Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 17/11/2021 à 19h41
    D'apres wikipedia c'est effectivement les Kings qui sont à l'origine du projet pour s'etre les premiers mis en quête d'une nouvelle salle. Mais pas de detail sur l'origine du naming ni le financement dudit projet et l'ouverture a été simultanée pour les LA Kings et les deux franchises NBA.

    Bon l'anecdote la plus amusante sur la page Wiki reste l'utilisation du tunnel secret par Chris Paul et les Rockets pour aller conter fleurette a Blake Griffin et Austin Rivers dans leur vestiaire.

  • Lucho Gonzealaise le 17/11/2021 à 20h09
    Après recherche, la salle appartient à AEG, qui gère aussi Coachella, Rock en Seine, mais aussi proprio du LA Galaxy. J'ai souvent entendu que les Kings avaient la priorité en terme de calendrier, puis les Lakers, évidemment plus médiatisés que les Clippers donc qui obtiennent globalement les meilleurs horaires.

    Il me semble que les Clippers vont encore être l'équipe qui aura le plus de périodes de 5 matchs en 7 jours cette saison, la construction de leur propre salle devrait aussi leur permettre d'être plus solide dans la mise en place des calendriers en début de saison.

  • Run le 17/11/2021 à 23h12
    Passer d'une entreprise de trombones (qui lui-meme succedait a une banque) a une de crypto...

    Comme beaucoup de salles, elle a pas de nom. Et c'est bien le probleme ici, ce n'est pas tant le naming que de ne jamais donner de nom aux salles que les equipes erigent.

    Si apres, ton identite de location, c'est le nom d'une boite...bof.

    Nous aussi on en a un a Montreal comme ca, Centre Molson puis Centre Bell...il a meme pas un nom a lui. C'est d'une mochitude absolue.

    Comme deja dit, j'espere que le Madison Square Garden gardera son nom eternellement.

    (Bon je dis mas mais le Joe Louis Arena ou le United Center...Nostalgie...)

  • Charterhouse11 le 18/11/2021 à 20h00
    Comme l'impression que des mecs de Trashtalk lisent ces pages :

    "La grande histoire des naming de salles NBA : franchise par franchise, voici leur évolution"

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 18/11/2021 à 20h29
    Je crois que pour moi, c'est surtout le passage du Rose Garden au Moda Center qui m'a le plus marqué. Après tu as une salle comme le MSG qui a fait mieux que du naming en devenant carrément une marque.

  • Run le 18/11/2021 à 20h44
    Euh non, la salle n'est pas devenue une marque, la marque a pris le nom de la salle.

    Comme le Fenway Sports Group.
    (Meme si Fenway est une marque...)

  • lyes le 18/11/2021 à 22h05
    Merci pour le lien, un récap bienvenu.

    J'avais oublié Cleveland et son "Rocket Mortgage FieldHouse"... Les Pels qui jouent au "Smoothie King Center" va être crédible avec ça et les Bucks champions dans un horrible "Fiserv Forum".

    Alain Damasio like this. Ou pas.

  • DansonsLaBostella le 19/11/2021 à 14h35
    J'aimerais aussi un top ten Trashtalk des annonceurs NBA. Le Tommy Heinsohn Top 10 quoi (bon il nous a quitté mais il restera inégalable de mauvaise foi).

    Il y aura lui dedans j'espere.

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 19/11/2021 à 16h30
    Il y a quand même des mecs bien marrants sur les antennes locales, le commentateur des Cavs était pas mal époque Lebron 2, celui des Raptors restera toujours pour moi lié à ses call sur les actions de DeRozan. J'avais une tendresse particulière pour Ralph Lawler évidemment, avec sa fameuse Lawler's Law, le premier à 100 pts gagne. Il a un peu mal vieilli, depuis qu'il ne commente plus, il est devenu tout aigri (un comble pour un homme qui était la seule raison de se réjouir de regarder les Clips pendant de longues années). Son remplaçant Brian Sieman est excellent, il faisait déjà du bon boulot à la radio et la transition vers la télé a été bien maîtrisée.

    Côté négatif, les annonceurs de Dallas et Houston sont au sommet du chauvinisme et de la mauvaise foi, et Dominique Wilkins est aussi bien mauvais en color commentator.

    La référence ultime pour moi reste évidemment Kevin Harlan (qui avait commencé chez les Wolves époque Garnett, je crois). J'ai appris à apprécier Mike Breen et je n'ai connu que la version sénile de Marv Abert.

    Pour le top Trashtalk, j'avais demandé qu'ils en fassent un sur le sujet mais ça reste assez excluant pour les non-anglophones.

  • Gazier le 19/11/2021 à 21h33
    ASVEL Barça sur kiplé en ce moment, ils ont les droits. Ça fait bizarre de voir du basket en clair.