Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 08/12/2021 à 19h38
    Moi c'est son adresse et sa nonchalance aux lancers qui m'inquiète, c'est vraiment indigne d'un tel joueur. Faudrait faire une séance privé avec Dirk ça ferait pas de mal.

  • Lucho Gonzealaise le 08/12/2021 à 19h53
    Si je ne me trompe pas, il a toujours été plutôt un shooteur à gros volume qu'un mec hyper adroit derrière l'arc (sans remettre en cause sa capacité à planter des ficelles d'où il veut). Et ce ne serait pas le premier joueur à être plus adroit quand il est contesté que quand il est seul sur la ligne des lancers.

  • DansonsLaBostella le 09/12/2021 à 09h56
    C'est de l'acharnement de mettre Doncic et gros volume dans la même phrase. Le comité de lutte contre la grosso phobie va finir par nous tomber dessus.

    Blague à part Lucho le petit Boston des Clips il va jouer davantage ou c'est un one game wonder ?

  • Tricky le 09/12/2021 à 16h57
    (Pfiou, si vous avez l'occasion, il y a un contre de Mobley hier sur LaVine, littéralement, il lui prend le ballon à deux mains. Il est assez extraordinaire ce garçon, et cette équipe des Cavs tout à fait réjouissante)

  • Lucho Gonzealaise le 09/12/2021 à 17h24
    Boston est attendu à un bon niveau, c'était déjà un steal dès le soir de la draft selon moi. Un an plus tôt, il était annoncé dans le top 10 mais il a vécu une dernière saison universitaire très compliqué. Il faut dire qu'en ayant assisté à la mort d'un coéquipier dans un accident de voiture (BBJ était dans la voiture qui le suivait), il avait de quoi être perturbé.

    Avant d'être réintégré au groupe, il avait lâché un match à presque 50 pts et des pourcentages indécents en G-League. Jusque là, je pense que Lue gère plutôt bien les rookies pour ne pas les cramer tout de suite, malheureusement Keon Johnson s'est blessé en G-League et Jason Preston a dû se faire opérer avant le début de la saison et ne devrait pas voir les parquets cette année.

    Je dois avouer que c'était très kiffant que de voir ce deuxième quart-temps dynamité par Mann et Boston Jr, deux gars que les Clips sont allés chercher au second tour.

  • Tricky le 09/12/2021 à 18h06
    Dans le même ordre d'idée, Lucho, Jay Scrubb, qui a l'air de faire un carton avec l'Eau Chaude, ça vaut quoi à l'étage du dessus potentiellement ?

  • Lucho Gonzealaise le 09/12/2021 à 18h31
    Jay Scrubb a aussi été pas mal ralenti par une grosse blessure sur sa saison rookie, mais on est sur du pétard ambulant qui peut te dynamiter un match sur 5 minutes. Un peu le même profil que Boston Jr,, un mec qui était annoncé plus haut chez certains mais qui a rétrogradé au bonheur des teams qui aiment les paris de fin de premier/début second tour.

    Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le voir ailleurs que dans des garbage time. Enfin si, en fin de saison dernière, quand Lue a décidé de reposer les cadres sur deux matchs avant les playoffs, il avait enchaîné près de deux fois 40 minutes pour 16 et 17 pts contre Houston et OKC. Visuellement je dirais qu'il est plus petit que BBJ (qui a plus un profil à la Ingram), un poil plus explosif aussi. Au mieux, je le vois bien en bon sixième homme et pourquoi pas plus s'il bosse sa défense (il a démontré une bonne lecture du jeu mais il manque de poids face aux arrières bodybuildés).

    Dans le même genre, je vous invite à surveiller Bones Hyland à Denver, il était aussi annoncé drafté par les Clips, qui se sont plutôt penchés sur le profil atypique de Jason Preston.

  • Gouff le 09/12/2021 à 18h37
    J'avais déjà parlé ici de la la longue liste des prospects talentueux mais bridés et/ou mal utilisés par Calipari à Kentucky.
    On peut rajouter Boston Jr. Sans grande surprise à vrai dire.
    (je deteste Calipari)

  • Lucho Gonzealaise le 09/12/2021 à 19h05
    Pour l'anecdote, je ne sais pas Ziaire Williams l'a fait avant lui cette saison mais en jouant contre les Lakers il y a quelques jours, Boston Jr a côtoyé Lebron père après avoir été coéquipier de Lebron fils.

  • DansonsLaBostella le 11/12/2021 à 09h03
    Merci Gouff et Lucho. Je ne sais pas le quantifier plus précisément mais, et c'est peut etre lié au niveau de talent général dans la ligue en ce moment (à mon sens jamais vu depuis le passage à 30 suite aux vagues d'expansion successives de la fin 80's et mid 90's), ou à un scouting plus fin des prospects du second tier mais le nombre de joueurs de niveaux starters draftés en fin de premier tour debut de second, voire non draftés, et ce dès leur premiere ou seconde saison dans la ligue m'impressionne. Les Maxey, Desmond Bane, Tate, Terence Mann, Nassir Little sont légion. Je comprends mieux le poids des draft picks meme protégés Lottery dans les evaluations de trade.