Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/12/2021 à 08h16
    Mais ici, on parle du Nil.
    Pas l'ombre d'un pet de fleuve ou de rivière dans ce film. D'ailleurs, pas l'ombre d'un pet de temple égyptien ou de pyramide. A la place, on a des villes marocaines.
    Pour qui est déjà allé au Maroc, c'est clairement identifiable.
    J'ai eu la désagréable impression de me retrouver face au monumental "love in Paris", oú Fourvière fait office de sacré coeur, et les déambulations sur les quais de la Seine, sont en réalité des déambulations sur les quai de la Saône (oui oui un tel film existe).
    Pour les autochtones, ils ont tout simplement voulu représenter toute l'Afrique, notamment avec des nubiens sortis de nulle part dansant sur des rythmes d'Afrique de l'Ouest.
    La réalisation ressemble à celle d'un bon nanar.
    Heureusement, reste le jeu des trois acteurs principaux qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
    Conclusion, à regarder comme un bon nanar sympathique des années 80 ayant eu un peu de moyens.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/12/2021 à 08h22
    En parlant d'Afrique, vu également Aya de Yopougon, un film d'animation basé sur la BD du même nom.
    Une petite tranche de vie version fin 70's en Côte d'Ivoire très sympathique.
    (Sur ce film là, on a pas l'impression d'être au Maroc au moins).

  • liquido le 27/12/2021 à 08h26
    Lien sympathique au sujet de Don't look up, avec lequel je suis assez en phase (rempli de spoilers)

    lien

    Bien aimé ce film, notamment le rôle assez triste et grave de Jenifer Lawrence, dont l'histoire d'amour n'aura pas lieu. Bien aimé aussi le fait qu'il n'y a pas de compromis ou de réconciliation possible avec le camp d'en face, du moins ses leaders. Bien aimé enfin le portrait de Musk pour ce qu'il est: un proto-fasciste.

  • Pascal Amateur le 27/12/2021 à 12h42
    Beaucoup ? Plus que pour les autres ? Car ce fut tout de même modéré de par chez nous.
    Et [spoiler] je n'ai pas compris la fin nunuche – très film pour enfants – alors même qu'on parle de grille-pain dans le slip pour évoquer le remue-ménage du héros, à bien des reprises.

  • Luis Caroll le 27/12/2021 à 13h43
    Très bon film en effet, troussé à merveille pour amener à son point final.
    Un regret sur le message du film : si la critique de l'amérique Trumpienne est bonne et propice à de bons gags (Ron Perlman qui tire à l'AK47 sur la météorite...), c'est dommage d'avoir circonscrit la connerie chez eux (et chez Elon Zuckerberg). Ca permet au spectateur de se dire à peu de frais "ah les cons" et de se sentir du côté des good guys. Alors que bon...

  • Josip R.O.G. le 27/12/2021 à 14h29
    Pour revenir sur Don't look up - déni cosmique, une fois que j'en aurai dit que j'ai passé devant la chose un moment de ma soirée du 25 décembre entrecoupé d'endormissement post prandiaux alcoolisés, je ne manquerai pas de dire tout le mal que j'en pense à tous points de vue.
    Accumulation de stars qui en font des tonnes - pourquoi se gêner c'est une farce - y compris dans des rôles inexistants scénaristiquement (Thimotée Chalamet tout particulièrement).
    Même lourdeur dans le traitement des médias et du personnel politique.
    Images très moches

    Pour le reste on a bien compris le message mais so what?
    N'en déplaise au rédacteur de la critique dans ton lien, si tant est qu'un film puisse être envisagé comme appuyant une cause, du Juif Suss à Saboteur un mauvais film n'est pas un bon messager et il ne doit pas être épargné sous prétexte que tu adhères au message.
    C'était vraiment pas la peine en l'occurrence de réunir tout ce monde pour un tel résultat.
    Tim Burton dans Mars Attack et surtout Kubrick dans Dr Folamour (ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe atomique) - avaient épuisé le concept en le déblayant.
    Ici on dirait une longue pochade tirée du Tonight Show et ça en a involontairement les mêmes qualités plastiques sans la puissance comique.
    Mais je dois avoir le vin mauvais.

  • Gouffran direct le 27/12/2021 à 14h48
    58 ans c'est pas vieux.
    Jean Marc Vallée n'est plus.
    J'avais adoré C.R.A.Z.Y.

  • JauneLierre le 27/12/2021 à 16h32
    En effet, c'est jeune. Je ne me rappelle plus trop C.R.A.Z.Y., j'avais même oublié que c'était lui.
    En revanche j'avais beaucoup aimé Wild et il m'avait incité à faire ce que je ne faisais jamais ou presque : regarder TF1 et de surcroît une série. Parce que Big Little Lies était vraiment très bien, à commencer par le générique de Leon Bridges, sans oublier le casting. Trop bien sans doute pour TF1 qui avait déprogrammé les derniers épisodes. Heureusement Internet était là, également pour la saison 2 même si Vallée n'en était plus le réalisateur.

  • Tonton Danijel le 27/12/2021 à 20h53
    Je ne sais pas si on aura droit à quelques diffusions en hommage, je n'ai pas encore exploré son œuvre (bien que les scénarios de Wild ou Dallas Buyer Club m'intéressent).

  • blafafoire le 27/12/2021 à 23h10
    Quelques superbes scènes dans CRAZY. Notamment le Noël 70's et enfumé qui m'a fait revivre des scènes d'enfance.