Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • mange Hemdani ça ira mieux le 17/08/2022 à 10h06
    On fait descendre Strootman en défense centrale, et hop le problème est réglé

  • syle le 17/08/2022 à 10h11
    Tu as peut-être raison.
    Mais si j'imagine bien Payet revenir en forme comme il l'a souvent fait, j'imagine moins Tudor lui faire confiance en donnant au passage l'impression de se déjuger.
    Donc, je sens que cette histoire va mal finir.
    Déjà, il n'était pas interdit de chercher à adapter un peu la préparation physique d'un élément qui est ton maître à jouer, ton capitaine, mais qui arrive à 35 balais. Ca se fait, mais pas chez Tudor, manifestement.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 17/08/2022 à 10h22
    Une question sur les 72 points qui, lors de saisons passées, ne suffisaient pas pour être sur le podium.
    On sait pourquoi ça s'est passé ainsi ? Adversité des 8 premiers plus fortes ? Adversité moyenne de la ligue 1 en général ?
    En clair, qui a récupéré les points non obtenus ?

  • magnus le 17/08/2022 à 10h33
    On verra, mais est-ce que ce ne serait pas mieux que Payet arrive en forme un peu plus tard pour éviter de finir rincé puis absent comme en deuxième partie de saison? Après que le coach lui ait fait jouer quantité de matchs sans être remplacé même face à des N3 en coupe.
    Je ne m'attend pas à ce qu'un milieu offensif de 35 ans marche sur tout le monde de la 1ère à la 38ème journée.

  • Flo Riant Sans Son le 17/08/2022 à 10h47
    De mémoire, il y a eu pas mal de clubs qui se battaient pour les places européennes jusqu'à quelques journées de la fin (Rennes, Nice, Strasbourg, Lyon, Monaco, Lens). Il y avait 8 points d'écart entre le 3eme et le 9eme, ça me paraît serré à vue de nez...

  • Flo Riant Sans Son le 17/08/2022 à 10h55
    A part le match sous AVB où Payet fait son geste lorsqu'il marque, je peine à me souvenir d'un match où il a été vraiment bon lors d'une entrée.

    J'ai l'impression que je n'entends parler que de "physique", de "rapidité" et "d'efforts" dans ce qu'on veut faire. Pas sûr du tout qu'il est sa place dans un tel projet. Pas sûr non plus qu'on ait besoin d'un créateur pour faire ça d'ailleurs.

    C'est sans doute un des aspects qui font que je serais (suis?) très dur avec Tudor et Longoria. Je n'aime pas ce football là et si c'est pour faire ça sans avoir de meilleurs résultats...

  • 1792 le 17/08/2022 à 11h17
    Dans la mesure où tout l'effectif tire la langue, cf les déclas de RONGIER, on peut raisonnablement penser que PAYET a encore plus de mal que les autres à digérer la prépa en raison de son âge, et que s'il n'avait pas les jambes pour les premières journées, cela ne saurait tarder.

    Je mise sur une titularisation samedi, en espérant toutefois que TUDOR ait un petit plus de finesse dans la gestion d'un groupe et de ses égos que ce que de nombreux observateurs semblent lui prêter assez gratuitement.

  • syle le 17/08/2022 à 12h01
    Ce n'est pas gratuit : un coach qui débarque et qui s'embrouille direct avec plusieurs des cadres au point qu'une réunion doive être provoquée par le Président alors que la saison n'a même pas commencé, c'est un truc que je n'avais encore jamais vu.

  • zorrobabbel le 17/08/2022 à 12h03
    C'est justement là où je pense que l'on attend tous Tudor. Le physique et la rapidité, on l'aura avec ce système à piston. Système qui ne sert à quelque chose que si, lorsque l'adversaire bloque les pistons, l'on ait des solutions dans l'axe avec des combinaisons travaillées, des redoublements, des appels des milieux, etc... Et c'est là où je me dis que Payet a son mot à dire.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 17/08/2022 à 12h12
    Certes mais tu la vois comment la compo avec des pistons et Payet ? Et quel positionnement sur le terrain ?