Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 20/01/2022 à 16h15
    Oui je suis d'accord, d'autant que, bien que n'étant pas un grand fan de Mitchell, même si il y a pléthore de talents à cette position, il n'y en a pas tant que ça qui lui sont nettement supérieurs, et ceux qui le seraient possiblement (ça se compte sur les doigts de deux mains : Luka, Trae, Ja, Steph, CP, Lillard, Booker, Harden, Irving, j'ai oublié quelqu'un ?) sont hors d'atteinte du Jazz.

  • Tricky le 20/01/2022 à 16h22
    Lucho, ça me semble un peu sévère comme constat.
    IL défend de mieux en mieux. Ca ne sera jamais Gobert ou AD, mais il défend bien mieux qu'il y a deux saisons.

  • Tricky le 20/01/2022 à 16h40
    A part ça, le 50 points d'Embiid hier, en 27 minutes, ça rentre directement dans le top 10 all time du points/minute (sur des trucs un peu significatifs, hein).

    (les trois premiers du classement sont trois Warriors : le fameux jour à 100 points de Wilt Chamberlain (en 48 minutes), plus les 60 en 29 et 52 en 27 de Klay)

  • Lucho Gonzealaise le 20/01/2022 à 16h51
    Attention, je ne dis pas qu'il défend mal, je dis qu'il ne défend pas. C'est évidemment une exagération et ça omet le fait qu'il sache le faire quand on le met en position de le faire. C'était surtout pour souligner que Denver a besoin de lui un maximum de temps sur le parquet, et ça implique de modifier les match ups au maximum pour lui éviter de trop taffer en défense (pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il ne faut pas qu'il soit en foul trouble). C'est évidemment pas la première star qui bénéficie de ces aménagements collectifs pour le mettre dans les meilleures disposition possible. Ca sera un gros dilemme à gérer pour les adversaires des Nuggets en playoffs, mais il devra lui aussi enchaîner des matchs dingues en attaque dans un contexte hyper tendu et avec quasiment pas de soutien (je ne parle même pas de la capacité à enchaîner physiquement, je pense qu'on le sous-estimera toujours sur ce point).

  • lyes le 20/01/2022 à 18h16
    Autant j'ai vu que les highlights de JoJo Embiid mais par contre j'ai regardé ce très plaisant Nuggets-Clippers en entier et effectivement Zubac s'est un peu régalé et Jokic n'a pas spécialement fait d'effort peu importe les matchs-ups. Mais ce doit vraiment être une stratégie décidée effectivement car lorsqu'il s'arrache sur les rebonds offensifs il bouffe tout le monde.
    Après par contre il est étonnamment irritable cette saison, il risque souvent la technique, donc peut être une volonté de lui éviter trop de fautes oui.

    Après j'avoue qu'il était tellement fou à voir offensivement hier que je lui pardonne. Y a quelques possessions d'affilée c'est soit il fait ficelle à 3pts soit il démarre vers le cercle avec de l'euro-step au ralenti mais qui fait souvent 2+1. Ça plus son poste de Quaterback-Center c'est assez incroyable à voir.

    Par contre oui ça sera tendu en playoffs, déjà l'effectif est limité mais surtout pour Jokic reproduire ce genre de perfs offensives/animation ET défendre correctement ça semble difficile sur une série de 7.

  • Radek Bejbl le 20/01/2022 à 18h25
    C'est l'histoire d'un match pour Jokic, il fait une excellente saison en défense, de loin sa meilleure.

  • Tricky le 20/01/2022 à 18h57
    Ah mais Jamal revient ! (et je suis très fan la saison de Will Barton pour l'instant)
    Sérieusement, c'est la saison des résurrections.

  • Lucho Gonzealaise le 20/01/2022 à 19h06
    My bad alors, j'avoue que mon échantillon de matchs visionnés le concernant est assez faible. Au moins c'est le signe que Malone tente différentes stratégies dès la SR. Et c'était quand même plutôt une bonne idée hier face à l'une des meilleures défenses derrière l'arc, qui est aussi l'une des pires attaques de la ligue.

    Sinon, pour féliciter le Heat d'avoir pris la tête de la conf Est malgré des absences importantes, et aussi parce que Nico Batum retourne en protocole Covid quelques semaines après l'avoir quitté, je suis tombé sur ce graphique qui présente le nombre de jours d'absence subi par chaque équipe et les potentielles victoires qui leur ont échappé à cause de ces absences :

    https://i.redd.it/deb34sr1tic81.jpg

  • DansonsLaBostella le 20/01/2022 à 19h35
    C'est marrant, Detroit OKC et Houston sont les équipes qui ont raté le moins de matchs/joueurs a cause du Covid. Qu'est ce que ca aurait été sinon.

    Jokic c'est mon MVP jusqu'alors, sa supporting cast c'est Barton, Gordon et des mecs qui n'auraient pas 10 mn de temps de jeu dans une équipe compétitive. Evidemment on saura jamais mais ils sont aussi le grand what if de la saison dernière car le trade de Gordon en hiver devait leur apporter le chainon manquant, la 4e option et la défense pour viser le titre. Dans un monde où Murray se fait pas les croisés et ou MPJ reste dispo...mais pour ce dernier il a glissé a la draft pour une raison valable.

    Bon apres on entend toutes les rumeurs sur les trades, mais une persistante c'est que Portland essaye frénétiquement de se debarraser de CJ (devenu trop cher et surnuméraire avec l'éclosion de Simons et la resignature de Powell) et des expiring de Roco et Nurkic. Ca leur amènera pas Ben Simmons et c'est pas faute d'avoir essayé mais Morey est coriace. Si je suis ce dernier je reflechis quand meme a deux fois avant de proposer 3 ans et 150 Millions à ce Harden la, a cet age, à l'intersaison...enfin le meme contrat que celui qu'il a refusé pour le moment aux Nets.

  • Lucho Gonzealaise le 20/01/2022 à 19h52
    J'allais dire que sa blessure pouvait être un gros frein, mais je suis sincèrement heureux de savoir qu'il a rejoué récemment.