Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 08/11/2021 à 17h18
    > PAF Lucarne.

  • JeanLoupGarou le 08/11/2021 à 17h19
    Je ne suis pas sur de bien comprendre en quoi l'inclusion de Lauren Ridloff (sourde) est positive et celle de Ma Dong-seok (coréen) négative ?
    C'est la connotation que je ressens dans ta citation en tout cas.

    D'autant que Gilgamesh est un personnage très attachant, j'ai trouvé, même si, comme presque tous, il a trop peu de temps.

    D'ailleurs, en parlant de Lauren Ridloff, la complicité de Makkari et Druig est absolument géniale, en seulement trois instants fugaces ils dégagent un charme incroyable. (Mais elle est géniale même seule à l'écran, je pourrais souhaiter de l'inclusivité pour les sourds exprès pour plus la voir dans le futur. Et sa vie pourrait faire le scénario de La Famille Bélier 2, aussi)

  • beltramaxi le 08/11/2021 à 17h25
    JeanLoupGarou aujourd'hui à 17h19
    Je ne suis pas sur de bien comprendre en quoi l'inclusion de Lauren Ridloff (sourde) est positive
    ----------------
    Euh non à mon sens il évoque plutôt une manière de vouloir cocher toutes les cases.

  • magnus le 08/11/2021 à 17h28
    Le casting Benetton fait sens dans la mesure où les Eternels sont amenés à aider la plupart des civilisations humaines à un moment ou un autre, eux-mêmes ne sont pas de vrais terriens donc logique qu'ils ressemblent à un peu tout le monde plutôt qu'à 1 seul peuple.
    Par contre l'éternelle sourde-muette ça n'a aucun sens.
    Cele qui reste éternellement ado non plus, là c'est raccord avec le comics (à part que c'était un ado et pas une) mais je sais pas si c'était abordé.
    Ou alors le Céleste en a fait certains imparfaits pour qu'ils soient plus proches des préoccupations humaines (mode biétrysme cosmique activé).

    Vivement la saison 2 de Witcher!

  • JeanLoupGarou le 08/11/2021 à 17h29
    Ah. Effectivement, on peut le voir comme ça, c'est sur que la diversité est poussée à l'extrême (3 blancs + une enfant, 3 asiatiques, 2 afro-américains dont une sourde et un gay, une hispanique).

    Après, si on part du principe que la vie est diverse, est-ce que le problème n'est pas les anciens films qui ne cochaient volontairement aucune case ?
    Ou alors est-ce que le problème n'est pas le film mais l'intention du studio derrière la validation du film ?

    Bref, merci pour ta réponse, effectivement en relisant ta citation c'est plus clair pour moi.
    Je me contenterai de juger les films, c'est trop compliqué pour moi de juger de leur wokisme ou facho-machisme.

  • lemeu le 08/11/2021 à 18h33
    Vous parliez en p3262 de The French Dispatch : pour ma part le film m'a laissé une impression bizarre.
    D'un côté, je n'ai rien à lui reprocher : visuellement c'est du bonheur, les acteurs sont brillants, chacune des 3 histoires est impeccable...
    ... mais je ne sais pas, cette narration en parties indépendantes, c'est un peu la "fioriture en trop" qui est venue à bout de ma bienveillance.

    Du coup : team "ronchon - old school - schéma narratif"

  • JauneLierre le 08/11/2021 à 19h00
    JeanLoupGarou aujourd'hui à 17h29
    Ah. Effectivement, on peut le voir comme ça, c'est sur que la diversité est poussée à l'extrême (3 blancs + une enfant, 3 asiatiques, 2 afro-américains dont une sourde et un gay, une hispanique).
    --------------------------------------------------------------
    Je note donc qu'il n'y a pas de nain, ni de roux, ni de végane, ni de neuro-divergent. Scandale !

  • JeanLoupGarou le 08/11/2021 à 19h13
    Il y a une enfant qui ne grandit jamais (ça compte pour nain) qui est rousse, et pan dans les dents !

  • magnus le 08/11/2021 à 19h46
    Spoiler: dans une des scènes post-générique arrive un perso qui se rapproche un peu du nain.

  • Gazier le 14/11/2021 à 08h19
    Je suis allé voir the last duel de Ridley scott hier soir.
    Pour rappel, ce film a été tourné en France juste avant le 1er confinement, notamment dans le château à côté de chez moi.
    Je ne sais pas si beaucoup ici l'on vu, mais j'ai passé un très bon moment.