Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 28/11/2021 à 21h23
    Hmm on verra bien mardi.
    Mais oui, ces Suns sont assez impressionnants dans leur complétude et leur côté produit fini (ce que ne sont absolument pas les Nets, à qui Joe Harris manque aussi terriblement, le problème d'Harden étant moins le premier pas que de devoir endosser le rôle de point guard, ça va prendre un peu de temps, bref).

    Bon, a part ça, quand est ce que Daryl Moret se décide à faire quelque chose ? Ça devient intenable, là.

  • Tricky le 28/11/2021 à 21h24
    *Morey

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/11/2021 à 21h28
    Mais Harden était déjà le meneur de jeu l'an dernier, Irving étant plus le deuxième arrière se "limitant" au scoring.

  • Charterhouse11 le 28/11/2021 à 21h33
    Ah si seulement il existait une fonction "edit" tricky !

    Sinon j'ai eu la joie de voir le match entre Lakers et Kings à LA. Côté Kings, ça a été formidable d'abnégation, ils profitent vraiment du départ de l'imposture Walton (y a 10 jours, ce match était perdu dans le temps réglementaire), et gentry relance même Bagley (qui défend bordel ! Qui défend !). Une belle victoire dans un match aussi long et sans Barnes et Holmes, c'est cool. Ça changera rien à la saison, ça finira 11e mais bon, gagner aux Lakers ça fait toujours plaisir.
    Par contre côté Lakers, c'est plutôt effrayant. Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à faire. Imaginez vous qu'au milieu du QT4, Sacramento avait mis plus de points dans la raquette que LA... Sans Barnes et Holmes ! Je les ai trouvé quelconque en attaque, pas vraiment meilleur en défense et d'une lenteur absolue. Ça pourrait être un sacré fiasco tout ça (mais la saison est longue). En tout cas je nous le souhaite !

  • Lucho Gonzealaise le 28/11/2021 à 21h39
    Vu aussi la fin du match, les dernières possessions des Lakers dans la fin du match et du premier OT, c'était d'une tristesse. Lebron qui garde la balle pendant 20 secondes et balance une saucisse à 3 pts.

    Tricky, je ne serais pas si optimiste sur le rôle d'Harris. Sur le début de saison, il aurait pu ne pas être sur le terrain, ça se serait à peine vu (bon, sûrement en grande partie parce qu'il était snobé par les deux stars en attaque et que son rôle se limitait à prendre les fautes à leur place en défense).

  • DansonsLaBostella le 28/11/2021 à 21h49
    Tricky franchement Harris n'est plus le meme joueur depuis qu'il a choke en playoffs au printemps. Et Harden point guard je peine a voir quel ajustement ca lui demanderait (14 assists hier dont certaines a Bembry digne du meilleur Magic ou Jay Will). Enfin a Houston son usage rate en tant que playmaker principal, même s'il n'était que rarement le point guard nominal, était elephantesque.

    De ce que j'ai vu de lui depuis le debut de saison - a ponderer par sa condition physique toujours discutable a l'automne - c'est le cliché de veteran en départemental qui a perdu l'explosivite mais pense que ses feintes de veteran marcheront toujours. C'est souvent forcé, court, et moche.

  • Tricky le 28/11/2021 à 22h00
    (Jamais quel idiot sur l'édit. 15 ans a réclamer pour ça)

    Harris, même si c'était compliqué, ça faisait au moins sur le papier une menace extérieure que tu ne pouvais pas laisser tranquille. Là, ça simplifie les choses défensivement.

    Harden, je ne suis vraiment pas convaincu. PG, C'est un poste qui va au delà du nombre d'assists. Tu as un côté floor general, savoir comment alterner et créer qui pour l'instant est un peu problématique je trouve pour El Barbudo.

  • DansonsLaBostella le 28/11/2021 à 22h19
    Oui j'ai vu aussi. Et les Lakers au complet qui se font taper à la réguliere par des Kings sans (arguably) leurs deux meilleurs joueurs depuis le debut de saison, Barnes et Hield, c'est a la fois surprenant et delicieux. Ils auront aussi perdu deux fois face à OKC.

    Vogel serait sur un siege ejectable, mais franchement la construction du roster est branlante. Russ fait du Russ mais finalement revient a son niveau apres un debut compliqué et leur donne au moins un second createur credible quand Lebron ne joue pas (ce qui etait a mon avis le seul rationnel valide pour sa venue). Caruso leur manque terriblement, pour filer le pognon a Talen Horton Tucker c'est du mismanagement là.

    Et surtout....ils ont je pense un gros probleme Anthony Davis.

    Dans ses advanced metrics Goldsberry a determiné qu'il etait le pire joueur de la NBA en efficacité sur les shoots exterieurs (0.7 point par tentative, et moins de 20% a trois points) parmi ceux qui en prennent au moins 8 par match. Le pire de la ligue... Et il a jamais été aussi tanké physiquement mais craint d'aller dans la peinture, surement par peur de se blesser de nouveau.

  • Lucho Gonzealaise le 28/11/2021 à 22h54
    C'est clair que reprocher le niveau des Lakers à Vogel, c'est vraiment choisir un fusible au pif. Ils avaient une équipe bien équilibrée l'année du titre, bourrée de joueurs de devoir, de 3&D et de mecs prêts à reproduire les schémas défensifs de Vogel sans broncher. Dès la saison dernière, ça a commencé à partir dans le nawak à aller chercher Harrell et Gasol, qui sont probablement des gros upgrades offensifs par rapport à Howard et McGee, mais vraiment pas des joueurs de devoir. Et derrière tu ajoutes Drummond sans que ça n'ait aucun intérêt à court-terme.

    Cet été, le travail de démolition a continué, sauf qu'en plus tu perds tes arrières de devoir et tu vas chercher des stars cramées qui ne vont certainement pas se bouger le cul pour faire des efforts. Mettre tout ça sur la tronche de Vogel, faut oser quand même. Il n'est sûrement pas exempt de tout reproche, mais rien n'a été fait pour l'aider.

  • Tricky le 28/11/2021 à 23h24
    (Ah mais c'est atroce ce match)