Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Classico le 22/12/2021 à 11h01
    @ sehwag, mais oui je me doute. Mais c'était agréable de faire le vieux qui sait. Des bisous pleins de champagne !

    @red, bien vu, tout mon mois de décembre est consacré à des rites sacrificiels heideggeriens suivis de partouzes à la Eyes wide shut, avec mes confrères et consœurs de la loge de l'Etre Perdu et Retrouvé. Tu serais surpris de découvrir l'identité de certains d'entre eux ...

  • Classico le 22/12/2021 à 11h19
    Ah c'est marrant, j'ai pas lu le bouquin et j'étais du coup convaincu que la dimension multi-ethnique du cast était un apport de la série télé - et pour le coup un apport que je trouvais mitigé. J'y voyais d'un côté un aspect péniblement moralisateur, tant la multi-ethnicité intégrale d'un village médiéval semble invraisemblable sur le plan de la crédibilité "historique" (je sais bien que c'est de la fantasy, mais on sait aussi que l'élément de crédibilité de l'univers est capital). D'un autre côté, l'idée d'un univers de fantasy débarrassé de l'obsession raciale propre au genre n'était pas désagréable. Mais donc cet élément était intégré de façon thématique au bouquin ?

  • Lescure le 22/12/2021 à 12h27
    Tu n'as pas tort comme le côté multiethnique n'arrive que plus tard dans le récit modulo les Aes Sedais qui viennent de tous le continent les auteurs se sont evertue à faire nimp sur le casting notamment sur le village du champ d'Edmond.

  • vertigo le 23/12/2021 à 19h38
    Beaucoup aimé la mini-série Maid, l'histoire d'une jeune maman qui se débat pour se sortir d'une situation misérable. Au départ le jeu de l'actrice principale qui imite souvent le lapin pris dans la lumière des phares m'a un peu dérangé mais j'ai vite oublié. L'histoire est bonne, réaliste, les personnages bien dessinés (avec une grande Andie McDowell en mamie hippie irresponsable et toxique) et l'émotion monte au fil des épisodes.
    À quoi bon fuir un instant les problèmes du quotidien en suivant l'histoire de gens du quotidien se coltinant leurs problèmes du quotidien? Parce que quand c'est bien écrit, bien joué, avec quelques belle idées de mise en scène, ça fait du bien et le format mini-série devient vraiment mon préféré ces derniers temps lorsqu'il est ainsi utilisé à bon escient.

  • Josip R.O.G. le 23/12/2021 à 20h05
    Andie McDowell étant la mère du lapin dans la vraie vie

  • L'amour Durix le 26/12/2021 à 13h41
    Quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'arrive pas à trouver The Wire sur Canal+ Séries ?

  • Pascal Amateur le 26/12/2021 à 13h59
    Parce qu'elle est sur OCS ?

  • forezjohn le 26/12/2021 à 14h05
    Je crois que Pascal tient une piste solide.

  • L'amour Durix le 26/12/2021 à 14h10
    Mais canal n'intègre pas le catalogue OCS à son offre. Il me semble qu'on y a accès via mycanal.
    Je comprends donc que canal+ séries ne permet pas de voir toutes les séries dispo sur canal.
    Je vais exiger de ce pas qu'on me rembourse mon abonnement d'un an gratuit !

  • cocobeloeil le 26/12/2021 à 14h23
    Pour accéder au catalogue OCS il faut être abonné à Canal+ Ciné séries, offre qui contient donc OCS mais aussi Netflix et Disney+.

    L'abo basique Canal ne suffit pas. Voilà. De rien...