Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 03/12/2021 à 15h45
    Oui ils peuvent difficilement donner plus de 15 minutes à Looney aux cotés de Dray, mais Dray reste incontournable dans le ball movement des Warriors. Donc Otto Porter qui a un pic de forme, ou effectivement Wiseman à terme. Le prochain match face aux Suns va donner je pense. Ces derniers risquent d'etre sans Booker helas, et Steph ne va pas shooter à 20% cette fois. Je les vois gagnants assez facilement.

  • Tricky le 03/12/2021 à 16h03
    AH tout est là : je ne pense pas du tout. Après tout, ils ont perdu sans conteste et sans Booker la dernière fois.
    Et oui, oui je ne mets pas en cause Draymond, au contraire. Ce type est un génie. Mais il va falloir quelqu'un pour l'accompagner, et faire de lui le seul non-shooter.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/12/2021 à 17h49
    Impressionnant OKC, qui n'a tenté aucun mouvement défensif quel que soit le cinq aligné.

    Mais impressionnant Memphis qui a été appliqué en toute circonstance, même le fond du banc à récité un basket d'échauffement, sans tomber dans la facilité ou la tentation du hourra-ball.

    Donc grand sérieux et grande application collective d'un côté, grande faiblesse et renoncement précoce de l'autre, bim, record.

    A noter que les meneurs successifs d'OKC ont été remarquablement mauvais, ce qui n'a pas aidé offensivement.

    Après, même dans la période de tanking massif des sixers je n'ai pas le souvenir d'une telle faiblesse collective défensive. Les Hinkie boys étaient des pitres offensifs, mais derrière ça restait avec une certaine volonté. Voir ces joueurs ci sans mouvement, sans coordination, courant à peine, je ne crois pas avoir vu ça dans un match sérieux. Au All-Star-Game, à la rigueur…

    Bref, hallucinant.

  • DansonsLaBostella le 03/12/2021 à 19h10
    Et bon vent a Neil Olshey donc, merci pour les picks Lillard et Mc Collum, pas merci pour l'été 2016 et les resignatures d'Allen Crabbe, Meyers Leonard et Evan Turner pour des contrats à deux chiffres annuels, ni les 5 premiers tours de draft echangés pour Zach Collins et Roco.

  • Lucho Gonzealaise le 03/12/2021 à 19h23
    On va dire que l'été 2016 a été une faille spatio-temporelle générale dans la Ligue... Tiens d'ailleurs, j'avais complètement oublié que Festus Ezeli avait aussi atterri aux Blazers cet été là. Il a complètement disparu après être parti de la baie lui, comme Mareese Speights.

  • DansonsLaBostella le 03/12/2021 à 19h46
    Ezeli qui partage avec Mario Hezonja le titre symbolique de pire Blazer de la décennie.

  • Lucho Gonzealaise le 03/12/2021 à 20h10
    C'est gentil pour Henzonja d'avoir partagé le titre, parce que c'est le seul des deux qui a eu l'occasion de montrer ce qu'il (ne) valait (pas) sur le terrain.

  • Tricky le 03/12/2021 à 21h49
    Ce bon Mo qui était encore à 22 points de moyenne et 38% à 3 points juste avant le Covid à Guangzhou.

  • Lucho Gonzealaise le 04/12/2021 à 01h09
    Je ne peux décemment pas prendre au sérieux une ligue dans laquelle Jimmer Fredette enchaîne des saisons à 37 pts de moyenne.

  • Run le 04/12/2021 à 01h20
    Parler de serieux le lendemain d'un 79-152...