Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 18/08/2022 à 10h38
    J'apprends donc qu'on vient de virer l'entraîneur des gardiens, choisi par Tudor et arrivé avec lui, au motif que c'est un gros nul.
    Bon bon bon, tout va bien, l'effectif est entre de bonnes mains.

  • magnus le 18/08/2022 à 15h17
    lien

    "L'Italien ne figurait pas dans les premiers choix de Tudor, contraint de composer un staff dans l'urgence, mais il était arrivé en même temps que le coach malgré tout, début juillet. "

  • syle le 18/08/2022 à 16h07
    Premier choix ou pas, c'était son choix quand même, au même titre que Camoranesi qui n'est pas resté une semaine.
    L'OM a toujours été un cirque, mais le clown a rarement été aussi balaise.
    Je pressens une saison longue, trèèèès longue.
    J'ai rarement eu le sentiment qu'on s'était autant planté.

  • fabraf le 18/08/2022 à 16h19
    J'adore cette "excuse" dès qu'un de ces adjoints part(ira) alors qu'on entre dans la 7e semaine depuis l'arrivée (officielle) de Tudor. Ces épisodes m'interrogent sur l'apport de... Ribalta : n'est-ce pas son rôle de soutenir, aider, recadrer si besoin son coach ? Oui j'oscille au quotidien entre incompréhension, circonspection et grande curiosité sur les actions de Longoria.

  • Josip R.O.G. le 18/08/2022 à 16h29
    Je pense que Longoria est parfaitement conscient d'avoir chié dans la colle et qu'il essaie petit à petit de rattraper le coup tout en essayant de satisfaire ses obligations de gestionnaire de l'investissement Mc Court.
    Si, dans cette dernière optique, il en venait à dégouter Ferenk Payet et à bazarder (outre Dieng, j'y crois presque plus), Gerson et Under pour laisser la place à une équipe de "Tout droits", je lui retirerait le peu d'attachement que je garde pour ce club sous sa présidence.

  • syle le 18/08/2022 à 16h45
    Si Longoria est vraiment conscient d'avoir chié dans la colle, peut-être devrait-il se préparer si besoin à réparer son erreur de façon radicale.
    Si ça ne marche pas, le plus tôt est le mieux. OK, deux matches, c'est trop court pour tirer des conclusions définitives ? Mais rien ne sert d'attendre 6 mois pour vérifier que oui, on s'est bel et bien planté comme on le voyait venir.
    Et quand on le voit venir, autant commencer à préparer une solution de repli, même si finalement (et je le souhaite sincèrement) elle ne sert pas.
    Trouver un nouveau coach en un weekend, c'était beau - et pas très utile - mais ça a manifestement été mal fait.

  • magnus le 18/08/2022 à 16h55
    On avait pas rappelé un ancien préparateur des gardiens habitué à bosser avec Mandanda alors que ça n'allait pas avec le successeur? Il me semble pas qu'on en avait fait des caisses.

  • syle le 18/08/2022 à 16h57
    C'était arrivé, mais au bout d'une (ou plusieurs, je ne sais plus) saison(s), pas au bout de quelques semaines.
    Et c'était une question d'entente, et non une question d'incompétence de Spinosi.
    Et surtout, c'est un élément qui se rajoute à beaucoup d'autres concernant Tudor et son staf.

  • fabraf le 18/08/2022 à 17h42
    Mouai. A part la déclaration de McCourt qui a opportunément fuité cet été, rien, strictement rien, n'indique sur ces 2 derniers mercatos de quelconques restrictions budgétaires. Encore hier un gamin a été signé pour 10M€ d'après l'Equipe.
    Longoria est responsable de B à Z (j'épargne A pour Payet et Strootman) de la politique sportive. Perso, je pense qu'il est devenu fou. A voir si c'est pour notre plus grand bonheur ou malheur.

    A présent, si une équipe composé uniquement de "tout droits" permet de ne pas être ridicule en LdC, n'est-ce pas ce qu'une majorité de supporters demande ? (perso, je m'en fous vu qu'on n'a aucune chance de la gagner de toute façon). Néanmoins, dans un OM qui retrouverait sa place sur le plan européen, c'est-à-dire chaque année entre 1/8e de LdC et 1/2 d'EL, est-ce qu'un joueur comme Payet a sa place (cf ses perfs lors des grands matchs ou ces blessures en 18 et contre Feyenoord) ? Par exemple, dans l'OM de 2010, vous pensez que Deschamps aligne le Payet de 35 ans, même bien physiquement ?

    En ce moment, vraiment, j'oscille, je balance :
    - Longoria et Ribalta posent-ils les fondations d'un futur radieux comme ont pu le faire Simeone à l'Atletico il y a 10 ans ou encore Pape Diouf ?
    - ou Longoria est-il plus préoccupé par faire croquer les copains comme Leonardo et par son prochain club ?

    J'ai rebondi sur ton post Josip alors que je ne suis même pas en désaccord avec toi.

  • Lucho Gonzealaise le 18/08/2022 à 17h48
    Je pose la question parce que ça fait plusieurs fois que je le lis : c'est qui les "tout droit" dans l'effectif ? A part Tavares ? Y avait Luis Henrique mais il est parti, y aurait bien Bamba mais on peut pas dire qu'il soit très représentatif de grand chose sportivement aujourd'hui.