En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 11/01/2022 à 20h16
    Et Detroit qui bat son record de tirs à 3 points sur la saison. Label nous l'avait dit il y a un moment mais effectivement la défense extérieure du Jazz est putride, et leur défense tout court sans Rudy.

    Whiteside, tout comme Kanter (pardon, Freedom) d'ailleurs il peut faire illusion dans une fantasy team, meme avec peu de temps de jeu mais en playoffs il ne doit pas voir le parquet.

    Ils ont un trade à faire le Jazz c'est sur pour renforcer la défense à l'aile et remplacer Royce O'Neale dans le cinq, tout le monde parle de Jerami Grant mais je ne vois pas ce qu'ils auraient d'attractif à offrir pour Detroit. Et puis entre les Lakers et Chicago qui sont aussi en mode Win Now il ne va pas manquer de courtisans.

    Bon en même temps tout les contenders sauf peut etre les Bucks et les Warriors ont un trade à faire. La deadline devrait etre agitée cette année.

  • Lucho Gonzealaise le 11/01/2022 à 20h35
    Ce bon vieux Enes n'a au moins jamais eu la réputation d'être un bon défenseur, contrairement à Whiteside qui enchaînait les blocks à une époque, mais était quand même à des années lumières de l'influence que doit avoir un DPOY sur toute son équipe. On se souvient des discussions entre Rudy et Evan sur "blancôté"...

  • DansonsLaBostella le 11/01/2022 à 20h48
    Oui, mais justement il etait l'Exhibit A de pourquoi les contres ne sont finalement pas une mesure fiable de l'efficacité défensive d'un pivot, comme les interceptions pour un arrière d'ailleurs (cf Iverson ou Westbrook), tant ses adversaires directs se gavaient en attaque pendant qu'Hassan faisait des stats en jouant libéro pour contrer les pénétrations des ailiers et arrières et en n'accordant que peu d'interet à la défense homme à homme au poste. Aux Blazers il devaient tourner à 15 pts/12 rebonds/3 contres et les fans n'avaient qu'une envie, qu'il se barre. D'ailleurs le mec n'a jamais réussi à se fixer sur une franchise, enfin sauf cette année où, tout comme un mec comme Drummond, il s'est assis sur son égo pour accepter le role de doublure d'un pivot dominant.

  • Charterhouse11 le 13/01/2022 à 11h52
    L'impact de Gobert aux Jazz c'est qqch. Mais certains pensent que leur franchise player est Mitchell. Pourquoi pas.

    "Jazz this season:

    27-10 with Rudy Gobert
    1-4 without Rudy Gobert

    They are ranked 30th in defensive rating in those 5 games without Gobert."

  • Tricky le 13/01/2022 à 18h01
    Fini de voir le Nets-Bulls.
    Je maintiens : il va vraiment falloir aller chercher les premiers.
    Je ne crois toujours pas que ce soit viable de faire jouer Kyrie à mi-temps en PO, mais s'il revient complètement d'ici là, bonne chance aux autres.

  • DansonsLaBostella le 13/01/2022 à 18h16
    Il y a eu beaucoup de débats philosophiques chez les experts US semaine dernière pour déterminer si les Nets ont interet ou pas à avoir l'avantage du terrain en playoffs aka 4 matches de Kyrie à l'extérieur valent ils mieux que 3 à domicile.

    Finalement ils s'en foutent je pense.

    Apres le gros matchup pour eux c'est Milwaukee à mon sens, voire Miami au complet. Les Bulls sont pas en capacité de défendre à assez haut niveau sur un match entier, meme avec Caruso...alors sur une série c'est pas envisageable.

    Apres il va y avoir des trades, s'ils acceptent de se séparer de Williams les Bulls pourraient tenter Turner ou Jerami Grant mais pas sur que ca suffise à en faire autre chose qu'une bonne équipe de saison réguliere. Et il y aura évidemment des buys outs (Thad Young, Dragic, voire Tristan Thompson) donc les Nets vont aussi recharger.

  • Lucho Gonzealaise le 17/01/2022 à 17h58
    Une pensée pour Tricky en ce Blue Monday, avec les blessures conjuguées de Draymond et KD.

  • lyes le 17/01/2022 à 19h39
    Quelqu'un a partagé ça sur twitter: lien

    Je n'avais aucun souvenir que le Club Dorothée se soit essayé à la NBA, j'étais peut être déjà trop ado en 1994 mais pourtant je scrutais tout ce qui était balle orange sur Canal +. Au vu de la couverture à l'époque en France c'était pas si nul sur la forme, y avait de l'idée.

    Sinon Rudy Gobert is back et c'est le franchise leader du Jazz, quel match de patron, quelle energie et enfin enfin ses coéquipiers qui se sont bougés à la défense au périmetre. Je crois que d'avoir cité Booker en exemple à du remuer des choses pour Rudy. On a vraiment vu tout une équipe appliquée.
    Jokic brillant mais bien trop seul, ce type assume vraiment son MVP, quel dommage de le voir si faiblement entourée.

    Curieux du Jazz-Lakers à venir, les Angelinos semblent creuser encore plus chaque jour et pas sur que cet élan mormon leur convienne bien ce soir.

  • Charterhouse11 le 17/01/2022 à 23h21
    Qu'est ce qu'elle est cool cette équipe de Cleveland tout de même. Et puis Mobley hein, pfu !

  • DansonsLaBostella le 17/01/2022 à 23h39
    Je n'étais pas pret pour le crossover Club Dorothée - Vinny Del Negro. Mais merci.

    Et Clifford Robinson des Blazers qui confirme ainsi "son titre de leader" (sic). Wtf.