Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Sens de la dérision le 05/01/2022 à 13h10
    Précisément j'ai écrit "pensée magique" et pas "croyance magique". Et ce sont les mots de la journaliste citée. Mais je crois que tu te fourvoies sur la Nature, enfin un petit peu. Aujourd'hui, globalement, la Nature est "belle, saine, réparatrice et curative" pour la majeure partie des gens (serais-je tenté de dire d'autant plus que la majeure partie des gens en est éloigné ? Oui !). Qui présente encore la Nature comme danger ? Il faut dire que la Nature... n'est plus très naturelle en réalité mais elle ressemble encore à du naturel.

    Et, à l'opposé, toute technologie est suspecte, d'autant plus qu'elle est nouvelle. Les ondes, la 5G, les pesticides, les vaccins, tout y passe je crois. Même si la science a démontré l'innocuité de ces technologies. Ou, plus précisément, n'a pas pu montrer la dangerosité : éternel dilemme de la science qui ne pouvant démonter l'absence laisse le doute remplir le vide. Il faut bien reconnaître cependant que la science ou la technique (et, dans notre cas particulier, la médecine et les labos pharmaceutiques) a parfois donné le bâton pour se faire battre : scandales des prothèses PIP, du Mediator...

  • dugamaniac le 05/01/2022 à 18h14
    Concernant la vaccination juste après covid, on évoquait la question hier avec perplexité: les médecins sont contre.
    Avec l'info que j'ai eu le covid et avec la serologie, le médecin de centre de vaccination ne m'autorise pas l'injection. (mais ne sait pas qui peut rentrer l'info dans l'appli ou autre)

    Je partage mon retour comme j'en ai parlé hier et que je ne voudrais pas que mon message entraine des bêtises.
    Je me dégage ainsi de toute responsabilité d'overdose à l'ARN messager

  • Yul rit cramé le 05/01/2022 à 18h48
    Merci duga, puisque c'est d'ici qu'est partie la discussion.

    Je n'ai pas le temps de répondre, mais juste Bala, pour ton lien, je ne nie pas que les Non vaccinés sont sur-representés en réa.
    Par contre, j'ai entendu et lu des choses sur le profil de ces Non vaccinés...

    Et certains, ou probablement la majorité des Non vaccinés sont hors cible.
    Sans parler que je n'évoquais pas les Non vaccinés, mais les double vaccinés.
    Combien sont ils en réa pour justifier de vouloir faire un nouveau rappel à toute une population qui n'est pas à risque ?

  • forezjohn le 05/01/2022 à 19h06
    Il me semble que quelqu'un sur le filpo a évoqué, aujourd'hui, un cas similaire qui avait été résolu administrativement.

  • forezjohn le 05/01/2022 à 19h16
    Où veux-tu en venir?
    D'abord ça veut dire quoi hors cible? Comment fais-tu pour le déterminer? Comment évalues-tu la balance bénéfice risque pour considérer que leur vaccination est inutile.

    Pour les rappels on en est donc à un booster 6 mois après les 2 doses réglementaires puisque l'efficacité s'amenuise. Il me semble que la recommendation actuelle est effectivement d'y repasser dans 4 mois principalement pour passer au vaccin adapté aux dernières souches. pas de faire des injections tous les 4 mois.
    De mon point de vue ça n'est pas plus mal puisqu'on a l'air enfin de planifier les choses à autre chose que la semaine prochaine. Il sera toujours temps changer ce delai selon l'évolution de la situation (booster qui allonge la durée de l'efficacité, nouveau variant, que sais-je...)

  • dugamaniac le 05/01/2022 à 19h29
    Ah merci, je pense que c'était celui de Réveillé hier qui indique qu'il faut juste activer une info sur le pass.
    Moi ça me parait simple mais pour le moment labo, generaliste et centre de vaccination me renvoie l'un à l'autre pour effectuer le truc. Par contre, les secrétaires du labo et le docteur du centre de vaccination étaient très intéressé par mon cas administratif.
    Pas réglé pour le moment, mais je dois dire que tout le monde est sympa.

  • balashov22 le 05/01/2022 à 19h43
    Mon lien ? Quel lien ? Je ne poste jamais de lien sur les Cahiers...

  • axgtd le 05/01/2022 à 19h45
    C'était pas sur le fil tennis plutôt ?

  • Yul rit cramé le 05/01/2022 à 22h54
    Pardon bala, il me semble que c'était beltra plutot...

    Je suis passé rapidement, et ai répondu un peu vite...

    Forez, la vaccination n'est jamais inutile, mais pour une population à faible risque, je m'interroge sur le fait de lui imposer (même de manière déguisée), de revenir moins de 4 mois apres la dernière dose reçue.

    On entend beaucoup parler des Non vaccinés dans les débats, ou les propos comme ceux ridicules de Macron hier, mais ces derniers sont de plus en plus rares.
    Et s'il emmerde quelqu'un aujourd'hui, c'est plutot les double vaccinés.
    Pour les Non vaccinés, ils ont déjà commencé à s'habituer à la privation, mis à part la possibilité' de faire des tests (payants) de temps en temps qui n'existera plus.

    De toute façon, je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat, en plus ce n'est pas le bon lieu.
    Au départ, je réagissais juste au fait que l'on conseillait à quelqu'un de se faire vacciner pour aller voir un match de foot, alors que du point de vue sanitaire, le risque semble bien plus élevé que le bénéfice...
    Voilà où nous en sommes aujourd'hui, et j'espère que duga trouvera une autre solution pour cette situation qui ne rentre pas dans les cases préétablies de l'administration.

  • Sens de la dérision le 05/01/2022 à 22h56
    Hop et puis en passant, Yul, je veux bien que tu répondes à ma question.