Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 11/12/2021 à 09h24
    Je pense qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte dans ces réussites, entre le fait d'arriver dans une équipe qui tourne déjà bien, de ne pas avoir la pression d'être un lottery pick, sans oublier bien sûr le point primordial : le biais du survivant. On va évidemment retenir tous ces picks de second tour qui font au mieux une carrière décente mais c'est justement parce que c'est rare qu'on va les remarquer encore plus. Enfin, on peut aussi ajouter qu'un joueur peut être drafté aussi bien pour sa capacité à combler un besoin précis à l'instant où il est choisi, ou simplement pour son potentiel général (et au pire tu pourras en faire une bonne monnaie d'échange). N'oublions pas l'âge des gars non plus, quand tu draftes un Terance Mann à 23 ans, tu as déjà pas mal de certitudes sur ce qu'il peut t'apporter physiquement et techniquement. Alors qu'un Boston Jr qui n'a même pas 20 ans, tu peux envisager des dingueries en terme de plafond mais il faut être patient.

    Mais Gouff en parlerait sûrement bien mieux. D'ailleurs je reparle de Boston Jr mais la saison qui a précédé la dernière draft a été très particulière en NCAA me semble-t-il, beaucoup de joueurs ont chuté dans ce contexte et d'autres en ont profité pour sortir du bois.

  • Lucho Gonzealaise le 11/12/2021 à 22h55
    Encore de mauvaises nouvelles concernant la guérison de Zion qui va devoir diminuer sa charge d'entraînement. A ce rythme là, ça ne servira pas à grand chose de le faire jouer cette saison encore.

  • DansonsLaBostella le 12/12/2021 à 14h18
    Ca sent pas bon l'histoire de Zion, il tangente les 150 kilos, doit gérer la pire blessure pour un big man, et ne voit rien de très rassurant coté front office sur la construction du roster meme s'ils ont libéré un peu de cap en se debarassant du contrat de Bledsoe. Enfin, vu son état et passif de santé il va probablement pas bluffer jusqu'a prendre la qualifying offer en rejetant l'extension rookie max ... mais si une jeune star devait faire une jurisprudence la dessus ca serait lui je pense.

  • Maniche Nails le 12/12/2021 à 19h29
    MIL-NYK
    En ce dimanche particulièrement oisif je découvre l'homonyme rookie de Mme Musk, en feu comme un Klay des grands soirs (D-Rose est pas mal non plus). Coup de chaud ou bel avenir promis ?

  • Lucho Gonzealaise le 12/12/2021 à 19h50
    D'après sa fiche ESPN, il vient de marquer plus de points en trois quart-temps que sur l'ensemble des matchs précédents cumulés.

  • tes fessées le 13/12/2021 à 21h48
    Je crois que je viens de voir l'action la plus drôle en basket depuis très longtemps : Kentavious bidule truc qui s'auto-contre avec la planche !
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 14/12/2021 à 04h35
    Quand je vois les scores de cette nuit, on aurait peut-être dû attendre avant de crier un peu partout que la conférence Est est au-dessus de l'Ouest cette année. Les Grizzlies sont quand même fascinant, Embiid ne jouait pas mais sans Morant, ils ont un sacré bilan.

  • Tricky le 14/12/2021 à 06h12
    Bah je ne suis pas persuadé que l'Ouest soit inférieur (même si les deux favoris sont à l'Est), ni même de savoir ce que ça veut dire, mais je ne comprends pas ce qu'hier a apporté particulièrement : Washington est en train d'éclater, Houston est vraiment bizarre et Charlotte est à la limite de fermer pour cause de protocole, Chicago-style.

  • Lucho Gonzealaise le 14/12/2021 à 06h58
    C'est un débat que j'ai vu un peu partout, mais je dirais que ça fait quand même 2-3 saison qu'on en parle au bout d'un ou deux mois de compétition. On se rapproche de plus en plus d'un bon équilibre, c'est déjà réjouissant. Tu mettrais le Jazz, les Warriors et les Suns un cran en-dessous des Nets et des Bucks ?

  • Label Deschamps le 14/12/2021 à 07h51
    C'est surtout une sur-réaction des supporters des franchises de l'Est qui en ont marre d'être traités (à juste titre mais c'est précisément ce qui est rude) de conférence en carton je pense, à mon sens avec tout le monde au complet l'Ouest reste un peu plus fort mais on se rapproche en effet de la parité, plusieurs équipes de l'Est sont passées de minables à médiocres ces deux-trois dernières saisons.
    Pour moi les Bucks sont au niveau des trois équipes de l'Ouest, eux gèrent la saison régulière mais ont des certitudes. Par contre les Nets n'y sont pas, tout repose sur deux très grands joueurs qui ne rajeunissent pas mais l'expression collective n'est pas au niveau des meilleures équipes, ils restent dangereux pour tout le monde mais je n'y crois pas trop en l'état des effectifs, ce sont un peu les Lakers de l'Est avec une rotation un chouia plus forte.