Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 20/01/2022 à 21h22
    Tu veux dire CJ Lucho ? En fait il a eu un petit rab de temps sans match car il a eu un gamin aussi...le pneumothorax est derriere lui.

  • Charterhouse11 le 20/01/2022 à 22h45
    Laissez Haliburton en dehors de ça. Le seul mec qui en veut aux Kings, un meneur comme on les aime. Non lui faut le garder. Et si possible Fox aussi. Mais si on pouvait éviter de vendre tout chez nous ça serait bien. Qu'on abandonne cette histoire de playoff. Vivek le record il est pour nous. Alors maintenant on tanke, on balourde Hield et les qqs joueurs qui ont de la valeur (Barnes, voire Holmes), ou un peu de valeur (Bagley), on liquide les inutiles (Terence Davis, chemezi Metu, Thompson, len et consorts) et on se reparle l'an prochain

  • Tricky le 20/01/2022 à 23h16
    Ok Charter, mais pour faire quoi une fois que tu t'es débarrassé du reste ?
    Parce que d'une la compatibilité TH/ Fox n'est encore pas très claire, et Fox c'est peut être la chance de choper quelqu'un de pas mal.
    Et de eux, vu votre passé récent, je ne miserais pas tout sur la draft (coucou Marvin)

  • Lucho Gonzealaise le 21/01/2022 à 00h00
    Si les Kings ont la possibilité de récupérer Sabonis, à mon avis il ne faut pas qu'ils hésitent à lâcher du lourd.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/01/2022 à 00h06
    Pas trop suivi les affaires de la NBA cette saison, mais l'intérêt pour Sabonis d'aller torpiller sa carrière à Sacramento ne saute pas aux yeux.

    Il n'aurait pas plus à gagner à trouver une équipe qui sache faire jouer un minimum ses intérieurs, avec un projet de jeu un minimum établi autour de ça?

    Aller faire mumuse dans l'immense bordel des Kings c'est... particulier. A moins d'aimer les environnements dysfonctionnels... Ou a moins que d'ici là les Kings aient vidé tout leur effectif...

  • Charterhouse11 le 21/01/2022 à 00h22
    @ Tricky : Ah mais si on peut faire un trade en lâchant Fox, moi je dis ok. C'est juste que les rumeurs jusque là, c'est Fox + Haliburton + 4 tours de draft + la moitié des recettes annuelles contre Simmons et Tobias. Ca fait beaucoup.

    Après, je pense que les deux peuvent jouer ensemble (je pense que tout le monde peut jouer avec Tyrese), mais il faut juste inverser les rôles : à Tyrese la mène et on décale Fox en 2. Il faut qu'il s'y fasse le renard.

    Quant à quoi faire ? On lâche à la trade deadline Hield et Barnes, les seules vraies "valeurs" de l'effectif, on chope soit du tour de draft en échange, on tanke comme des sales, on va chercher un top 3 en espérant faire une Haliburton plutôt qu'une Bagley (qui est pas si pire depuis 2 mois, et dieu sait que j'ai pu dire pis que pendre de lui). Et on voit. (encore faut il qu'il y ait du prospect sérieux à la draft qui arrive. Aucune idée, je ne suis pas du tout la NCAA).

    Après oui, Sabonis pourquoi pas. Mais je trouve le prix très élevé là aussi Lucho : Fox + 2 tours de Draft, ca me parait vraiment beaucoup.

    Mais comme dit Mev, la franchise est tellement dysfonctionnelle que bon, c'est compliqué.
    J'ai plutôt confiance en McNair (de toutes façons, pas bien le choix), mais il va falloir trancher : soit on tente un hypothétique trade massif qui va pas nous sauver non plus, il y a trop de carences, soit on recommence tout à zéro plutot que d'aller chercher ces 30/34 victoires qui ne servent à rien et qui ne nous donnent que des picks pourris à la draft.

  • Tricky le 21/01/2022 à 10h38
    Le problème c'est que les drafts à venir ne seront pas nécessairement du tonneau de celle-ci, et que le tanking éventuel (mais vous êtes tellement en retard sur d'autres) garantit moins qu'avant une bonne place, sans compter qu'il n'y a jamais de certitude (coucou NOLA).
    Typiquement, c'est un peu tôt, mais à part Chet Holmgren (qui est super bizarre tout de même), Paolo Banchero, et peut être Jabari Smith, pas certain qu'il y ait de quoi révolutionner tout cette année.

    (Ce tweet s'effacera naturellement quand with the first pick, the Sacramento Kings select Victor Wembanyama l'an prochain)

  • DansonsLaBostella le 21/01/2022 à 11h20
    Attends du coup ils ont abaissé l'age minimum pour être drafté ? Wembanyama est un 2004.

    Franchement si les Kings peuvent choper sabonis pour Fox et deux tours de draft lointains et protégés il faut le faire...il stagne, et je suis généreux vu ses pourcentages à 3 points, et l'éclosion de Haliburton le rend dispensable.

    Le hic c'est qu'ils auraient du échanger Barnes l'an dernier chez un contender quand sa valeur était au plus haut...on verra si Vivek a enfin compris qu'accrocher les play in ne donne pas le droit à une banner au plafond de la salle.

  • Lucho Gonzealaise le 21/01/2022 à 11h34
    Ils auraient déjà pu choper un bon deal en tradant Hield aux Lakers cet été, mais Westbrook a tout chamboulé.

  • DansonsLaBostella le 21/01/2022 à 11h42
    C'est vrai, les Kings auraient gagné sportivement ce qu'on aurait perdu en unintentional comedy par contre