Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Mevatlav Ekraspeck le 19/11/2021 à 22h36
    Ils tournent à -20, branlée assez inhabituelle en ce début de saison. Une bien mauvaise mise en lumière alors qu'ils ont été épatants jusque-là.

    C'est cruel et peu mérité.

    Enfin par sur ce match, mais sur l'ensemble de la compétition.

  • Lyon n'aime Messi le 19/11/2021 à 23h55
    Étant sur place, j'ai vu Reverchon dédicacer son livre, l'asvel se faire bouffer au rebond offensif et l'absence de Calathes passer inaperçue grâce au festival de Laprovittola.

  • Lucho Gonzealaise le 20/11/2021 à 00h09
    Ce bon vieux Nick Calathes joue encore ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/11/2021 à 00h24
    Eeeet oui. La dernière fois que j'ai vu un match avec lui, il a fini en boitant bas, blessé, non sans avoir fait abandonner le basket à un ou deux défenseurs auparavant.

  • Tricky le 20/11/2021 à 08h30
    Bon les Warriors, les Warriors, mais les Suns font un début de saison incroyable, et je ne sais même pas comment CP arrive à tenir à son âge un niveau aussi élevé.

    A part ça, si quelqu'un comprend quelque chose à ce que fait Frank Vogel, je suis très preneur. Des postups à ne plus savoir qu'en faire, pratiquement pas de pick and rolls y compris quand tu as AD LeBron et plein de shooters), un jeu en transition bof et pas de défense. Comprends rien.

  • DansonsLaBostella le 20/11/2021 à 17h48
    Le mec est incroyable il mène la ligue en passes et en interceptions, avec toujours un ratio assists/turnovers extraordinaire. Je pense qu'il justifiera encore son contrat à 40 piges.

  • lyes le 20/11/2021 à 18h14
    Moi c'est Ja Morrant qui me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir du jeu en NBA. Voir un jeune mec de 1m91 et moins de 80kg attaquer le cercle et de jouer des pivots avec des lay-ups travaillés et athlétiques ça m'a rappelé un certain Michel J. Qui utilisait peu le tir à 3pts.
    Ja Morrant est le meilleur marqueur en NBA dans la peinture et c'est revigorant dans cette époque d'arrosage automatique à longue distance.
    Bon par contre ça questionne un peu le niveau global défensif dans la raquette...

  • Charterhouse11 le 21/11/2021 à 19h13
    Pendant ce temps là, Luke Walton prend enfin la porte. Y a beaucoup d'autres problèmes à gérer (et auxquels on peut rajouter les murges que se prennent les spectateurs le long du terrain), mais c'est un bon début. C'est juste dommage (et complètement con) de pas s'être débarrassé de lui bien plus tôt. Mais bon, deux ans de perdus de plus, on n'est plus à ça près.

    Sinon, niveau match vu ce week-end, les 2 des Kings : un premier contre les Raptors avec toujours les mêmes problèmes, à savoir une incapacité à défendre le cercle et à récupérer les rebonds défensifs, aucun système offensif digne de ce nom (le type était là depuis deux ans hein, mais non, rien) et tout qui repose sur la réussite à 3pts de Hield. Formidable.
    Contre le Jazz c'était moins pire, mais vu la machine que c'est difficile de pas prendre une volée (vous me direz, y en a bien qui les tapent, et pas que des champions).

    Vu aussi le Heat-Wizards. Et va falloir se lever tôt en post-season pour aller chercher le Heat. Quelle équipe foutre-dieu. Je trouve pas mal de leurs joueurs antipathiques mais ca joue très bien. Donc gros coeur avec les doigts sur les Wizards dont le départ de Westbrook est sans doute la meilleure chose qui leur soit arrivé depuis des années. Parce que arriver à taper ce Miami là, en étant mené de 10 pts à 6 mns de la fin, je suis pas sur que bcp y arrivent...

  • DansonsLaBostella le 22/11/2021 à 11h24
    Luke Walton est surement pas un bon coach, son bilan mediocre mais mais il a le meilleur pourcentage de victoires des nombreux coachs de la franchise (j'en compte 10) depuis le depart d'Adelman en 2006...bon sans doute le meilleur roster aussi malgré le fail Bagley, et le choix discutable en terme de complementarité et independamment de la valeur individuelle des gars de 3 meneurs sur 3 lottery picks ces dernieres années. Joerger etait surement un meilleur coach, et le seul a s'approcher d'un bilan equilibré depuis 15 ans. Je sais pas trop quelle voix de progression ils ont vraiment le roster est desequilibré, trop de guards, pas d'ailier naturel (Harkless arf), Barnes joue en 4 et, a encore une bonne valeur d'echange ils etaient tres sollicités a la trade deadline l'an dernier et l'ont gardé pour jouer a fond les chances de play in mais il va falloir se resoudre à l'echanger là, quitte a donner plus de temps de jeu a Metu qui commence a montrer de belles promesses avec enfin un peu de temps de jeu.

    Bon le gros move ca serait de chopper un mec comme Masai Ujiri en GM ce qu'il fait a Toronto est remarquable en restant compétitifs deux ans apres l'explosion de leur equipe championne et le depart de Lowry. Ils vont pouvoir trader Siakam qui devient un luxe en small ball 5 avec OG et Barnes a coté de lui, récupérer du lourd et a mon avis viser le top 4-5 a l'Est a tres court terme.

  • lyes le 22/11/2021 à 22h26
    C'est pour surfer sur la nostalgie des fans NBA que Stewart des Pistons a tenté un remake de Malice at the Palace ?

    Un geste vraiment très moche de Lebron au départ, pas le souvenir de l'avoir déjà vu mettre un coup comme ça. Un taquet au visage qui éclate bien l'arcade et la paupière, j'espère qu'il prendra au moins deux ou trois matchs.
    Bon par contre le Isaiah Stewart il faut lui en coller 30 de matchs de suspension la... Le type a complètement dégoupillé, quand on revoit les images il envoit valser tout le monde, arbitre compris, il retourne à trois reprises vers Lebron et les Lakers. Dur dur à défendre comme comportement.

    Ca va peut être relancé les Lakers cette histoire, on a senti tous les joueurs en posture bodyguard de Lebron... Puis AD sort un match énorme malgré tout ça. 30 pts 10 rebonds 5 contres 4 interceptions et 6 passes c'est pas commun.