Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Classico le 21/12/2021 à 21h13
    Ouais c'est loin d'être la grande maîtrise côté écriture, mais bon au moins ils essaient (ils essaient seulement hein) de faire un truc un peu riche et de donner un peu de fil à retordre au spectateur. Les personnages ont des gueules sympas et certaines histoires tombent juste et sont agréables à suivre. Et le tout est un peu frais quoi.

    A côté, The wheel of time est un désastre absolu qui se prend au sérieux, carrément sinistre en comparaison !

  • forezjohn le 21/12/2021 à 21h46
    Les jeux-vidéos sont tirés d'une série de bouquin, c'est sympa et plutot bien écrit pour de la fantasy. D'ailleurs les JV sont eux-mêmes plutot bien écrits pour des jeux vidéos.

  • sehwag le 21/12/2021 à 21h58
    Ahlala le talent indépassable de l'intello de salon parisien pour parler de fantasy. On peut copier coller depuis les années 30, pas une virgule à changer.

  • forezjohn le 21/12/2021 à 22h02
    Sur la S1, je suis pas totalement convaincu par les lignes temporelles et la façon dont elles sont lancées. C'était quand même bien mieux fait dans westworld.
    Après j'aime bien the witcher c'est pas la fantasy bateau à laquelle on a trop souvent droit et ça raconte des trucs assez intéressant je trouve.

    Pour la roue du temps, bon c'est pas le truc du siècle il y a les moyens donc ça fait un truc qui se la laisse suivre mais clairement on n'en sort pas avec autre chose qu'un peu de distraction.(Bon et puis c'est compliqué de pas se lancer dans un bingo "seigneur des anneaux" Ah ils ont refait les mines de la Moria, ah ils ont refait la fuite après la conté etc.)

  • Classico le 22/12/2021 à 01h49
    Eh là calmos, j'ai dévoré Tolkien, Howard et Moorcock au début des années 90, à une époque où je gage que le seul dragon que tu connaissais était celui de Dragon ball, puis Hobb, Cook et Martin avant la fin de cette même décennie, quand personne ne les connaissait en France. Et pas en Pléiades dans un salon parisien.

  • magnus le 22/12/2021 à 02h06
    En ayant lu les bouquins et joué à The Witcher 3, je trouve l'adaptation en série médiocre sur la saison 1. Comme souligné par Lucho la narration est catastrophique, sans le bagage de l'oeuvre originale j'aurais trouvé ça incompréhensible.
    J'attaquerai avec curiosité malsaine la S2 après celle de Ted Lasso (Ian Wright: "ça me coûte de le dire, mais Tottenham est une bonne équipe").

  • Red Tsar le 22/12/2021 à 08h01
    J'ai une autre hypothèse pour Classico, plutôt que l'intellectuel de salon parisien (en plus, il ne vient presque plus sur le fil PEM). Postulat de départ : le 21 décembre au soir, Classico en est déjà aux marrons glacés, aux petits fours et à des plaisirs coupables, à peine avouables. Pourtant, Noël c'est dans trois jours... Serait-il membre d'un club d'aristocrates paganistes, qui fêtent le solstice d'hiver en déclamant du Heidegger sous les étoiles et en jouant de jeunes vierges aux échecs, usant d'ouvertures combinant des noms slaves imprononçables ? Chut, écoutez, il n'y a pas d'orchestre et pourtant, on entend un orchestre [émoji de panda qui fait un clin d'œil avec une poêle à frire à la main et une demi-pastèque sur la tête].

    Pour ma part, côté petits plaisirs inattendus de l'année 2021, je coche WandaVision, d'une incroyable malice, surtout toute la première moitié, et le Mandalorien, pris en retard. Certains épisodes puent l'amour du cinéma.

  • coach_mimi le 22/12/2021 à 09h06
    Spoiler alert sur la saison 2 de The Witcher : ça n'a aucun intérêt.
    Enfin, je reformule pour ne pas passer pour un intello de salon parisien : il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) dans les 4 premiers épisodes, les enjeux et motivations des différents personnages sont au mieux obscurs (pour ne pas dire inexistant) et il faut attendre le 5e épisode pour avoir un semblant d'intérêt généré.

    On ne dira jamais assez le mal que fait Netflix avec ses saisons de 8 épisodes tous les 2 ans où la moitié ne sert à rien.

  • sehwag le 22/12/2021 à 09h46
    C'était un petit tacle sur la forme camarade, ton message était pleins de clichés de prof de lettres des 90's sur la fantasy.
    On a déjà eu l'occasion de parler du sujet de manière plus sérieuse par le passé il me semble, et sur le fond tu as bien le droit d'avoir tes préférences. Je suis plus Tolkien, Moorcock et Howard que Martin ou Hobb pour ma part. Les séries de bouquins sans fin et sans véritable relecture ça me gave vite.
    J'aime bien la série Witcher pour ma part et je trouve l'adaptation de la roue du temps meilleure que le bouquin pour l'instant.
    Pour les concours d'ancienneté on va être embêtés, à vue de nez on a le même âge.

  • Lescure le 22/12/2021 à 11h00
    ########LEGERS SPOILES WOT######################
    Bon pour le coup j'ai lu et relu la sage de Robert Jordan (Brandon Sanderson a terminé le job après le décès de l'auteur) avec grand plaisir, en anglais pour les derniers tomes Bragelonne ayant mis 12 ans à traduire la fin. La matière est sans doute moins riche que Westeros/Essos ou la Terre du Milieu (voire Melniboné mais faut pas rêver).
    Effectivement on peut ranger cette adaptation ratée plutôt du côté de l'épée de vérité (Terry Goodkind) pour le côté cheap que du côté de GoT et c'est bien dommage. C'est d'ailleurs ce qui fait de la mise en série du Trône de Fer la quasi unique réussite du genre (idem pour The Expanse en SF), The Witcher étant juste en dessous en adaptation réussie.
    Si c'est autant raté au delà des pb formels c'est surtout que les showrunners ont saccagé l'histoire avec une succession de choix contestables. Suppressions d'éléments majeurs du récit, ajout d'éléments inutiles, casting catastrophique etc.... Rien que sur le cast, alors que l'univers de Jordan est totalement multi-ethnique et très féministe, les auteurs ont fait réellement n'importe quoi et les fans se déchainent à raison sur les forums dédiés ("La Pierre de Tear" équivalent de "la Garde de Nuit" pour GoT) . Le héros principal vit pendant 14 tomes une histoire d'amour essentielle au récit avec 3 nanas + 1 amie d'enfance, dès la 1er saison il en manque 1 et il couche avec justement celle avec laquelle rien ne doit jamais se passer.
    Je vais continuer à suivre parce que cela se laisse regarder et qu'il y a quelques réussites (l'épisode dans Shadar Logoth, Tar Valon etc....) et aussi pour voir comment il vont se dépêtrer tellement ils sont en roue libre dès la 1ère saison. C'est comme si Benioff et Weiss étaient partis en vrille dès la mort d'Eddard Starck.