Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • AKK, rends tes sets le 23/11/2021 à 22h16
    Salut les verts, et spécialement les vieux verts.
    Ça vous dit quelque chose un certain Francis Naudy, troisième gardien, quelques matches de D1 et d'UEFA, champion de France du dixième titre, Platoche, Curko, Solignac et Castaneda ?

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2021 à 10h23
    Toi aussi tu joues en FSGT ?

    J'ai répondu à HH: inconnu au bataillon, pas pro, zéro match avec l'équipe 1, trop jeune pour avoir joué en UEFA à l'époque.
    Sans doute un jeune qui a pu s'entraîner parfois avec les pros, peut-être avec Platini.

  • AKK, rends tes sets le 24/11/2021 à 11h02
    Évidemment. Et je venais aux renseignements pour savoir si un doublé face à lui était notable ou pas :-)

    Merci, il semblait en effet bien jeune d'après ce qu'il nous a raconté. Service militaire et possible départ à Bordeaux à 20-21 ans pour être numéro 2, ce qu'il a refusé. Ça ne devait pas être Byzance niveau salaire à l'époque.
    D'après lui, il est quand même champion de France. Quatrième gardien puis troisième après un départ/une blessure ?

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2021 à 11h18
    S'il est champion, ca ne peut être qu'en 1980-81.
    A l'époque, Curkovic joue 3 matches et arrête sa carrière. Castaneda devient n°1 avec Solignac en doublure. Eddy Caullery ayant quitté le club pour Nancy, j'ignore totalement qui était le 3e gardien mais clairement, il n'a jamais joué une rencontre cette saison-là (Solignac non plus d'ailleurs). Donc il ne peut pas être champion de France.

    Mais je vais essayer de me renseigner.

  • AKK, rends tes sets le 24/11/2021 à 11h29
    (Ne pas négliger l'aspect coq du footballeur du dimanche !
    Il avait l'air bon, sympa aussi, mais il n'est pas forcément parfaitement fiable)

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2021 à 11h36
    Il y a assez d'indices sur internet pour le croire quand il dit avoir joué à l'ASSE, au moins en équipes de jeunes.
    Par contre, professionnel non. Et il n'a aucun match pro donc aucun titre, c'est une certitude.

  • Vas-y Mako! le 24/11/2021 à 11h37
    C'est lui qui a vendu son camion de pompier pour la série que Netflix va tourner sur l'incendie de Notre Dame? Et qui a écrit un livre sur sa vie? Il a un parcours particulier...
    lien

    lien

  • AKK, rends tes sets le 24/11/2021 à 12h51
    Il aurait pu être sur le banc ?

    Ce qui m'a fait tiquer, et surtout ce qui me fait douter maintenant (le coq donc je parlais), c'est qu'il a dit explicitement qu'il a été « footballeur pro à l'ASS » (comme on dit chez vous), il n'a pas mis de nuance, donc il voulait peut-être se faire mousser…

  • Danishos Dynamitos le 24/11/2021 à 12h57
    S'il avait eu un contrat pro (même sans jouer chez les Verts), il aurait au moins tenté sa chance dans un autre club après.

    Pour moi, il a du s'entrainer avec les pros mais guère plus.

  • forezjohn le 24/11/2021 à 13h26
    Choisissez le futur blason du club :
    lien

    Pas follement originaux mais pas affreux comme ça a été le cas pour Nantes, Reims ou Metz et bien plus beau que l'actuel que je n'ai jamais aimé.