Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 19/12/2021 à 10h23
    Nous avons passé de bons moments en famille avec les Marvel de la première vague. Les Avengers et les Iron Man passaient bien, un peu trop auprès de Madame en ce qui concerne Downey Jr., mais c'est une autre histoire.
    Avec le temps, j'ai ensuite trouvé les films de plus en plus lourdingues. Comme s'il fallait forcément que le suivant soit plus spectaculaire que le précédent et comme s'il fallait nécessairement recycler toute la matière narrative antécédente (intrigues, personnages) et y ajouter des nouveautés. Bref, le côté malicieux s'efface derrière une grosse mécanique industrielle devenue trop visible. L'équilibre part d'humain/part de héros des personnages se rompt au profit de la seule part héroïque (version Hollywood du terme).
    Les derniers Avengers, je ne peux même pas dire pourquoi je ne les ai pas appréciés, c'est juste qu'à chaque fois j'ai fini par m'endormir avant la fin. Le tout dernier, j'ai amené mes gars au cinéma et je les ai attendus dehors. Même l'amour d'un père pour ses enfants touche ses limites à un moment.
    J'ai cru au départ que les Gardiens de la Galaxie, qui m'ont semblé prendre le parti de la parodie et de l'auto-dérision, allaient rester frais. Mais eux aussi se sont normalisés dès le 2ème opus.
    Reste quand même une pépite, à mes yeux, dans les sorties des dernières années : Spider-Man : New Generation.

    ps : plein de pensées fraternelles pour toi, Mev.

  • Sens de la dérision le 19/12/2021 à 17h46
    En réponse à moi-même, je devais faire autre chose aujourd'hui pendant que ma compagne allait emmener mes 9/10-12 voir le dernier Speederman. Oui je parle au passé parce que je les ai accompagnés.

    Le meilleur moment du film : quand des enfants quelques sièges devant nous ont rigolé et allumé leur téléphone/tablette et qu'un type s'est levé pour leur dire "oh les merdeux vous allez arrêter votre bazar sinon je vous traîne en dehors du cinéma".

    Je ne ferai pas la liste des choses énervantes mais sachez qu'après une demi-heure épuisante (je ne sais pas pourquoi il y a cette tendance de faire des moments où les personnages parlent, parlent, parlent, parlent à n'en plus finir), une demi-heure ennuyante à mourir, une demi-heure où on se dit "j'aurais été mieux ailleurs", une demi-heure où on se dit "ah tiens là cette idée est intéressante et ce passage est sympa", il reste encore une dernière demi-heure.

  • Benoit Fleck le 19/12/2021 à 20h34
    C'est devenu un brin compliqué les derniers Marvel, même avec tout l'amour du monde pour les personnages et pour cet univers. Ce dernier Spiderman c'est l'exemple parfait, sur le papier avec les moyens et les acteurs présent, avec tout le truc méta possible et jouissif, cela devrait être au minimum un chouette tour de de manége mais impossible. Toutes les 10/15 minutes, tu te dis "mais qu'est-ce que c'est bête ou mais qu'est-ce que c'est débile ce gag, cette situation, etc", résultat ce qui fonctionne voilà quoi, cela sauve pas l'entreprise. Même réfléxion pour Eternals, qui sur le papier, sur les thèmes et à l'image mériterait mieux.

    Me demande quand, est-ce que cela a basculé. J'ai bien aimé les derniers Avengers, enfin surtout l'avant dernier mais je pense que c'est les gardiens de la galaxie. Le film en lui-même amenait un ton un brin décalé/marrant, mais depuis on se tape des mauvaises déclinaisons de cet humour. J'aurais peut-être du m'arrêter au claquement de doigt de Thanos. Eux aussi.

    Je vous laisse, je dois aller voir le nouvel épisode d'Hawkeye.

  • Mevatlav Ekraspeck le 19/12/2021 à 20h42
    Non mais allez voir les Tuche. Rien qu'au bout de la première scène c'était foutu. J'ai vu mon propre cerveau sortir de moi-même, refusant d'aller plus loin.

    J'ai ri, beaucoup, et j'ai honte.

  • El Mata Mord le 19/12/2021 à 20h47
    Toi, la prochaine fois que tu passes à la buvette, tu vas demander des frites…

  • Luis Caroll le 19/12/2021 à 20h56
    Ce qui est navrant avec le dernier Spiderman c'est l'absence totale d'inventivité visuelle. Y'a absolument rien. Que ce soit l'action, la photo, les décors, les costumes, tout est plat et lessivé, calibré à l'exact identique que tout ce que sort Marvel.
    C'est d'autant plus frappant pour Spiderman qui a bénéficié du génie de Sam Raimi et du meilleur film de Super héros de ces 10 dernières avec Spiderman into the spiderverse.

    Là tu pouvais te dire "3 Spiderman contre 5 méchants, ils vont pouvoir faire des trucs qu'on a jamais vus avant" mais non. On a des scènes sombres de gens qui se battent sur un bâtiment qui s'écroule (ça fait 40 fois que des super-héros se battent sur un bâtiment qui s'écroule, il va peut être falloir imaginer un truc différent). Et comme d'habitude la baston se termine dans les décombres du bâtiment. C'est terriblement flemmard, même les deux films avec Andrew Garfield avaient plus à proposer de ce côté là.

  • suppdebastille le 19/12/2021 à 21h12
    Rassure toi j'ai vu "Mes très chers enfants" et j'ai bien rigolé également même si c'est au fond plutôt très triste.

  • Pascal Amateur le 19/12/2021 à 21h42
    OK, vous m'avez convaincu, je me fais les Tuche 4 le week-end prochain. J'ai bien aimé le 1 et le 2, on va rattraper le 3 dans la semaine. Mais j'espère qu'on y évoque la Tuche de Noël, sinon ça va barder.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/12/2021 à 22h34
    J'ai revu hier soir après bien 25 ans, À la poursuite du diamant vert, un film de Zemeckis avec Turner, de Vito et Douglas.
    Eh bien pour un film de 84, niveau féminisme, il est à l'avant garde. Ce qui est drôle, c'est le décalage entre l'affiche, et le film lui même puisque l'affiche présente un homme fort qui traverse avec une liane un gouffre avec sourire avec accrochée à lui une belle qui a peur.
    Dans le film, c'est la fille qui passe le gouffre en premier avec une liane, et le gars dégoûté est bien obligé de la suivre.
    Par contre, côté cliché sur les colombiens ça y va à fond... comme quoi.
    Le film fonctionne quand même encore bien aujourd'hui. Attention toutefois, certaines scènes peuvent heurter un public sensible, comme le moment oú un gars se fait arracher un bras par un caïman.

  • magnus le 19/12/2021 à 22h58
    Benoit Fleck aujourd'hui à 20h34
    "Me demande quand, est-ce que cela a basculé. J'ai bien aimé les derniers Avengers, enfin surtout l'avant dernier mais je pense que c'est les gardiens de la galaxie. Le film en lui-même amenait un ton un brin décalé/marrant, mais depuis on se tape des mauvaises déclinaisons de cet humour. "

    Tu as vu Iron Man 3 qui est sorti avant? Car à côté de celui-là, GOG c'est du Blake Edwards.
    J'aime bien aussi Avengers Infinity War, pas loin de Captain America Winter Soldier, celui qui arrive le mieux à traiter avec un peu de sérieux les enjeux, malgré la présence du sosie de Fabrice Fiorèse.