Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Maniche Nails le 18/01/2022 à 12h06
    Si t'étais le GM du Jazz tu monterais quel trade du coup avec Mitchell dans la charrette ? (En faisant en sorte que ce soit win-win pour les deux franchises, donc peut-être hélas oublier Dallas et Atlanta)

  • Charterhouse11 le 18/01/2022 à 12h12
    La question est : est-ce que le front office du Jazz préfère(rait) garder Gobert ou Mitchell ?

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 12h27
    Label, loin de moi l'idée de remettre le QI basket de Mitchell et Clarkson en question, tu as tout très bien expliqué concernant Spida. Mais le coach, il a quand même un minimum le droit de lui demander d'arrêter de faire de la merde, non ? Ou alors Mitchell est intouchable à ce point qu'on le laisse faire ce qu'il veut ? J'avais juste un poil l'impression que shooter rapidement à 3 pts sur les transitons fait aussi partie intégrante du plan de jeu de Snyder et qu'au final, il ne va pas se formaliser pour 3-4 actions par match où ils oublient Gobert seul sous le panier. Au final, il y a aussi cette réputation tenace qu'a Gobert de ne pas être bon en finition/contrôle du ballon, donc qu'entre un potentiel shoot extérieur et un potentiel dunk ouvert avec risque de lancers, tu privilégies quand même le 3 pts contesté (c'est grave mais c'est pas si loin de la réalité).

  • lyes le 18/01/2022 à 12h53
    Tricky aujourd'hui à 10h51
    La vraie question est : est ce qu'il y a un coach de NBA capable (ou ayant envie) de maximiser les qualités spécifiques de l'ami Gobert ?
    -----------------------------------------------------------------

    Spoelstra ? Je dis n'importe quoi en termes de trade hein mais juste pour imaginer une équipe qui défend avec Lowry, Butler, PJ Tucker, Adebayo et Rudy Gobert.

  • DansonsLaBostella le 18/01/2022 à 13h39
    J'ai l'impression qu'on parle de Rudy comme s'il était le nouveau Tim Duncan un peu...enfin c'est certes un des meilleurs pivots défensifs de l'histoire, du calibre d'un Ben Wallace ou d'un Olajuwon mais de l'autre coté du terrain je peine à lui voir plus de qualités qu'un Clint Capela ou Jarrett Allen. A savoir attraper des lobs, marquer sur des rebonds offensifs, ou des hook shots à 1m du cercle. C'est un passeur très mediocre, il n'a aucun shoot extérieur et son inconsistance au lancer malgré quelques belles lignes cette année n'en fait pas quelqu'un que tu as envie de voir balle en main dans le money time. Donc sans meme parler de Jokic, Embiid ou Towns il n'a pas une panoplie offensive, tant au scoring qu'a la creation, qu'un Domantas Sabonis voire Adebayo qui est un excellent passeur.

    Et en ce sens le système offensif du Jazz avec leur orgie, caricaturale, de tir à 3 temps et le spacing extrème lui est favorable car hormis les drives plus ou moins avisés de Mitchell il a le dunker spot pour lui tout seul.

    Je pense pas que les Jazz aient besoin de tout casser, un stretch 4 capable de défendre (coucou Jerami Grant mais meme un mec comme RoCo les aiderait) et ils seront competitifs. Parce que malgré ses defauts, et l'impact financier sur son contrat d'une distinction All NBA, Mitchell reste un bien meilleur passeur que d'autres ailiers scoreurs renommés type Tatum, Brown ou Edwards (qui sont tous dans un ratio de 1:1 en assists:turnovers).

