Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 18/01/2022 à 01h33
    Draymond, j'aime pas beaucoup les blessures au dos, mais apparemment ce sera deux semaines.
    KD, évidemment, ça m'inquiète un peu plus. Faich.

  • Label Deschamps le 18/01/2022 à 07h58
    Hmm, performance de choix du quatuor Mitchell-Bogdanovic-Clarkson-Gay avec un 1/26 à 3 pts du plus bel effet.

  • DansonsLaBostella le 18/01/2022 à 09h59
    Helas c'était un peu prévisible qu'il se pete KD vu son historique et la sur dépendance des Nets à ses performances depuis le début de saison, et il n'a jamais joué autant de minutes depuis 2014. Encore un effet collateral du head case Kyrie quoi... Bon ils vont le mettre dans la naphtaline et il sera au top en playoffs c'est ce qui compte finalement, plus que le seeding.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 10h17
    J'ai encore vu passer une action où Gobert est tout seul sous le panier et ça préfère tenter une passe diagonale à l'opposée et un 3 contesté. Franchement déprimant... Limite je ne peux que lui souhaiter un changement de coach ou un trade.

  • Roger Cénisse le 18/01/2022 à 10h24
    J'avais l'impression que Snyder était plutôt un bon coach mais force est de constater qu'il sous-exploite les capacités de Gobert...

  • Label Deschamps le 18/01/2022 à 10h47
    Je dirais plutôt que c'est une question d'ego chez Mitchell et Clarkson que de coach, en particulier Mitchell veut absolument être all NBA et est prêt à prendre 30 shoots par match pour faire ses stats, peu importe à quel point ça altère le rendement de l'équipe.

    Le Jazz joue bien quand il prend 18 bons shoots avec une adresse raisonnable et fait 6-7 passes, mais quand il n'est pas en réussite il se sent obligé d'en prendre 28 pour compenser.

    C'est sans aucun doute le joueur le plus doué offensivement de cette équipe mais son QI basket est assez bas et c'est ce qui fera que sa carrière va plus ressembler à celle de Kemba Walker qui serait tombé dans une bonne franchise qu'à celle de Wade à qui on l'a souvent comparé.

  • Tricky le 18/01/2022 à 10h51
    La vraie question est : est ce qu'il y a un coach de NBA capable (ou ayant envie) de maximiser les qualités spécifiques de l'ami Gobert ?
    (Doc ?)

    Et oui DLB sur KD, ma seule crainte étant que ce genre de chose se multiplie.

  • Lucho Gonzealaise le 18/01/2022 à 11h12
    Bickerstaff a l'air de pas mal apprécier les big men en ce moment. Je suis sûr aussi que Spoelstra pourrait en tirer le meilleur. Les Celtics qui rêvent d'avoir un vrai pivot depuis au moins... pfiou... ça pourrait être bien aussi pour lui.

  • Label Deschamps le 18/01/2022 à 11h46
    Encore une fois, ce n'est pas Snyder qui ne maximise pas Gobert, c'est le combo Mitchell-Clarkson. Avec Conley qui est là pour faire jouer l'équipe il forme un duo beaucoup plus performant, ainsi qu'avec Ingles.
    Ce sont les deux joueurs capables d'utiliser au mieux l'impact de Gobert sur le PnR mais je rêve de le voir apparié avec un Doncic ou un Trae Young plus dangereux à titre individuel et capables en plus de lui servir les passes dans le timing qui vont bien.

    Mitchell veut être all NBA, ça l'obsède, il ne pense qu'à ses stats et à être considéré comme le meilleur joueur de l'équipe. Ce qui est absurde, tout le débat repose sur deux séries de playoffs où il a shooté 10 à 15% au dessus de ses stats habituelles mais toutes les stats possibles et imaginables à part les points par match disent que Gobert est loin au dessus de Mitchell, un est un candidat MVP et l'autre un candidat all star en terme d'impact. Quand sa manière de le faire ne consiste pas à améliorer son propre jeu mais à ignorer Gobert en attaque c'est problématique.

    Ce gars est décevant, il dit tous les trucs qui vont bien dans les médias mais ça ne se traduit par sur le terrain, ça reste au stade de la déclaration d'intention depuis trois ans.

  • DansonsLaBostella le 18/01/2022 à 12h01
    Ah c'est sur qu'a Atlanta ca aurait de l'allure, ils doivent changer quelque chose, raccourcir la rotation et du coup ont du matos à proposer dans un trade, avec en plus le premier tour de draft soutiré aux Knicks pour Reddish. Il se murmure que les Mavs seraient plutot sur Myles Turner...bon il a été pressenti dans la moitié des équipes de la ligue tout comme Levert car Indiana veut tout peter.

    Très impatient de voir ce qui se passe - ou non - cote Ben Simmons. Ca semble tellement inconcevable qu'un joueur de son calibre et contrat passe une année blanche hors probleme physique...d'ailleurs j'ai pas de précédent en tete. Y a bien Pippen qui avait volontairement remis son operation en 97 car il boudait et a raté la moitié de la saison mais sinon.