Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • lyes le 26/12/2021 à 15h14
    Tiens petite découverte agréable hier, mes filles avaient laissé disney plus en marche en allant se coucher, je ne m'en sers jamais mais la va savoir pourquoi je zappe dans le catalogue et finit dans les documentaires. Et quelle bonne surprise de voir un grand nombre de Espn 30x30, la crème des docu sports US avec une ribambelle de sujets intéressants et une approche vraiment prenante. Je conseille fortement, je les ai souvent cherché en streaming pirate, ils ne sont pas facile à trouver par chez nous ces docus. Bein avait diffusé le numéro Bad Boys de Détroit mais je crois bien que c'est tout.

  • Metzallica le 26/12/2021 à 15h23
    Je n'ai pas bien vu combien ils en ont, mais j'ai regardé celui sur les Bills 90-93 et leurs quatre défaites successives au Superbowl.
    C'est à voir, vraiment. Pour comprendre pourquoi il vaut sûrement mieux être nul que éternel deuxième. Bien que 2e sur 32 est une prouesse en soi.

  • lyes le 26/12/2021 à 17h16
    Ah c'est marrant que tu cites les Bills et le culte de la défaite alors que c'est le "I hate Christian Laettner" qui tient la corde pour mon favori. 4 final four et 2 titres pour Duke et son emblématique leader détesté.
    Il y a tellement de thèmes abordés pour ses 4 années de fac et c'est superbement bien construit. J'ai vu récemment la mini serie de Colin Kaepernick et je me dis qu'ils se sont loupés dans l'analyse trop binaire. Il y a quelque chose autour de Laettner diablement intéressant et nuancé en termes de représentations sociales. Puis le talent de ce mec était fou, un grand intérieur mobile et adroit comme pas possible, même ceux qui le détestaient ne peuvent que s'incliner devant les faits.
    Je crois n'avoir jamais vu un basketteur avec autant de hargne de vaincre à part Michael Jordan, cette capacité à emmerder même ses équipiers pour les pousser à se dépasser. Et ça a marché.

  • Red Tsar le 26/12/2021 à 17h58
    Cette conversation sur les catalogues me renvoie à tout un tas d'interrogations.

    * Il y a quelques années, on lisait des articles qui mettaient en avant le fait que Netflix était condamnée à la faillite ou au rachat. L'entreprise s'est endettée pour se constituer un catalogue, ce qui est une stratégie d'investissements cohérente. Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que de nombreux concurrents se sont lancés sur le marché, ce qui le fractionne et fait que, semblait-il, Netflix reste encore déficitaire aujourd'hui, malgré la croissance du nombre de ses abonnés (croissance toujours d'actualité ?).

    * Or les concurrents de Netflix ont soit des reins très solides pour assumer des pertes (Amazon, Apple) soit un catalogue gratuit qui leur assure une belle rente (Disney). Du coup Netflix, qui a inventé le marché, ou presque, serait le plus en danger dans cette compétition où il n'y aurait pas la place pour tout le monde. Une sorte de dindon de la farce.

    * Est-ce que ce panorama est toujours d'actualité aujourd'hui ? Est-ce qu'un big bang est à prévoir dans le secteur ? Ou est-ce que finalement le marché s'est tellement étendu qu'il y a assez de parts de gâteaux pour tout le monde ? Est-ce que le COVID a sauvé le secteur ?

    * Et par ailleurs, quid de HBO ? L'entreprise semble finalement bien s'en sortir face à tous ces nouveaux concurrents et avoir sauvé son propre modèle, non ?

    Merci pour vos éventuelles lumières, parce qu'en langue française, on ne trouve pas grand-chose sur ces aspects.

  • serge le disait le 26/12/2021 à 18h44
    Netflix est rentable et leader très détaché sur ce marché. Tant en nombre d'abonnés qu'en chiffre d'affaires.
    Et on sait que le Web est une économie plutôt hégémonique, alors un acteur dominant et rentable devrait perdurer.
    Neanmoins son endettement est élevé et ils ont besoin d'investir massivement dans la production de contenus pour élargir leur base d'abonnés.