    Vous méprenez pas j'adore Rudy, il est d'une efficacité folle dans ce qu'il sait faire, mais son jeu offensif a 30 piges est ce qu'il est et pas sur que le Jazz gagne plus de matchs en lui donnant 15 shoots plutôt que 7 ou 8.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 14h05
    Mais DLB, on demande pas non plus à ce que Rudy soit la plaque tournante de l'attaque du Jazz, mais au moins qu'il soit servi quand il est tout seul sous le cercle. On l'a vu avec l'EdF, il peut faire très mal quand il est vraiment considéré dans les plans de l'attaque et c'est au contraire loin d'être un passeur aussi mauvais qu'on le dit. Il serait tout à fait capable de faire l'extra pass dans le corner si un joueur vient fermer sur lui et ça ouvrirait un tas d'opportunités à Utah.

    On a vu aussi ce qu'Harden et Young ont pu tirer d'un joueur aussi limité que Capela, mais pour ça, oui il faut que le meneur ait un minimum la volonté de s'appuyer sur son pivot, comprenne que ça peut lui ouvrir plus d'espaces.

  • Label Deschamps le 18/01/2022 à 14h39
    Oui voilà, il est clair que Gobert n'est pas un grand pivot offensif, il n'est pas extrêmement fluide avec le ballon et n'a pas de shoot extérieur fiable, ceci dit c'est un passeur tout à fait honnête et un joueur extrêmement conscient de ses limites, qui privilégie l'efficacité collective.

    Il pose des écrans de premier ordre et est une cible remarquable sur pick'n'roll, il est capable d'aller chercher des alley hoop à des endroits où quasi personne d'autre dans la ligue ne peut aller et il a progressé à la finition et aux lancers, personne ne peut se permettre de hacker un joueur à presque 70%, c'est une stratégie débile si l'on ajoute le fait de se retrouver vite dans le bonus aux points directement concédés.

    Le Jazz a un seul créateur, Conley, qui n'est plus individuellement la menace qu'il pouvait être il y a encore cinq ans même s'il reste bon.
    Mitchell est un scoreur qui lâche le ballon de temps en temps, Clarkson est un trou noir. Quand ces deux joueurs "prennent les choses en main" le reste de l'équipe s'emmerde en attendant qu'ils aient fini, il n'y a plus un joueur en rythme, plus de circulation, plus rien.

    Et pour répondre à la question je crois que Mitchell est à peu près intouchable en effet, le gars est spectaculaire, populaire, il vend des billets, des pompes, il est payé 35 millions par an. Si Snyder lui dit un truc il dit "oui coach" et il fait comme il veut. Je ne suis pas sûr que Snyder puisse se permettre de le sortir, si les deux arrivent à la conclusion qu'ils ne peuvent plus cohabiter je suspecte que c'est Snyder qui dégage. Tout le monde n'est pas Pop.

  • Label Deschamps le 18/01/2022 à 14h44
    Sinon pas compris la comparaison entre Mitchell et Tatum ou Brown, ces mecs font quinze centimètres de plus que lui. Mitchell est techniquement capable de faire des passes, parfois brillantes, il a des réminiscences du lanceur de baseball qu'il a été plus jeune qui lui permettent des passes de quinze mètres à une main. Mais sa vision du jeu et sa compréhension des déplacements sont suspectes, ce qui se ressent à la fois sur sa défense et ses turnovers.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 16h40
    Il y a un infime espoir pour vous, c'est qu'Ainge est arrivé et qu'il a souvent montré qu'il se foutait pas mal de savoir qui fait vendre des billets quand il faut trader pour améliorer l'équipe. Mais Boston est un plus gros marché, donc c'est moins un problème de se séparer d'un joueur bankable. J'imagine qu'il va pour l'instant se concentrer sur le fait de se débarrasser d'Ingles ou Bogi, mais si ça échoue encore en playoffs, il va falloir prendre une décision cet été : Quinn, Donovan ou Rudy.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 17h37
    Tiens, je découvre que Chandler Parsons prend officiellement sa carrière suite à une blessure... Mais liée à un accident de voiture en 2020. Sa plainte lui a permis de renflouer à nouveau son compte en banque (mais cette fois il n'a braqué personne).