Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 04/12/2021 à 01h31
    La légende Mario Hezonja

    lien

  • Tricky le 04/12/2021 à 11h09
    Protect da house.
    Bon, pas grand chose a dire, sinon que Kevin Looney a tenu son rang, que Steph n'a pas subi deux apocalypses et que Dray a une ligne de stats que personne n'a jamais eue avant lui : 9-9-9-6 steals-3 contres, cet homme est tout de même incroyable. Bref, rendez vous à Noel.

    A part ça, bravo aux Lucho boys, mais il y a un truc qui va vite m'énerver, c'est le tanking mou.
    Pas The Process, pas les 16 défaites consécutives des Rockets, pas les 73 points d'écart concédés par OKC. Non, ça c'est franc du collier, assumé, un doigt d'honneur à la Ligue, certes, mais au moins on sait où ça va.
    La partie 'bon on a fait un recrutement inconséquent mais on s'en tape, ici c'est LÀ suivi de on reste dans les .500 juste pour choper le play-in, recruter plein de mecs à la deadline parce sur tout le monde veut venir, c'est trop cool Èlay (essaie le même coup si tu es Indiana, tiens) et défoncer tout ce qui passe derrière (y compris du coup une seed 1 ou 2) avec des mecs qui auront joué sérieusement 30 matches dans l'année, ca commence à me gonfler sérieusement et j'espère qu'ils seront châtiés.

  • Charterhouse11 le 04/12/2021 à 11h21
    Ouais, les Kings font pareil, ça me gonfle !

    (Non mais plus sérieusement je ne comprends pas trop ta théorie. Je ne vois pas en quoi se qualifier de justesse pour les play-in leur ouvre quoique ce soit de positif. Mais il doit me manquer une info)

  • Tricky le 04/12/2021 à 16h23
    Non non mais ce n'est pas vraiment une théorie.

    Mais mon argument est le suivant : bon exemple Sacramento. Le roster est étrangement monté. Du coup, ils se prennent des roustes et de temps en temps, ils prennent feu et battent à peu près n'importe qui. Qu'est ce que tu peux faire ? Pas grand-chose. Tes assets auront du mal à générer des retours positifs (Fox est un pari compliqué a cause de son inefficacité, Haliburton régresse, Barnes et Hield c'est pas mal mais ça n'émeut pas grand monde) et surtout personne (as in aucun FA) ne veut aller là-bas (Ben Simmons veut bien une des trois teams californiennes alors qu'il y en a quatre, pour situer l'idée). Donc tu fais ce que tu peux, tu serres les dents, tu essaies jusqu'au bout.

    LA fait de la merde absolue, mais ça n'a aucune importance. Tout le monde veut aller là-bas, parce que c'est LA (super ville et grosse exposition garantie) et parce que c'est LeBron. Donc ils s'en foutent complètement, rien de ce qu'ils font n'a ni de sens, ni d'importance, tout ce qui compte c'est de se maintenir au-dessus des quatre tocards et de Sacramento jusqu'au 10 février, date à laquelle Buss et LeBron vont en un claquement de doigts (et avec l'aide de Klutch) changer la moitié du roster pour choper du vétéran, du 3&D et du shooter disponible sans avoir à se baisser. Et là, fin de la SR, le jeu se ralentit, les équipes se rétrécissent et tu as deux des joueurs dominants reposés et mieux entourés, et tout ce qui s'est passé avant ne compte pas.

    Je n'aiment pas beaucoup les play-in avec quatre équipes en reconstruction.

  • Lucho Gonzealaise le 04/12/2021 à 16h30
    Mais Tricky, à moins de caracoler en tête, ils l'auraient fait dans tous les cas non ? Je suis vraiment pas sûr qu'ils fassent exprès d'être nuls à chier comme ça (regardez les stats de Davis à 3 pts depuis le début de la saison, c'est atroce). Mais je suis d'accord, les équipes de Lebron, depuis au moins 2017 ou 18, quand ils signent des D-Will et D-Wade, ça a toujours été une sorte d'arène immonde où pendant la première moitié de la saison, tu dois montrer à sa Sainteté que tu es digne de jouer avec lui en playoffs et tu sais que si tu tiens pas le choc, tu seras remplacé par un autre en mars.

    Sauf qu'il faudrait que ce cher Lebron se rende compte qu'il n'a plus cette capacité de porter son équipe à n'importe quel moment quand c'est nécessaire.

  • manuFoU le 04/12/2021 à 16h31
    « Pas The Process, pas les 16 défaites consécutives des Rockets, pas les 73 points d'écart concédés par OKC. Non, ça c'est franc du collier, assumé, un doigt d'honneur à la Ligue, certes, mais au moins on sait où ça va »

    Je n'ai pas d'avis sur les Lakers (à part que oui, leur roster est laid mais il y a Melo) ni sur ta théorie (car c'en est bien une) mais juste là-dessus : si les 16 défaites d'affilée des Rockets sont un doigt d'honneur à la ligue, leurs 5 victoires d'affilée c'est quoi ?

  • Gouff le 05/12/2021 à 10h29
    Je comprends pas la notion de tanking mou appliquée aux lakers... en début de saison la moitié des observateurs (au moins) pensaient qu'ils allaient se balader avec leur collection de hall-of-famers (sic)...

  • Tricky le 05/12/2021 à 13h28
    Ok ok je retire ce que j'ai dit

  • DansonsLaBostella le 06/12/2021 à 12h01
    Tu sais je crois qu'ils sont juste mediocres en fait...Et regrets éternels d'avoir laissé partir Caruso et de lui avoir préfère Talen Horton Tucker a des conditions identiques, qui est loin du défenseur qu'est le divin chauve et n'apporte pas de plus value en attaque quand un Melo ou un Monk sont à ce niveau.

  • Gouff le 06/12/2021 à 12h28
    THT vient juste d'avoir 21 ans quand même, on peut lui préférer Caruso sur les deux premiers mois de cette saison mais à long terme ne pas laisser filer THT pour rien me parait un choix cohérent...