Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • PCarnehan le 12/06/2018 à 08h26
    En plus du bal musette et de l'accordéon, Yvette Horner c'est aussi onze Tour de France en tête de gondole de la caravane publicitaire Pernod-Ricard. Elle était indissociable de la France des années 50-60, celle de Léon Zitrone, de l'ORTF, d'intervilles, et de l'apéritif à toute heure.

    Je bien content d'être né plus tard, dans une autre décennie. Enfin, sauf pour l'apéritif.

  • Lescure le 12/06/2018 à 09h14
    Et 10000 fois plus sympathique que le vilain Zitrone.......

    Copinage x1000: un groupe qui rend un double hommage vibrants aux terres de Francis Cabrel (et à son accent) et à Sleaford Mods, j'ai nommé Astaffort Mods.
    Un lp "AK47" (œuf corse)
    lien
    Avec un paquet de morceaux de bravoure dont CR47 une ode au foot rural, rugueux et réac.....
    lien

    Pour les bordelais on retrouve dans ce combo les deux zinzins de Gendarmery, dont Xavier "zorroducul Turlututu" qui sévit aussi dans Stop II, Miss Arkansas 93 etc.

    C'est régressif, jubilatoire et susceptible de faire régurgiter le café du matin sur votre clavier.

  • Sens de la dérision le 12/06/2018 à 09h24
    PCarnehan
    aujourd'hui à 08h26

    En plus du bal musette et de l'accordéon, Yvette Horner c'est aussi onze Tour de France en tête de gondole de la caravane publicitaire Pernod-Ricard. Elle était indissociable de la France des années 50-60, celle de Léon Zitrone, de l'ORTF, d'intervilles, et de l'apéritif à toute heure.

    Je bien content d'être né plus tard, dans une autre décennie. Enfin, sauf pour l'apéritif.
    ----
    Mouais je sais pas. C'est un peu comme dans les stades de foot. Avant t'avais Monty. Et maintenant ils balancent (en tout cas à Lyon) des daubes electro internationales.
    C'est un peu comme dans L'aile ou la cuisse quand De Funès retrouve le restaurateur dont il avait fait fermer le restau et qui est devenu cuistot chez Sodexho ou un truc du genre : "mais ce que vous faisiez c'était de la merde", "oui mais au moins c'était ma merde".

  • PCarnehan le 12/06/2018 à 09h27
    C'était Tricatel. Mais ça marche aussi très bien avec Sodexho.

  • theviking le 12/06/2018 à 10h07
    Tricatel,le label de Burgalat, et hop, on retombe sur le sujet du fil.

  • MarcoVanPasteque le 12/06/2018 à 10h33
    Lescure
    aujourd'hui à 09h14

    C'est régressif, jubilatoire et susceptible de faire régurgiter le café du matin sur votre clavier.
    --------

    Merci pour cette annonce. Je viens de me glisser quelques morceaux dans les oreilles, tes qualificatifs étaient particulièrement bien choisis. Je n'ai qu'une envie c'est d'ouvrir un compte facebook pour partager "Le shift" avec tous mes contacts.

  • L'héroïk Cana le 12/06/2018 à 14h54
    Lescure
    aujourd'hui à 09h14
    ***
    Oh putaing, très belle découverte.
    Un côté René Binamé du Sud-ouest qui n'est pas sans me déplaire.

  • poiuyt le 12/06/2018 à 16h11
    Merci Lescure!
    Je connais bien les lascars, mais je connaissais pas ce projet...
    Par ailleurs, vu que tu en parles, pour tout ceux qui auront la chance de voir gendarmery en festival cet été, c'est à ne pas rater...

  • Lescure le 12/06/2018 à 18h34
    Heureux que ça vous plaise. Astaffort Mods sera au festival Vision cet été (le vendredi 3 août) au Fort de Bertheaume à côté de Brest.
    lien
    D'autres dates sont en train de se caler, je vous en dis plus rapidement.

  • L'héroïk Cana le 12/06/2018 à 19h26
    Il ferait un beau succès au Fifigrot (j'y avais découvert Schlasss l'an dernier, de très bon goût)