Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tricky le 15/12/2021 à 00h10
    (Joli coup du Génie)

  • Milan de solitude le 15/12/2021 à 01h16
    "Don't look up : Déni cosmique" est très, très bien au cinéma. Il sort le 24 décembre sur Netflix mais je craindrais le passage au petit écran (et je n'appellerais pas cela un film de Noël).

  • Jeune Mavuba Vaincu le 15/12/2021 à 10h29
    Parce que c'est la même que celle de Shahrukh et de Genghis?

  • Pascal Amateur le 16/12/2021 à 08h14
    Marvel, c'est pas mal, hein.
    Bon.
    Sauf qu'à un moment, faut arrêter de pousser mamie en cape dans les orties. Parce que le nouveau Spider-Man là, qu'on va parfois voir comme une fleur parce qu'on est fan des précédents (c'est mon cas), eh bien non. C'est n'importe quoi. Fini l'univers sympa et lycéen du bonhomme à gros dard, fini les blagues qui fonctionnent souvent au poil dans ces films de super-héros. Là on est dans un mélange de sérieux (le monde est grave en danger !) et de dérisoire (les échanges lourdingues, supposément burlesques, qu'on s'échange pendant que les monstres sont là), l'émotion tombe comme un cheveu sur la soupe - on meurt et on s'embrasse peu, tellement on pense à pleurer. Rarement vu des acteurs qui jouaient autant, c'est-à-dire accomplissaient leur besogne en semblant se demander ce qu'ils faisaient là. Plus de charme, des effets spéciaux auxquels on est maintenant trop habitués, sans l'émerveillement enfantin, de la testostérone pure façon Fast & Furious, du scénario qui ne sait plus quoi bricoler.
    Tout ça pour faire plaisir à des enfants qui veulent pas se faire spoiler dès le lendemain.
    Comme disait monsieur Boulala : "Bouh, là, là".

  • Pascal Amateur le 17/12/2021 à 23h10
    Je dois évoquer ce post, pas le choix. Si vous cherchez un film malin, bourré de trouvailles et franchement hilarant par moment, ah oui, « The Nice Guys », c'est vraiment fun. Prévoyez ça avec des 12+ si c'est en famille (quelques allusions un poil salaces), mais sinon c'est pas mal bonbon.

  • Sens de la dérision le 18/12/2021 à 08h06
    J'ai lu plusieurs fois que ce Spiderman était excellent, vraiment très bien. Paraîtrait même que c'est le meilleur Marvel de tous les temps ! (bon en même temps....) J'ai failli me demander si j'allais y aller, même si je m'étais déjà fait avoir avec Avengers.

  • Pascal Amateur le 18/12/2021 à 09h00
    Petit conseil alors : il vaut mieux, pour le savourer, avoir vu pas mal des épisodes précédents, depuis la trilogie de Sam Raimi.

  • leo le 18/12/2021 à 15h39
    Euh, c'est pas quasiment tous les Marvel que tu décris, là ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/12/2021 à 22h23
    J'ai été voir les Tuche 4.

    En pleine conscience.

    J'ai ri.

    J'ai besoin de parler.

  • Tonton Danijel le 18/12/2021 à 23h39
    Le 3 m'avait amusé. Cette caricature de la politique - entre les affaires Fillon et le "zouk-gate" qui rappelle le "couscous-gate" de Philippot - touchait parfois juste et en plus, les types ont anticipé les gilets jaunes.

    Mais bon, pour le 4, je crois que je vais encore attendre le passage TV.