Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • L'amour Durix le 23/12/2021 à 18h11
    Tu confonds pas avec le répertoire d'Henri Salvador ?
    Une chanson douze que me chantait ma maman,...

  • Pascal Amateur le 23/12/2021 à 18h19
    Ah, un bout de douze. C'est Ryad qui va être content.

  • Red Tsar le 23/12/2021 à 18h22
    Vous êtes tous des mécréants. Normalement, douze ne devrait pas vous faire penser à ça, au pays de la fille aînée de l'Église.

  • Josip R.O.G. le 23/12/2021 à 18h37
    Et si on te dit Ocean's plutôt?

  • magnus le 23/12/2021 à 18h50
    Il y a aussi 12 femmes en polaire mais c'est un remake moins excitant dit comme ça.

  • Red Tsar le 23/12/2021 à 18h57
    ...
    C'est fou comme on se met des œillères, des fois...

    ps : merci pour tous vos jeux de mots joyeux, ça fait du bien : un de mes fils vient d'être testé positif et on part pour 17 jours de confinement. Worst Timing Ever...

  • Pascal Amateur le 25/12/2021 à 22h49
    Ah oui, oui, oui, quel bel et bon film, sarcastique et émouvant – qui à mon sens passe bien le petit écran. Casting superbe, réalisation qui porte cette histoire si – réaliste. Si tristement réaliste. Pas un film de Noël assurément, mais une chronique intelligente, touchante.

  • cocobeloeil le 25/12/2021 à 23h15
    En passant, si je puis me permettre, je vous signale un excellent film qui vient de sortir sur Netflix avec Chouchou Leonardo.

    "Don't look up kekchose", c'est le titre. A peu près....

    Alors, je m'attendais à une grosse daube (selon pas mal de critiques sur les sites soit disant pertinents), mais après visionnage intégral je suis un peu scotché.....

    Anéfé, perso, ce fut une très agréable expérience de visionnage télé, j'ai adoré le cynisme du film et ses idées noires malgré les acteurs (trices) tout (es) mimis.

    Bref, une perle perso, mébon y en a qui vont trouver ça nul comme d'hab alors qu'en fait c'est juste amusant voire très drôle. Ou alors faut juste être de droite intégrale.

    A visionner de toute urgence. Retours acceptés avec indulgence, merci d'avance...

  • L'amour Durix le 26/12/2021 à 00h34
    Ton message est tellement drôle...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/12/2021 à 08h03
    Ça y est, nous l'avons fait.
    Et effectivement Red, tu avais raison (ainsi que ook).
    Déjà le titre , diamant du Nil.
    Le premier était sensée se dérouler dans la jungle colombienne, mais était tourné dans la jungle mexicaine. A priori, pas de grosses différences.