    Il y a aujourd'hui trop d'acteurs et je suis assez convaincu qu'il y aura des rachats ou des partenariats.
    Je ne suis pas convaincu, par exemple, par Disney qui dispose d'un catalogue étroit.
    A terme, soit ils achètent des droits soit ils passent des partenariats avec les grosses plate-forme pour rentabiliser au mieux leur catalogue.
    Je pense que Disney est rentable, c'est pas le sujet, mais que la rentabilité du catalogue pourrait être optimisée.
    Et Netflix est ainsi un 'distributeur' tout trouvé avec ses nombreux abonnés.

    Aujourd'hui dur d'avoir des certitudes sur le futur du marché mais sa base d'abonnés, son catalogue, ses investissements dans la production en font un acteur qui devrait plutôt consolider le marché quand les petits acteurs se retireront.
    Car, ce n'est que ma conviction, je suis persuadé que le marché va se consolider et qu'il subsistera, à terme, que quelques acteurs dont certains seront de 'simples' distributeurs.

  • Monsieur Jo le 26/12/2021 à 18h56
    C'est probable que maintenant que le secteur arrive a maturité, il y aura des rachats et des accords. La période de forte croissance est révolue.
    Et ce tassement de croissance pose la question de l'investissement à venir dans les contenus.

    Par ailleurs Netflix va se lancer dans la mise à disposition de jeux vidéos.

  • forezjohn le 26/12/2021 à 22h15
    Oui c'est d'ailleurs déjà un peu le cas avec canal qui fait les offres dont on parle plus haut avec OCS(qui est grosso modo HBO avec quelques créations françaises), Netflix et Disney.
    Perso je suis un gros consommateur de ces services, principalement pour les séries, et si on vise des choses relativement qualitatives, on peut effectivement avoir fait le tour de certains catalogues assez vite.
    J'ai d'ailleurs aussi l'impression qu'on a passé la phase où tout le monde sortait beaucoup de choses en donnant carte blanche aux créateurs. Ca rationalise pas mal, les chaines sortent quelques "flagship" de temps en temps, plus une ou deux séries remplissages(plus ou moins qualitiatives) tous les mois et basta

  • Red Tsar le 27/12/2021 à 09h04
    Comme je suis un être malveillant et routinier, je continuer à taper la combinaison Netflix+faillite et ça ne me donnait rien*. Effectivement, il fallait taper Netflix+rentable pour trouver des trucs et notamment, donc, que la société a été bénéficiaire en 2021 pour la première fois de son histoire, depuis son lancement en 1997.
    Et comme vous dites, quand on voit les sommes en jeu maintenant, on ne voit pas quel challenger pourrait se lancer et intégrer un marché qui a l'air bien verrouillé aujourd'hui.
    Merci en tout cas !

    * Indirectement lié, SFR était aussi annoncé en faillite durant des années et puis, finalement, ils sont toujours là.

  • forezjohn le 27/12/2021 à 10h17
    La différence entre SFR et netflix c'est que personne ne regretterait SFR.

    Sinon fini quelques séries :
    Dopesick : fin douce amère avec des méchants qui ne s'en sortent pas totalement mais qui ne s'en sortent pas si mal et beaucoup de dégats causés par la cupidité, la politique et le manque de moyens des organismes régulateurs. A voir
    The Witcher : j'aime toujours, mais la moitié 8 épisodes où il ne se passe pas grand chose et alors qu'on n'a plus à présenter les persos principaux c'est problématique.
    La roue du temps : je reste sur mon avis de départ c'est de la fantasy assez bateau, plutot bien fichue donc ça se laisse suivre mais ça n'est pas vraiment marquant.

  • L'amour Durix le 27/12/2021 à 10h40
    Dopesick étant inspiré de faits réels, il est logique que les méchants s'en sorte plutôt bien.
    On vit quand même dans un monde où personne de chez Servier n'a mis les pieds en prison. Et Sarkozy non plus (Oui je sais, aucun rapport).