Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 14/12/2021 à 09h03
    On verra.
    Kyrie fait des Nets la wild card de tout le truc et je voudrais juste rappeler que dans une configuration pire ils sont passés à une pointure de KD l'an dernier.

    Les Bucks, à cause de Giannis, sont un cauchemar pour tout le monde et des que les trois jouent ensemble, ça perd peu (après j'ai le sentiment que leur kryptonite cette année serait les Suns au complet, et avec un DAA plus fort que l'an dernier, mais la moyenne de minutes jouées par un type de 36 ans ne m'inspire pas du tout confiance)

    Le Jazz va probablement gagner la saison régulière mais Rudy Gay en 5 (ou, plus intéressant, les switches de Gobert en défense) ne va pas régler leur problème.

    Les Warriors, on va les laisser tranquilles en attendant 1. de voir comment se comporte le Messie quand il revient 2. si le petit Wiseman a une chance de servir à quelque chose un jour (et non, pas Myles Turner, please)

    (Évidemment l'autre wild card possible, c'est Kahwi. Ça serait rigolo)

  • Label Deschamps le 14/12/2021 à 11h11
    Le Jazz a une faiblesse claire, la défense extérieure. Bizarrement les basketix ont beaucoup blâmé Gobert alors qu'il est l'arbre qui cache la forêt, sans lui ils ne se feraient pas éventrer juste par une équipe exceptionnelle à trois points comme les Clippers de l'an passé mais par à peu près tout le monde, il suffit de visualiser les diagrammes tirs défendus / % de l'attaquant pour se rendre compte à quel point il est phénoménal, surtout en ayant en tête la force de dissuasion qu'il représente. C'en est à un point où il n'est pas loin d'être le meilleur défenseur extérieur du Jazz sur les joueurs en iso, en tout cas O Neale est son seul concurrent valable à ce titre.

    Mais bon, en playoffs il faut quand même des joueurs capables de défendre un minimum, les blessures de Conley et Mitchell n'ont pas aidé mais Bogdanovic est lent et Ingles finissant, un bon défenseur extérieur capable de shooter décemment les aiderait vraiment (genre on remplace Ingles par Dort et ils ont le meilleur roster de la ligue à mon sens)

  • lyes le 15/12/2021 à 01h42
    Je veille pour Curry au Madison Square Garden. Il a claqué le 1er 3pt très tôt et désormais leader ex-aequo all-time avec Ray Allen.

    Le public New-Yorkais est à fond à chaque ballon touché par Steph Curry, Reggie Miller au commentaire, Ray Allen au bord du terrain.

    Ah bah voila, temps morts, leader all-time alors qu'il est encore dans son prime. Steve Kerr à chopé le ballon, Dell Curry est la, tout le monde s'arrête, c'est surréaliste.

  • lyes le 15/12/2021 à 01h49
    Les américains c'est quand même des gens incroyables. Match à l'arrêt, Dell Curry, Ray Allen, Reggie, Steve Kerr, le MSG... ils sont doués pour ce genre de story telling, tout est parfait, jusqu'à la pub Under Armour sur espn avec les images de bébé Curry qui met ses premiers paniers.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 01h52
    C'est bien ridicule quand même, si tu veux célébrer ton sport, tu coupes pas un match en plein milieu. Après ça a clairement l'air de l'avoir soulagé d'un poids et toute la com autour de ça depuis une semaine n'a pas dû aider. C'est pas la première fois qu'ils font ça mais c'est ridicule à chaque fois, attends la fin du match et fait un vrai truc.

  • lyes le 15/12/2021 à 01h57
    Ça devait le peser vu ses pourcentages depuis quelques matchs, on l'a senti plus soulagé que joyeux. C'est ridicule tout ce show oui mais bon c'est une partie indéniable du sport US aussi tout ce folklore. Puis c'est tout plein de bon sentiment, moi le ballon du 2974ème 3pt filé au papa ça m'a ému mais bon je suis claqué aussi faut dire.
    Je serais un joueur des Knicks ça me gonflerait un peu tout ce cinéma. Mais quand je vois Dell Curry je me dis que c'est assez dingue, tu as été un très bon shooter, tu élèves deux gosses jusqu'à la NBA et l'un des deux devient le plus grand shooter de l'histoire de ce sport... Fou.

  • Run le 15/12/2021 à 02h02
    C'est pas comme ca que ca se passe. Et dans aucun sport Us.

    L'instant present et sa magie. L'histoire du sport celebree.

    C'est tres loin d'etre ridicule pour bien du monde, les principaux interresses en premier lieu.

  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2021 à 02h11
    Je sais bien, je découvre pas les sports US, c'est toujours cocasse de voir comment on célèbre la performance individuelle au détriment du match en cours. La performance de Curry est incroyable et mérite évidemment d'être célébrée, la petite pub Under Armour derrière, c'était vraiment la cerise sur le gâteau du sportainment.

  • Run le 15/12/2021 à 02h14
    On celebre l'athelete et sa performance. La Performance individuelle est effectivement portee plus haut dans les sports Us.

    Le narratif est assez clair a ce niveau la aussi.

    Apres, qu'est ce qu'un match de SR, dont les joueurs des Knicks diront a leur retraite "j'y etais", par rapport a cette enorme, que dis-je, legendaire performance.

    Ca valait bien 2 minutes de pause dans une game anonyme de milieu de saison.

  • Vas-y Mako! le 15/12/2021 à 08h28
    Dans un 5 ème match de playoff, cela n'arriverait pas, n'est-ce pas?