Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • lyes le 03/10/2022 à 23h06
    J'ai toujours apprécié ce 5ème élément moi. Il est un peu cartoonesque, les personnages en font des tonnes, c'est du roller coaster SF qui mélange du deja vu et des situations clichés mais c'est divertissant.

    Je trouve que le film est taillé pour du 10-13 ans et d'ailleurs ça a très bien marché sur ma grande. Y a une naïveté et une facilité dans l'enchaînement des scènes qui en fait un grand spectacle enfantin.

    Et pourtant je suis assez exigeant avec ces thématiques la, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une tendresse pour ce cabotinage à tous les étages.

  • Tonton Danijel le 03/10/2022 à 23h30
    Je viens de voir "Le faucon" grâce à un site de streaming.
    La chronique de Nanarland donne l'idée d'un film très con. Le résultat dépasse les espérances. 80 minutes dont 10 minutes de générique de début et de fin (avec une sous-Whitney Houston qui te beugle le générique de fin "I neeed you near me"), 30 minutes à l'aise de course-poursuite à pied* où Francis court comme un mélange de Serge Karamazov, Pheobe de Friends, et John Cleese des silly walk, 20 minutes de séquences émotions gênantes et 20 minutes de répliques débiles (le cheeseburger, c'est peut-être le passage le moins con du film, c'est dire). Franchement, les Inconnus n'auraient pas fait mieux (je trouve même que Didier Bourdon joue mieux "le Cid" que Francis Huster, c'est dire).

    *Avec de bons moments de débilité dedans: Huster qui laisse au méchant le temps de prendre de l'avance avant de réagir, Huster qui interpelle un autre gars et le menotte à un banc alors qu'il course l'ennemi public numéro un, le méchant en question qui prend un otage et lui tamponne la tête contre un bus, Huster qui le poursuit, s'arrête cinq secondes sur l'otage, puis reprend sa course...

  • lalizou le 03/10/2022 à 23h41
    Besson l'avait assumé à sa sortie, il a voulu faire du 5e élément un grand manège pour les mômes. Il aurait dû faire forain ce mec, ça nous aurait épargné ses sottises.

  • Sens de la dérision le 03/10/2022 à 23h45
    C'est du cinéma à grand spectacle pas plus con que les sorties Marvel (ou alors faudra sérieusement argumenter). Ou que Star Wars.

  • Jay-jay Tolosa le 04/10/2022 à 00h09
    Je ne peux pas être plus d'accord avec ton commentaire, c'est comme si t'avais dit en une phrase ce que je n'aurais jamais réussi à expliquer en 50 pages!

  • lalizou le 04/10/2022 à 00h19
    Mais tout à fait, c'est pas plus con.
    Besson vaut même mieux que ça. Au moins, lui a une patte, une marque de fabrique : focale courte, humour niais et cabotinage de haute volée, ses fameux génériques d'ouverture (je ne sais pas s'il le fait encore, pas osé voir ses derniers films). C'est toujours Eric Serra qui fait sa musique ?
    Bref, on reconnait ses films. C'est donc un auteur.

  • Eric Sikh Aura le 04/10/2022 à 02h51
    Pareil, j'adore sa simplicité et son efficacité. Perso, il fait partie de mes films popcorn préférés que je revois toujours avec plaisir ! (bon, pas tous les 3 mois non plus...)

  • LLBB1975 le 04/10/2022 à 06h52
    Le faux con ! Un vrai film ?
    Antoine De Caunes s'est souvent moqué de ce film...

  • Tonton Danijel le 04/10/2022 à 08h33
    J'avais l'âge d'Audrey Dana à la sortie, donc peu de chances de me souvenir de son accueil.

    Mais comment un film aussi idiot a pu voir le jour? Peut-être à cause d'un réalisateur qui a profité des réseaux de son frère pour prendre un peu de lumière (la première œuvre de Paul Boujenah, 'Fais gaffe à la gaffe!' avait aussi une réputation désastreuse - en partie parce qu'il a fallu contourner les droits pour ne pas vexer Franquin - malgré les présences de Marie-Anne Chazel, Daniel Prévost ou Lorraine Bracco au casting), d'ailleurs Paulo a arrêté sa carrière en 1994, à 36 ans seulement, après une série d'échecs confirmant que la réalisation n'était pas son truc (sans déconner?). Aussi pas mal à cause de Francis Huster, qui devait mal complexer face à Delon et Bébel (il dit d'ailleurs: "Ça va, oh, je suis pas Belmondo!" dans le film), et qui s'est imaginé qu'il aurait avec ce film son "Peur sur la ville" qui le consacrerait à son tour star du polar testostéroné made in France (Alors 1/ il faut quand même beaucoup d'imagination vu la connerie du scénario 2/ Déjà que malgré Verneuil, Bébel et Morricone "Peur sur la ville" souffre d'incohérences scénaristiques et a plutôt mal vieilli, qu'imaginer du trio Paul Boujenah, Huster, et un saxophoniste dingue?). D'ailleurs, Huster phagocyte tout, comme Bébel et Delon, les autres acteurs secondaires - bien que plein de nombreux futurs talents, merci frérot - n'ayant que des répliques ineptes. Agnès Jaoui qui ne dit quasiment rien s'en sort honorablement, Isabelle Nanty qui anime un programme radio entre Brigitte Lahaye et Philippe Bouvard - on est en plein contexte "radio libre"- moins. A noter aussi la présence de Joseph Boujenah, père des frangins, qui n'est pas comédien de métier mais ça ne se voit pas trop vu le niveau des pros.

    Aussi, on sent le plagiat US "à la Française", d'où les empiffrages de burgers à gogo histoire de montrer que nos flics aussi bouffent n'importe quoi à n'importe quelle heure, Maruschka Detmers en commandant notamment 28 (!!!) pour faire plaisir à son homme. C'est débile mais ça fait américain (en 1983, peut-être...). Après on imite l'inspecteur Harry mais on a des principes, quand même. Le faucon n'ayant jamais tué, on se demande comment il va se débarrasser du méchant très méchant (Guy Pannequin, zéro réplique... et zéro film par la suite), la solution va vous étonner.

  • José-Mickaël le 04/10/2022 à 11h44
    et alors hier à 20h33
    > Tiens, moi aussi j'ai vu un gros nanar ce week-end. Je l'avais jamais vu, il a sans doute vieilli (25 ans...) mais j'avais cru comprendre qu'il avait l'honnête réputation d'un bon film de genre, et en fait j'ai trouvé complètement naze Le cinquième élément

    Nanar ou navet ? J'aurais plutôt dit navet. C'est après avoir vu ce film à la télé (il y a plus de vingt ans) que je me suis dit "plus jamais Besson". Chaque fois que je voyais un film de Besson j'étais déçu (le scénario de départ a l'air intéressant, mais c'est tellement mal traité), alors stop.

    > Autant dire que je ne tenterai pas le Valérian de Besson

    Le générique du début est génial, le film est nul : c'est une sorte de sous-film pour ados qui n'a strictement rien à voir avec la BD. (J'ai tenu une demi-heure, mais je pense pas avoir loupé quelque chose.)

    Sens de la dérision hier à 23h45
    > C'est toujours Eric Serra qui fait sa musique ?

    Pour "Valérian" c'est David Bowie...