Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • beltramaxi le 20/11/2021 à 20h44
    Spasibo à vous deux.

  • Moravcik dans les prés le 20/11/2021 à 20h47
    Pozhaluysta.

    (j'adore ce mot, on dirait un mot portugais égaré)

  • JauneLierre le 22/11/2021 à 09h49
    Vu The French Dispatch ce week-end. Je partage plutôt l'avis de Blafafoire. J'appréhendais aussi ce nouveau Wes Anderson, ayant été mitigé sur The Grand Budapest Hotel. Certes, Anderson fait du Anderson et c'est un peu un film manifeste sur le tard. Il faudra donc un sacré virage pour le prochain, un film d'animation peut-être.
    Par ailleurs, samedi j'ai commencé (commencé car autres obligations ce matin-là) à écouter On aura tout vu sur France Inter. Le thème était : "Le foot au cinéma" ( lien). Outre Duluc, ils n'ont pas trouvé mieux comme invité que... RayDo. Il faut croire qu'il lui reste encore un peu de crédibilité, en dehors du foot s'entend.

  • Milan de solitude le 23/11/2021 à 13h03
    Dites-moi si j'ai mal compris : Kevin Spacey doit indemniser de 31 millions de dollars la société qui a exigé son départ d'une série à succès à cause d'accusations dont aucune, à ce jour, n'a donné lieu à condamnation judiciaire ?
    Dans Wikipedia, on peut lire ceci :
    "Alors que les accusations s'accumulent, Netflix annonce que Kevin Spacey n'apparaîtra plus dans aucun épisode de House of Cards. La société annule également la sortie du long-métrage Gore, un film sur la vie de l'écrivain Gore Vidal que Kevin Spacey venait de réaliser. Le cinéaste Ridley Scott, qui venait de tourner avec Spacey le film Tout l'argent du monde, choisit de refaire toutes les scènes où devait apparaître le comédien en le remplaçant par Christopher Plummer, un mois avant la sortie du long-métrage au cinéma."

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 13h20
    En même temps, RayDo faisant aussi du théâtre, il est un peu raccord entre les deux activités.

    A moins qu'il soit aussi mauvais comédien qu'entraîneur...

  • JauneLierre le 23/11/2021 à 14h16
    Les indemnités sont contractuelles donc il faut croire qu'il n'a pas respecté une des clauses du contrat. Si celle-ci stipule une condamnation effective alors oui, on peut considérer que c'est abusif. Je ne doute pas que tout va se régler à coup de millions avec des avocats hollywoodiens de haut-vol.

  • JauneLierre le 23/11/2021 à 14h23
    Et l'article trouvé sur Kevin Spacey m'a suggéré celui-ci : lien
    "La « storyboard » du réalisateur Alejandro Jodorowsky a été adjugée hier 22/11 à 2,66 millions d'euros pour son projet maudit d'adaptation de « Dune ». Bien au-delà de l'estimation, chez Christie's à Paris (25 000 et 35 000 euros)."

  • OLpeth le 24/11/2021 à 09h47
    Comme on m'a cassé le moral, je partage.
    Noah Hathaway alias Atreiu de L'histoire sans fin ressemble désormais à un punk à chien : lien
    Et son chien c'est Falkor évidemment.

  • Pascal Amateur le 24/11/2021 à 11h28
    J'éprouve comme un attrait mou.

  • Di Meco le 24/11/2021 à 11h45
    Le mien est mat, c'est un Ä.