Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/12/2021 à 00h52
    "Reste quand même une pépite, à mes yeux, dans les sorties des dernières années : Spider-Man : New Generation."
    --------------------

    Faut dire que ce n'est pas un Marvel mais un Sony fait indépendamment du MCU, ça aide.

  • Eric Sikh Aura le 20/12/2021 à 07h07
    Et Into the Spider-verse que j'ai trouvé génial. Mais, pareil, pas le MCU donc pas calibré comme une tomate de supermarché en janvier...

  • Benoit Fleck le 20/12/2021 à 08h01
    magnus hier à 22h58
    Tu as vu Iron Man 3 qui est sorti avant?

    ---> J'ai une mémoire séléctive ( heureusement ). Plus aucun souvenir de ce film.

    En parlant des Tuches et de Jean-Paul Rouve. J'ai vu ce week-end que sortait une adaptation de la bd Zai zai zai zai au cinéma. J'ai peur.

  • Classico le 20/12/2021 à 08h29
    Red Tsar c'est quand même le mec qui a lu les derniers bons livres de sociologues et d'historiens et qui trouve qu'untel est légèrement dépassé historiographiquement, qui a écouté les derniers albums de rock et d'électro mais qui doit sans doute aussi pouvoir nous causer de l'art de la composition chez Monteverdi, qui a joué à tous les jeux de société et lu toutes les BD mais qui relit aussi avec gourmandise tous les classiques de la grande littérature, qui a des choses fines à dire sur Bergman mais qui n'a pas boudé pour autant les films de super-heros - il les a donc tous vus et peut établir des comparaisons très informées.

    Je suis ultra jaloux.

  • Red Tsar le 20/12/2021 à 10h40
    Y aurait de quoi faire un article sur ces films qu'on a aimés quand on était petits et qu'on revoit une génération plus tard avec nos propres enfants : ceux qui tiennent toujours la route (Indiana Jones, par ex. ou Willow), ceux qui sont plus malins et riches que le souvenir qu'on en avait gardé (genre Le Corniaud) et ceux qui nous mettent mal à l'aise, parce qu'en fait c'est pas si bien que ça et puis y a des situations gênantes qu'on avait oubliées (expérience décevante avec Les Goonies).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/12/2021 à 10h52
    Pour les Goonies revu l'année dernière (à noël déjà), c'est surtout le statut des filles qui m'a le plus sauté aux yeux. Par contre, ça marche toujours autant chez les gamins. Mon neveu l'a même fait réemprunter cette année à la bibliothèque (après, pas sûr que les filles s'identifient aussi aisément aux protagonistes).
    Point positif, la scène d'entrée est un modèle du genre avec une incroyable présentation de tous les personnages sans en avoir l'air.

  • Oook le 20/12/2021 à 11h08
    "Faut dire que ce n'est pas un Marvel mais un Sony fait indépendamment du MCU, ça aide."

    Mais tous les spiderman sont des Sony, non ? Ils font parti du MCU et se "prêtent" les personnages, mais je ne suis pas certain que les équipes créatives bossent ensemble. A priori ils ont bien failli rompre l'accord entre le dernier Avenger et ce Spiderman car Marvel était trop gourmand.



    Sinon j'avais moi aussi revu A la poursuite du diamant vert il y a 3 mois, et enchainé sur le diamant du Nil (sa suite). De mémoire, j'ai trouvé le second un peu plus gênant au niveau de la description des autochtones (ou alors c'est juste le côté 80's qui est malheureusement bien plus marqué).

  • magnus le 20/12/2021 à 11h26
    Officiellement les Spidey avec Tom Holland sont des coprod entre Marvel Studios et Columbia (Sony).
    Y avait trop d'argent à gagner pour ne pas s'entendre.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/12/2021 à 12h11
    Comme à la poursuite du diamant vert a été apprécié à la maison, il est fort probable qu'on se regarde la suite dans pas longtemps.
    Je reviendrai vous conter mes impressions à ce moment là.

    Et je vous dirais aussi pour l'affiche. Franchement, pour à la poursuite du diamant vert, l'affiche est on ne peut plus cliché/macho, et n'a rien à voir avec le contenu du film (ATTENTION DIVULGACHAGE : c'est la fille qui arrive à tuer le gros méchant sans aucune aide).

  • Jeremie Janette le 20/12/2021 à 13h48
    Oui mais il fallait bien mettre Michael Douglas sur l'affiche, Kathleen Turner toute seule n'aurait pas attiré le public...