millions. Toutefois mes filles ont trouvé ça sympa, mais sans plus, et peut-être étaient-elles simplement polies.

  • Edji le 03/10/2022 à 22h26
    Euh, en fait, c'était nullissime dès la sortie, ce n'est pas juste que ça a mal vieilli.
    Scénario débile, interprétation nulle, décors atroces, humour lourdingue…du bon Besson comme on l'aime.

  • Pascal Amateur le 03/10/2022 à 22h34
    Voilà, j'ai voulu montrer ce film nullissime sympa à mes fillettes, et euhlamondieu.

  • John Six-Voeux-Berk le 03/10/2022 à 22h44
    Bizarrement ce film est devenu (presque) culte dans les pays anglo-saxons (notamment pour ses décors et son inventivité visuelle, et pour Gaultier sans doute):

    lien

    Jusqu'à apparaître comme le 2ème meilleur film du néo retraité Bruce Willis (bon, quand même) selon le Guardian:

    lien

  • Gouffran direct le 03/10/2022 à 22h54
    Moultipass!!!