Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Utaka Souley le 22/11/2019 à 14h10
    André Pierre Ci-Gît Gnac
    21/11/2019 à 11h36

    Kireg
    20/11/2019 à 21h58

    Tututut gardez vos énergumènes chez vous. Sur habitus baballe on parle de l'humain, pas de grenouilles ni de maths.
    ------------------------
    Il a toute sa place chez vous : les maths, il ne sait pas ce que c'est, quant aux grenouilles, il n'en a jamais parlé, ne soyons pas médisants.

  • Di Meco le 22/11/2019 à 15h09
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit
    aujourd'hui à 13h17

    Dans le même ordre d'idée, je me demandais si les augmentations de température prévues n'étaient pas susceptible de freiner (ne serait-ce qu'anecdotiquement) le réchauffement dû aux émissions de CO2, par la baisse de l'utilisation des chauffages. Ou si l'effet serait complètement annihilé par la surchauffe des climatisations et frigos.

    Simple curiosité, je ne nie pas que même si c'était le cas, ce serait déjà trop tard.

  • Koller et Thil le 22/11/2019 à 15h25
    Et la fonte des glaciers va assurer de belles productions en hydro-électricité !

    Pendant un certain temps.

  • Di Meco le 22/11/2019 à 16h31
    Et il y aura également moins de déplacements vers les régions ensoleillées, quand on y pense. Certains auront même la chance de voir venir la plage à leurs pieds.

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 22/11/2019 à 16h31
    Utaka Souley
    20/11/2019 à 18h51

    Ça fait des dizaines de pages qu'on est plusieurs à tenter de te faire comprendre que le problème, ce sont précisément les bourricots qui tartinent leurs articles ou leurs livres de concepts mathématiques qu'ils n'ont pas compris pour donner un vernis "scientifique" acceptable à leurs théories plus ou moins fumeuses !

    ---------------------

    Ahahah. C'est assez universel ca de complexifier la formulation jusqu'a ce que plus personne n'y comprenne rien, l'auteur y compris, au point que plus personne ne puisse contredire le theoreme sans en trouver de contre exemple. Mais la meme chose peut etre dite des travaux empiriques: on sur-design le protocole experimental au point que plus personne ne reussisse a en tirer des conclusions claires.

  • Toni fils brillant le 24/11/2019 à 11h29
    A lire sur le blog de Huet, science²

    Accélération de la hausse des températures.

    lien

  • Utaka Souley le 24/11/2019 à 14h15
    Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà
    22/11/2019 à 16h31

    Ahahah. C'est assez universel ca de complexifier la formulation jusqu'a ce que plus personne n'y comprenne rien, l'auteur y compris, au point que plus personne ne puisse contredire le theoreme sans en trouver de contre exemple. Mais la meme chose peut etre dite des travaux empiriques: on sur-design le protocole experimental au point que plus personne ne reussisse a en tirer des conclusions claires.
    --------------------
    Malheureusement oui. Mais quand ton article de sciences expérimentales tombe dans ce travers, il arrive qu'un des évaluateurs te pose des questions et que l'éditeur conditionne la publication à l'acceptation des éclaircissements.

  • Gilles et jeune le 24/11/2019 à 15h51
    Ciao

    Je viens de tomber sur ce papier.
    lien

    Une réponse très courte remettant en perspective l'origine de notre débat

    Pour rappel, le débat sur l'épistémologie des SHS était parti d'une tribune relayée par Matu je crois contre la psychanalyse, duquel s'était ensuivi un échange sur les critères epistemiques dans les SHS (je sais, c'est pas le monde des grenouilles).

    Ciao

  • Balthazar le 24/11/2019 à 15h59
    Gilles et jeune
    aujourd'hui à 15h51
    Pour rappel, le débat sur l'épistémologie des SHS était parti d'une tribune relayée par Matu je crois contre la psychanalyse
    ---
    C'était Le génie, il me semble, pas Matu.

  • Gilles et jeune le 24/11/2019 à 16h04
    Mes confuses alors Matu