Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 16/11/2021 à 02h53
    Ah tiens un autre ancien joueur dont le jeu est d'une beauté à couper le souffle : Kyrie Irving.

  • DansonsLaBostella le 16/11/2021 à 07h12
    Tellement. Il pourrait toujours se reconvertir et devenir le meilleur joueur de playgrounds et de And1 Mixtape de l'histoire ca aurait de la gueule.

  • lyes le 16/11/2021 à 15h40
    Il me semble que ce sont les médias qui ont érigé Drexler comme l'égal de Jordan avant les finales 1991. Je me souviens d'une histoire de liste de points forts de chacun et d'un journal qui mettait Clyde devant MJ pour le shoot longue distance...

  • Run le 16/11/2021 à 15h48
    ...And I took that personally.

  • lyes le 16/11/2021 à 15h51
    *Finales de 1992* evidemment...

  • DansonsLaBostella le 16/11/2021 à 16h42
    Drexler avait même avancé que les fans de Jordan reconnaissaient qu'il était devenu son égal en terme de scoring et de jeu aérien. ''To air is human, to glide is divine''. Cette punch line n'est pas resté dans la postérité.

  • lyes le 16/11/2021 à 22h40
    Oui disons qu'il était loin d'être le plus narcissique mais que cette punchline a été mise sur une pancarte par des fans de Portland et forcément vu la tournure du Game 1 puis des finales il s'est pris un beau boomerang pleine tronche. Les médias ont monté la rivalité Drexler/Jordan et le Clyde est loin de faire des finales dégueulasses. J'ai revu récemment les matchs des finales 1992 et j'ai été surpris ça joue vraiment bien côté Portland avec un Drexler de très bon niveau.
    Il tourne en 25 pts, 8 rebonds, 5 passes et 1 interception soit à peu de choses près ses moyennes de la saison 91/92 et d'une grande partie de sa carrière. En finales il est clairement en manque de réussite au shoot. 40% avec un horrible 15% de loin mais toujours fiable aux lancers à 89%. Il était un très bon joueur, un all-star qui a joué à peu près à son niveau habituel en finales.

    Bon le soucis c'est qu'en face il y a Michel Jourdan. Et Michel il vient pas en finale pour être un très bon joueur, il joue des finales NBA en arrivant à hausser son niveau de MVP de la saison. Le gars claque un 35.8 pts de moyenne en jouant quasiment l'intégralité des minutes possible et avec plus de 52% au shoot, 43% à 3pts et 89% aux lancers.

    Plus je revois des images d'archives et fouine les stats plus je me dis que ce n'est pas tellement Drexler qui a faillit ou qui est passé au travers mais surtout Jordan qui a écrasé ces finales et l'opposition individuelle annoncée. Comme souvent dans les années 90.

    Le "what if" des Rockets de Hakeem contre Jordan en 1994/1995 est d'ailleurs un bon petit casse tête d'imagination.

  • Charterhouse11 le 16/11/2021 à 23h22
    De mémoire, ces finales de 92, au delà du niveau de Dieu, c'est un Drexler bon mais presque trop collectif. Il n'arrive pas à s'imposer et ne prend pas les matchs à sa main.
    Quant aux deux années sans MJ, je ne sais pas. Assez persuadé que si MJ revient plus tôt, les bulls sont champions qqs mois plus tard. Reste 1994, là...

  • DansonsLaBostella le 16/11/2021 à 23h31
    Tout à fait, les Blazers posent des problemes aux Bulls avec leur jeu rapide et physique, et leur agressivité au rebond essentiellement plus que sur des matchups individuels. Et menent de 15 points au debut du 4e quart du match 6 avant que Pippen et le banc ramène les Bulls et que MJ porte l'estocade. C'est peut etre finalement le titre le plus durement acquis des 6 pour Chicago, et la fin d'un cycle à Portland malgré l'arrivée de Strickland à l'intersaison.

  • lyes le 16/11/2021 à 23h33
    En 1994 Hakeem est à son apogée et il me semble que les Bulls avec Jordan ont un bilan négatif contre les Rockets avec Olajuwon. Et il n'y avait pas encore Rodman. Mais bon va savoir avec Jordan.

    Dès fois je me dis que c'est pas plus mal qu'il ait fait cette petite pause. On a un immense Olajuwon champion en 1994 (pauvre Ewing quand même) et un titre de 1995 au courage pour les Rockets. Puis si MJ avait aussi privé Drexler d'une bague en 95 ça sentait la corde la.